Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2557
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleu
Localisation : GE

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par rbk » 18 juin 2025 15:59

Tu évoques la largeur de la voiture mais plus généralement, le gabarit imposant ne te pose pas de problème dans la circulation que j'imagine dense ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 19 juin 2025 13:32

rbk a écrit :
18 juin 2025 15:59
Tu évoques la largeur de la voiture mais plus généralement, le gabarit imposant ne te pose pas de problème dans la circulation que j'imagine dense ?
Non, aucun soucis dans la circulation. Ca braque très bien, les dimensions ne sont pas significativement différentes de la RS6. La seule angoisse est la largeur dans les portiques étriqués, et les voies de passage pour entrer à Singapour (de leur côté, pas du côté Malaysien) sont vraiment étroites au sol. C'est à se demander si ça n'a pas été voulu pour décourager les proprios de grosses bagnoles de sortir de Singapour.
_nicolas a écrit :
18 juin 2025 14:16
Sinon, est-ce que ce flottement vertical façon SUV ne serait pas un comportement propre à la Cross Turismo, en particulier par rapport à une Sport Turismo histoire de différencier les deux précisément ?
Le flottement vertical n'est pas le problème en soi. C'est le dandinement latéral que je perçois comme induit dans le train arrière qui me dérange redoutablement en mode normal. C'est comme si le travail vertical de la suspension causait du jitter dans le rear wheel steering. Ca ne se produit pas en mode Sport, mais en mode Normal, il faut presque corriger au volant ces pichenettes de l'arrière qui ont tendance à reserrer la trajectoire. Je trouve assez flagrant.

Propre à la Cross Turismo, je ne peux pas exclure. La gamme de hauteur de caisse est décalée par rapport à la berline (+20mm).

La parade, c'est de rouler en mode Sport ou Sport+, mais ça a également pour effet de neutraliser la surcompensation du cabrage et du roulis par l'active ride, que je trouve par ailleurs assez réussis et pas tout exagérés comme on peut le lire parfois.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2853
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par your momo » 22 juin 2025 14:06

Avec tous ces capteurs et radars à bord, ne serait-il pas possible d’avoir un mode auto-pilote qui guide la voiture pour passer des portiques ou des entrées/sorties de garages étroits ?
Y’a bien le mode « rewind » qui fait la manœuvre inverse (marche arrière) pour ressortir d’un chemin étroit et tortueux emprunté en marche avant. Si le progrès pouvait rendre service…
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par ze_shark » 23 juin 2025 08:54

Dimanche soir lors de ma promenade. Les nervures de toit RS-stype sont un trait que je trouve attachant dans le dessin (si on ne prend pas le toit en verre).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gengis
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par Gengis » 23 juin 2025 18:49

Un peu hors sujet, mais comme il est question de Singapour: Histoire de Singapour : la leçon de pragmatisme de Lee Kuan Yew (radio, 12 minutes).

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2853
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par your momo » 23 juin 2025 20:20

J’aime bien ce bossage du toit, ça allège le visuel massif du CT …et c’est une bonne raison de ne pas prendre le toit vitré 👍
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus