Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 19 déc. 2024 16:05
Idem sur l'Avenue de Montchoisi, tout comme dans mon quartier du nord ouest ou je faisais déjà référence plus haut à la suppression de places zones bleues pour y laisser de grandes zones "désertes" ceinturées en blanc avec des piquets "anti-voitures".Nagata-San a écrit : ↑18 déc. 2024 19:17Idem pour Chailly - Temple etc, tout en zone 30 pleine de piquets en métal resserrant la route, sans motif apparant, ni rien derrière (aménagements ou autre), c'est purement restrictif / punitif et futile.
C'est une attitude détestable qui se généralise en ville.
Avec toute l'attention et la concentration requise, je commence à m'y perdre en ville avec le switch incessant des zones 50 et 30. Parfois, dans une zone devenue 30, on se retrouve avec un tronçon orphelin d'une centaine de mètres à 50... (ref. quartier du Valentin)
Bref, on a beau se gaffer, je me fais parfois avoir en roulant sur les 100 premiers mètres à 50 dans une zone devenue 30... ca pend au nez à tout le monde de se faire coller. D'ailleurs, de plus en plus de voitures roulent à 30 partout, voire à 40 quand on s'est paumé dans la signalétique...
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nagata-San » 19 déc. 2024 17:14
Et j'ai noté plus de radars encore, jumelles et Skoda planquées dans ces nouveaux 30.
Détestable.
Rien à voir, mais un petit garçon de 10ans a perdu la vie à Forel mardi, le car postal a fait demi tour sans le voir et l'a emporté hélas.
Habillez bien vos petits, voir avec un brassard fluo, et formez les à rester les plus vigileants possible.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 19 déc. 2024 23:27
Qui prend le pari que ces nuisibles sont réélus ?Les prochaines élections communales auront lieu le 8 mars 2026 (Conseil communal et Municipalité, 1er tour) et le 29 mars 2026 (Municipalité, 2e tour).
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nagata-San » 20 déc. 2024 07:59
A l'inverse, le nombre de connaissances ou clients qui s'en vont de Lausanne, environs, voir du canton grimpe sur 2024-2025, épuisés d'être essorés fiscalement et oppressés de décisions allant systématiquement contre leurs intérêts ou qualité de vie. Pas eux qui voteront différent du coup.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nagata-San » 20 déc. 2024 08:19
"Lausanne, ville la plus à gauche de Suisse, mais pourquoi?
Lors des élections fédérales, la capitale vaudoise est devenue la ville la plus à gauche du pays. Le camp rose-rouge-vert estime que les citadins recherchent des politiques publiques qu'il défend. Selon la droite, les contribuables aisés migrent vers d’autres communes"
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Toppaz » 20 déc. 2024 11:31
Rouler dans cette ville est un calvaire, entre les vélos, les zones 30, les scooters, les gens qui comprennent plus rien à ce qui faut faire, le deal de rue, les pseudo racailles et les mendiants.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Philippe47 » 20 déc. 2024 11:56
Le Canton de Vaud faut effectivement être contraint et forcé d'y rester (famille, enfants, etc.) pour ne pas s'exiler ailleurs ! Et du reste la gestion de canton par la droite ou la gauche ne change absolument rien, c'est un enfer pour le citoyen moyen !Nagata-San a écrit : ↑20 déc. 2024 07:59Avec 36% de gens sous subsides LAMAL/aides directes ou indirectes etc qui ne veulent surtout pas les perdre et ne rien changer ou en distribuer plus encore, et des copinages d'axes de la politique de gauche à chaque élections ratissant dans les plus jeunes pour les inciter, tu as déjà un socle solide pour qu'ils soient reconduis.
A l'inverse, le nombre de connaissances ou clients qui s'en vont de Lausanne, environs, voir du canton grimpe sur 2024-2025, épuisés d'être essorés fiscalement et oppressés de décisions allant systématiquement contre leurs intérêts ou qualité de vie. Pas eux qui voteront différent du coup.
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11,000 places de parc supprimées en 8 ans
Message par ze_shark » 05 janv. 2025 23:41
L'article original:Le Tages-Anzeiger a collecté des données dans ce domaine pour les villes de Zurich, Genève, Lausanne, Bâle et Berne. Entre 2015 et 2023, ces cinq grandes villes ont perdu plus de 11'000 places.
https://www.tagesanzeiger.ch/parkieren- ... 3959621318
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par vravolta » 09 févr. 2025 08:45

Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Gringo » 09 févr. 2025 11:28
Ils sont dans des zones 50 vers des ralentisseurs qui se passent à 15-20…
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 10 févr. 2025 09:12
La mesure et l'information sont visibles bien 100 à 150m avant le radar, ce qui sous-entend que la vitesse devrait déjà être adaptée dans cette portion. Puis on ralenti à l'approche du ralentisseur.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par FastFR » 03 juin 2025 12:33
https://www.20min.ch/fr/story/lausanne- ... -103357625
Je suis pour la sélection naturelle

Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 11 juin 2025 09:27
Vivement 2026 qu'on dégage les nuisibles.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Philippe47 » 11 juin 2025 10:11
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par LaRascasse » 11 juin 2025 13:35

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