Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par flyspin » 30 avr. 2025 14:20

ZeVal a écrit :
30 avr. 2025 13:39
Pour "abordable" à l'entretien, je tempèrerai un peu. Porsche Suisse (au travers des Centres Porsche) pratique des tarifs ... intéressants pour l'entretiens.
Je valide. Un premier service à 800.- CHF, histoire d'appâter le nouveau client, et les deux services suivants à plus de 4'000.- CHF (sans changement de freins), ça fait un peu beaucoup. Le travail était fait et bien fait, alors j'ai payé sans rechigner. Mais Porsche Suisse ne me reverra pas, c'est assez clair.

Des alternatives à la 911, il en existe à la pelle. Après, chacun ses priorités, ses critères et ses sensibilités quand il signe. Du rêveur qui signe pour la voiture qui était en poster dans sa chambre d'enfant jusqu'au pragmatique cartésien et rationnel qui coche sa liste de critères A4 recto-verso.

Par-contre, pour utiliser une 911 en daily, faut pas avoir des hobbys trop encombrants, ni être trop copain avec Hornbach ou la déchetterie. Du moment qu'il y a un autre véhicule dans le foyer pour ce genre de chose, c'est pas un soucis. Et faut aimer voyager léger pour prendre la 911 en vacances, mais ça vaut pour la majorité des autos plaisir.

Je me réjouis des premières photos et impressions quand tu recevras la tienne.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 30 avr. 2025 14:50

J’apporte quelques précisions :

Pour une 991 4S, gardée 6,5 ans, l’entretien m’a coûté 1’000.- CHF par an en CP suisse, sans changement plaquettes/disques mais avec un remplacement de pneus.
Il y a pas mal de place pour les bagages.
Je l’ai aussi utilisée pour aller à la déchèterie …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 30 avr. 2025 14:51

jl32 a écrit :
30 avr. 2025 14:50
J’apporte quelques précisions :

Pour une 991 4S, gardée 6,5 ans, l’entretien m’a coûté 1’000.- CHF par an en CP suisse, sans changement plaquettes/disques mais avec un remplacement de pneus.
Il y a pas mal de place pour les bagages.
Je l’ai aussi utilisée pour aller à la déchèterie …
Pour quel kilométrage?

Pour la déchetterie, j'évite la 911 perso, mais pour les weekends prolongés (à 2 par contre..), ça fait tout à fait le job!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 30 avr. 2025 17:33

Pareil ici avec la GTS depuis 4.5ans, services au CP tout les deux ans (années 4-6-8) pour 32kkm parcourus - ça me coût ~2800.- donc 1400.-/an.
Après cette GTS est très optionnées, 4RM, PDCC, RAS, FAL - ce qui renchérit les services. Je pense que sur une Carrera normale on doit tourner à ~1'000.-/an.

La 911 est sans égale sur la polyvalence et pourtant j'ai pas d'enfants à transporter. Aucun coupé sportif n'offre autant d'agrément dans si peu d'encombrement.
Y'a des voitures encore plus sportives, plus confortables, plus grandes ou plus petites - mais à chaque fois la place à bord est comptée voir absente.
A ça, on ajoute un toucher de route sympa et une capabilité d'encaisser une visite sur un circuit de temps à autre sans ruiner le moteur ou les freins.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, mais parce que j'ai vu ça nul part ailleurs.
your momo

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 30 avr. 2025 17:57

Je suis en train d'abandonner (du moins pour les années à venir) l'idée d'acheter une 911 à cause de la place (bagages et fille de bientôt 7 ans à l'arrière).

Nous retournons 3 fois par an en France entre 2 et 3 semaines et je ne vois pas comment on pourrait loger le minimum. De plus, je ne veux pas imposer à ma fille des trajets de plus de 1000 km à l'arrière.

L'alternative serait d'avoir cette 911 en troisième voiture mais je rejette cette solution pour différentes raisons (un budget voiture qui explose, frustration de ne pas l'utiliser souvent (le weekend car je co-voiture avec ma femme ou je peux prendre les TEC pour aller au travail la semaine).

Tans pis, j'aurais peut-être ma 911 quand ma fille sera partie du foyer et que je serais retraité :D

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 30 avr. 2025 18:37

Carbene a écrit :
30 avr. 2025 17:57
Je suis en train d'abandonner (du moins pour les années à venir) l'idée d'acheter une 911 à cause de la place (bagages et fille de bientôt 7 ans à l'arrière).

Nous retournons 3 fois par an en France entre 2 et 3 semaines et je ne vois pas comment on pourrait loger le minimum. De plus, je ne veux pas imposer à ma fille des trajets de plus de 1000 km à l'arrière.

L'alternative serait d'avoir cette 911 en troisième voiture mais je rejette cette solution pour différentes raisons (un budget voiture qui explose, frustration de ne pas l'utiliser souvent (le weekend car je co-voiture avec ma femme ou je peux prendre les TEC pour aller au travail la semaine).

Tans pis, j'aurais peut-être ma 911 quand ma fille sera partie du foyer et que je serais retraité :D
Effectivement avec des enfants c’est sûrement compliqué, mais franchement à 2 avec le frunk et l’espace arrière avec les sièges rabattus c’est presque luxe :mrgreen:

Merci pour vos expériences d’entretien c’est enrichissant, je compte garder la 308 GTI en daily pour la déchèterie et pour les déplacements sans gros intérêt….elle à bientôt 150.000km mais pour me moment d’une fiabilité exemplaire pour un thp…et consomme rien, on verra plus tard pour trouver un daily adapté…taycan d’occasion ?! (On a des bornes de charge gratuite au boulot…j’ai encore du temps pour rincer un peu plus la Peugeot).

Pour l’entretien de la 911, j’ai déjà les pneus gratuit avec mon job tous les ans donc meme si le prix de l’huile coûte sûrement un saladier dans les Zentrum, ça devrait jouer :mrgreen: .

Ma vr est assez basse, mais je suis du genre à solder et garder les voitures en général. On verra dans 4 ans, mais au rythme ou ça va, entre le prix qui augmente et les restrictions d’importation avec les taxes co2 et cie…ça va devenir compliqué. C’est peut être la dernière chance de se faire plaisir….et encore nous sommes pas en France voisine ou là c’est 70k de malus.

jl32
Membre V8
Membre V8

Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par jl32 » 30 avr. 2025 18:40

@Carbene : très bien pour la retraite !

Je corrige : je suis plutôt comme momo à 1300-1400.- CHF par an en comptant les Michelin 4S (je n’ai pas beaucoup roulé mais le CP fait tous les services comme si tu as fait 30’000 km/2 ans).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 30 avr. 2025 19:46

Oui, très bien pour la retraite la 911 mais c'est dans un peu plus de 20 ans donc d'ici là, elle sera sûrement tout électrique :(

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 30 avr. 2025 20:30

Attendre la retraite n'est pas la bonne solution.
Quand les feux étaient au vert pour l'achat d'une Porsche, ma fille était trop grande pour voyager à l'arrière.
Aujourd'hui je suis tout proche de la retraite mais le rêve de gosse n'est plus là.
Donc ne pas remettre au lendemain....

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 30 avr. 2025 20:48

rbk a écrit :
30 avr. 2025 20:30
Attendre la retraite n'est pas la bonne solution.
Quand les feux étaient au vert pour l'achat d'une Porsche, ma fille était trop grande pour voyager à l'arrière.
Aujourd'hui je suis tout proche de la retraite mais le rêve de gosse n'est plus là.
Donc ne pas remettre au lendemain....
Effectivement, j’en avais pas parlé mais le départ soudain d’un proche m’a fait réalisé que ce rêve de gamin ne devait plus attendre….car on ne fait pas des centenaires chez moi. 41 ans c’est le bon moment pour casser la tirelire et profiter de tout ce qui entoure cette passion, comme les nombreux roadtrip et rencontres à venir.

Merci jl32 de participer à mon bonus :mrgreen: en achetant des 4S :mrgreen:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 01 mai 2025 07:25

Je partage aussi l'avis des autres, je n'aurai pas eu le courage d'acheter une voiture à ce prix sans essayer un modèle similaire :o , ils ont pas de démo chez Porsche ?

Faut avouer que les risques sont faibles, face à la réputation Porsche :wink: . En tout cas chouette expérience et il faut en profiter tant qu'on peut !

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 01 mai 2025 07:45

stef a écrit :
01 mai 2025 07:25
Je partage aussi l'avis des autres, je n'aurai pas eu le courage d'acheter une voiture à ce prix sans essayer un modèle similaire :o , ils ont pas de démo chez Porsche ?

Faut avouer que les risques sont faibles, face à la réputation Porsche :wink: . En tout cas chouette expérience et il faut en profiter tant qu'on peut !
Quand j'ai commandé la voiture, il avait que 2 992.2 en expo et il n'y avait pas de demonstration possible, dans mes souvenirs une autre personne ici avait eu la meme réponse de la consession : Pas de possibilité de tester la voiture sur route pour le moment.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 mai 2025 08:24

Pour un essai, et pour toutes les autres péripéties associées à ta commande, contacter un deuxième centre Porsche aurait été judicieux.

osgii
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi A4

Message par osgii » 01 mai 2025 09:20

La première fois (en décembre) il m'a dit: impossible d'essayer la 992.2. La deuxième fois, il m'a dit: j'ai une 992 targa S qui vous attends, les sensations de conduite sont comparables. Et c'est là que j'ai compris qu'une PDK ça ne m'intéressait pas, je m'embête.

Tout l'intérêt d'avoir une voiture pareil, selon moi, c'est de vivre quelque chose de différent. C'est une expérience. Et plus on avance, plus on automatise, plus on oblige le conducteur à se faire assister, plus cette idée de posséder une voiture qui nous procure des sensations devient inaccessible. On est entrain gentiment de quitter l'idée d'une voiture qui nous appartient, elles deviennent toutes pareil, elles ne procurent plus d'émotion, donc à quoi bon en posséder une?

Je mettais de l'argent de coté pour la 911 en début d'année, j'avais déjà une belle somme de coté et j'ai discuté de ça avec un ami. On était sur la même longueur d'onde dans la façon de voir l'automobile d'aujourd'hui, et il me dit: si tu cherches de l'émotion et des sensations, faut te tourner vers les motos. C'est ce que j'ai fais. Et en février, quand il commençait à faire beau, je suis allé à Cornaux voir un Triumph Bobber. 1200cc, 1 place, 230kg. Un bruit de dingo, une gueule terrible, et une sensation de conduite... Oublie. OUBLIE! T'as l'impression d'avoir un monstre entre les jambes, en cage, prêt à tout dévorer. Ben j'ai craqué. J'ai eu plus de plaisir avec ce bobber à 10'000.- que dans la 911 à 160000.-.
La question c'est: pourquoi tu achètes une voiture. Qu'est-ce que tu recherches? Et c'est comme ça que tu choisis.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 01 mai 2025 09:55

jfrobs a écrit :
01 mai 2025 07:45
stef a écrit :
01 mai 2025 07:25

Quand j'ai commandé la voiture, il avait que 2 992.2 en expo et il n'y avait pas de demonstration possible, dans mes souvenirs une autre personne ici avait eu la meme réponse de la consession : Pas de possibilité de tester la voiture sur route pour le moment.
Pour moi c'est pas tant le risque d'être déçu que le risque de passer à côté de quelque chose qu'il faut considérer.

Une voiture plaisir, c'est une expérience. Chacun à sa manière de percevoir cette expérience, chacun à son niveau d'attente, ses exigences, ses souhaits, sa sensibilité.

L'essai, c'est aller plus loin que "ah ouais, les roues tournent bien ronds, tout va bien". Ca permets de se faire une idée de la voiture, de mettre le doigt sur les petits trucs insignifiants pour les autres mais qui vont faire la différence pour toi, de se dire que le TDB en cuir c'est vraiment nécessaire, que les sièges sports 18voies finalement tu vois pas la plus-value, etc. Tous ces petits éléments qui font partie de l'expérience.

Enfin, en tout cas, je me réjoui de voir les photos et d'avoir ton ressenti!

repartage nous ta configuration finale - histoire qu'on patiente tous avec toi ! :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"