Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par flyspin » 30 avr. 2025 14:20
Je valide. Un premier service à 800.- CHF, histoire d'appâter le nouveau client, et les deux services suivants à plus de 4'000.- CHF (sans changement de freins), ça fait un peu beaucoup. Le travail était fait et bien fait, alors j'ai payé sans rechigner. Mais Porsche Suisse ne me reverra pas, c'est assez clair.
Des alternatives à la 911, il en existe à la pelle. Après, chacun ses priorités, ses critères et ses sensibilités quand il signe. Du rêveur qui signe pour la voiture qui était en poster dans sa chambre d'enfant jusqu'au pragmatique cartésien et rationnel qui coche sa liste de critères A4 recto-verso.
Par-contre, pour utiliser une 911 en daily, faut pas avoir des hobbys trop encombrants, ni être trop copain avec Hornbach ou la déchetterie. Du moment qu'il y a un autre véhicule dans le foyer pour ce genre de chose, c'est pas un soucis. Et faut aimer voyager léger pour prendre la 911 en vacances, mais ça vaut pour la majorité des autos plaisir.
Je me réjouis des premières photos et impressions quand tu recevras la tienne.
Message par jl32 » 30 avr. 2025 14:50
Pour une 991 4S, gardée 6,5 ans, l’entretien m’a coûté 1’000.- CHF par an en CP suisse, sans changement plaquettes/disques mais avec un remplacement de pneus.
Il y a pas mal de place pour les bagages.
Je l’ai aussi utilisée pour aller à la déchèterie …
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 30 avr. 2025 14:51
Pour quel kilométrage?jl32 a écrit : ↑30 avr. 2025 14:50J’apporte quelques précisions :
Pour une 991 4S, gardée 6,5 ans, l’entretien m’a coûté 1’000.- CHF par an en CP suisse, sans changement plaquettes/disques mais avec un remplacement de pneus.
Il y a pas mal de place pour les bagages.
Je l’ai aussi utilisée pour aller à la déchèterie …
Pour la déchetterie, j'évite la 911 perso, mais pour les weekends prolongés (à 2 par contre..), ça fait tout à fait le job!
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 30 avr. 2025 17:33
Après cette GTS est très optionnées, 4RM, PDCC, RAS, FAL - ce qui renchérit les services. Je pense que sur une Carrera normale on doit tourner à ~1'000.-/an.
La 911 est sans égale sur la polyvalence et pourtant j'ai pas d'enfants à transporter. Aucun coupé sportif n'offre autant d'agrément dans si peu d'encombrement.
Y'a des voitures encore plus sportives, plus confortables, plus grandes ou plus petites - mais à chaque fois la place à bord est comptée voir absente.
A ça, on ajoute un toucher de route sympa et une capabilité d'encaisser une visite sur un circuit de temps à autre sans ruiner le moteur ou les freins.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai une, mais parce que j'ai vu ça nul part ailleurs.
Message par Carbene » 30 avr. 2025 17:57
Nous retournons 3 fois par an en France entre 2 et 3 semaines et je ne vois pas comment on pourrait loger le minimum. De plus, je ne veux pas imposer à ma fille des trajets de plus de 1000 km à l'arrière.
L'alternative serait d'avoir cette 911 en troisième voiture mais je rejette cette solution pour différentes raisons (un budget voiture qui explose, frustration de ne pas l'utiliser souvent (le weekend car je co-voiture avec ma femme ou je peux prendre les TEC pour aller au travail la semaine).
Tans pis, j'aurais peut-être ma 911 quand ma fille sera partie du foyer et que je serais retraité

- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Message par jfrobs » 30 avr. 2025 18:37
Effectivement avec des enfants c’est sûrement compliqué, mais franchement à 2 avec le frunk et l’espace arrière avec les sièges rabattus c’est presque luxeCarbene a écrit : ↑30 avr. 2025 17:57Je suis en train d'abandonner (du moins pour les années à venir) l'idée d'acheter une 911 à cause de la place (bagages et fille de bientôt 7 ans à l'arrière).
Nous retournons 3 fois par an en France entre 2 et 3 semaines et je ne vois pas comment on pourrait loger le minimum. De plus, je ne veux pas imposer à ma fille des trajets de plus de 1000 km à l'arrière.
L'alternative serait d'avoir cette 911 en troisième voiture mais je rejette cette solution pour différentes raisons (un budget voiture qui explose, frustration de ne pas l'utiliser souvent (le weekend car je co-voiture avec ma femme ou je peux prendre les TEC pour aller au travail la semaine).
Tans pis, j'aurais peut-être ma 911 quand ma fille sera partie du foyer et que je serais retraité![]()

Merci pour vos expériences d’entretien c’est enrichissant, je compte garder la 308 GTI en daily pour la déchèterie et pour les déplacements sans gros intérêt….elle à bientôt 150.000km mais pour me moment d’une fiabilité exemplaire pour un thp…et consomme rien, on verra plus tard pour trouver un daily adapté…taycan d’occasion ?! (On a des bornes de charge gratuite au boulot…j’ai encore du temps pour rincer un peu plus la Peugeot).
Pour l’entretien de la 911, j’ai déjà les pneus gratuit avec mon job tous les ans donc meme si le prix de l’huile coûte sûrement un saladier dans les Zentrum, ça devrait jouer

Ma vr est assez basse, mais je suis du genre à solder et garder les voitures en général. On verra dans 4 ans, mais au rythme ou ça va, entre le prix qui augmente et les restrictions d’importation avec les taxes co2 et cie…ça va devenir compliqué. C’est peut être la dernière chance de se faire plaisir….et encore nous sommes pas en France voisine ou là c’est 70k de malus.
Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par jl32 » 30 avr. 2025 18:40
Je corrige : je suis plutôt comme momo à 1300-1400.- CHF par an en comptant les Michelin 4S (je n’ai pas beaucoup roulé mais le CP fait tous les services comme si tu as fait 30’000 km/2 ans).
Message par Carbene » 30 avr. 2025 19:46

Message par rbk » 30 avr. 2025 20:30
Quand les feux étaient au vert pour l'achat d'une Porsche, ma fille était trop grande pour voyager à l'arrière.
Aujourd'hui je suis tout proche de la retraite mais le rêve de gosse n'est plus là.
Donc ne pas remettre au lendemain....
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 30 avr. 2025 20:48
Effectivement, j’en avais pas parlé mais le départ soudain d’un proche m’a fait réalisé que ce rêve de gamin ne devait plus attendre….car on ne fait pas des centenaires chez moi. 41 ans c’est le bon moment pour casser la tirelire et profiter de tout ce qui entoure cette passion, comme les nombreux roadtrip et rencontres à venir.rbk a écrit : ↑30 avr. 2025 20:30Attendre la retraite n'est pas la bonne solution.
Quand les feux étaient au vert pour l'achat d'une Porsche, ma fille était trop grande pour voyager à l'arrière.
Aujourd'hui je suis tout proche de la retraite mais le rêve de gosse n'est plus là.
Donc ne pas remettre au lendemain....
Merci jl32 de participer à mon bonus

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 01 mai 2025 07:25

Faut avouer que les risques sont faibles, face à la réputation Porsche

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 01 mai 2025 07:45
Quand j'ai commandé la voiture, il avait que 2 992.2 en expo et il n'y avait pas de demonstration possible, dans mes souvenirs une autre personne ici avait eu la meme réponse de la consession : Pas de possibilité de tester la voiture sur route pour le moment.stef a écrit : ↑01 mai 2025 07:25Je partage aussi l'avis des autres, je n'aurai pas eu le courage d'acheter une voiture à ce prix sans essayer un modèle similaire, ils ont pas de démo chez Porsche ?
Faut avouer que les risques sont faibles, face à la réputation Porsche. En tout cas chouette expérience et il faut en profiter tant qu'on peut !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit