Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par your momo » 06 mars 2025 08:01

jl32 a écrit :
05 mars 2025 23:53
Le gag (pour les excès de vitesse) !

Je dirais qu’en tant que piéton récurant, c’est flippant de se faire frôler par des deux roues, qui plus est si le différentiel de vitesse est élevé …un moment faut mettre une limite qui doit être respectée.
Se déplacer à vélo ne donne pas tout les droits, surtout qu’avec l’avènement de l’aide électrique on mets en circulation des gens qui n’on pas le niveau de maitrise de leur vitesse.
your momo

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2025 08:29

Franchement, à faire mon vieux c***, le comportement des 2 roues (vélos, scooters, motos) commence à sérieusement me saouler.
Qu'ils se pètent la gueule seuls au final c'est pas mon problème. Mais là coup sur coup en une semaine j'ai failli me faire défoncer l'arrière de la voiture à l'arrêt à un feu par un c***ard qui descendait en scoot à fond de 5 de l'autre coté de la ligne continue et qui s'est retrouvé face à un bus. Il s'est rabattu derrière moi à la der, je sais pas comment il s'est pas vautré ni embouti ma voiture.
Idem hier, même config mais le gars se glisse juste devant mon avant gauche pile au moment ou je redémarre au vert. Je l'ai évidemment pas vu arrivé, c'est passé à 1 mm que je le shoote.
J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps en constats et carrossiers pour des blaireaux qui se torche le derche avec les règles de la circulation
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

jl32
Membre V8
Membre V8

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jl32 » 06 mars 2025 10:30

Ah oui sorry …
Je ne voulais pas lancer un débat philosophique sur le sujet.
Courtoisie et prudence sont de rigueur.
À vélo je fais attention aux autres usagers, notamment les piétons.
Mais avec une piste cyclable en site protégé et non partagé avec les piétons, j’aurais les boules si je devais payer pour un 30 km/h mesuré au radar dans une zone 20 km/h.
Et à 30 km/h on peut s’arrêter ou ralentir si des piétons souhaitent traverser ou si on s’approche d’enfants.
Il faut dire que certains cyclistes ont un équilibre précaire sur leur engin et ne sont pas attentifs …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 06 mars 2025 10:53

jl32 a écrit :
06 mars 2025 10:30
Ah oui sorry …
Je ne voulais pas lancer un débat philosophique sur le sujet.
Courtoisie et prudence sont de rigueur.
À vélo je fais attention aux autres usagers, notamment les piétons.
Mais avec une piste cyclable en site protégé et non partagé avec les piétons, j’aurais les boules si je devais payer pour un 30 km/h mesuré au radar dans une zone 20 km/h.
Et à 30 km/h on peut s’arrêter ou ralentir si des piétons souhaitent traverser ou si on s’approche d’enfants.
Il faut dire que certains cyclistes ont un équilibre précaire sur leur engin et ne sont pas attentifs …
Je ne comprends pas pourquoi ça te mettrai les boules? La limitation est pas posée comme une recommandation - donc ca s'applique et c'est normal d'amender.

Hier soir, j'ai halluciné en quittant le bureau: sur l'Avenue du Léman (Lausanne), devnat le restaurant Kenyan: il y'a un feu. Rouge en l'occurence. Pas un seul cycliste ne s'est arrêté - les bons élèves ont ralenti, c'est deja pas mal.

2 agents de la PolOuest posés de l'autre côté du giratoire, donc ils n'ont pas pu ne pas voir. 0 réaction.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2025 11:55

ZeVal a écrit :
06 mars 2025 10:53

Hier soir, j'ai halluciné en quittant le bureau: sur l'Avenue du Léman (Lausanne), devnat le restaurant Kenyan: il y'a un feu. Rouge en l'occurence. Pas un seul cycliste ne s'est arrêté - les bons élèves ont ralenti, c'est deja pas mal.

2 agents de la PolOuest posés de l'autre côté du giratoire, donc ils n'ont pas pu ne pas voir. 0 réaction.
Le far West routier lausannois en 2 roues en est à un tel stade que je pense que la police n'en a plus rien à faire que de courir après ce genre de comportements.

C'est tellement rentré dans les moeurs que de 1. je pense qu'ils se disent qu'une interpellation ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan et que ca ne changerai absolument rien, et de 2. Je ne serais même pas étonné que les cyclistes se demandent en toute sincérité pourquoi "eux" sont interpellés alors que c'est devenu un usage général.

Ce qui m'abasourdi le plus, c'est tous les L en 2 roues qui roulent en mode caïd du neuf-trois ou du un-trois. Je ne demande bien ce qui s'enseigne aux cours théoriques. Si je choppais un de mes gamins à rouler en L comme ca, c'est moi même qui foutrai le feu à son T-Max (je n'ai pas de gamin en T-Max, heureusement)

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 06 mars 2025 11:55

Parce que bientôt 20 km/h sera considéré comme trop rapide et le 10 km/h sera imposé … puis ce sera le 5 km/h et après c’est le stall, la perte de portance, le décrochage … Et les vélos seront interdits dans ces zones car considérés trop dangereux à cause des chutes permanentes …
Kidding, je blague par l’absurde mais nous savons que dans nos sociétés occidentales décadentes du 21ème siècle, l’absurdité n’est jamais très loin.

Voilà je ne voulais pas lancer de débat philosophique donc ignorez la vidéo et messages ci-dessus, my bad !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 mars 2025 12:08

Tôt ou tard, je vais coller une baffe à un des ces dangers publics.

Reste que vous faisiez quoi avec votre Maxi, Ciao, Si ou Condor (voire 103 pour les voisins) au bon vieux temps ?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mars 2025 12:40

Me tenais à carreau pour ne surtout pas attirer l'attention sur mon kit Polini 75.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 06 mars 2025 13:23

A Genève, j'ai presque la boule au ventre quand je conduis ma voiture, l'ensemble des deux roues de la trottinette à la grosse cylindrée fait n'importe quoi, j'évite plusieurs accidents tous les jours.
Si je suis piéton et bien là aussi j'ai la trouille, les vélo et les trottinettes s'appropient les trottoirs avec un différentiel de vitesse qui t'envoie à l'hopital en cas de collision.

Je conduits régulièrement à Zurich, le comportement des deux roues est tout autre

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 06 mars 2025 14:10

Yvan a écrit :
06 mars 2025 11:55
ZeVal a écrit :
06 mars 2025 10:53

Ce qui m'abasourdi le plus, c'est tous les L en 2 roues qui roulent en mode caïd du neuf-trois ou du un-trois. Je ne demande bien ce qui s'enseigne aux cours théoriques. Si je choppais un de mes gamins à rouler en L comme ca, c'est moi même qui foutrai le feu à son T-Max (je n'ai pas de gamin en T-Max, heureusement)
Je vote pour toi si tu te lances! 8) Ces T-Max et leurs pseudos-racaillons en Nike requin qui les conduisent comme si ils fuyaient un contrôle de la Bac dans les quartiers nords. Ridicule.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2025 15:06

ZeVal a écrit :
06 mars 2025 14:10

Je vote pour toi si tu te lances! 8) Ces T-Max et leurs pseudos-racaillons en Nike requin qui les conduisent comme si ils fuyaient un contrôle de la Bac dans les quartiers nords. Ridicule.
:mrgreen: J'ai déja un stock d'allumettes..

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2025 15:15

Gringo a écrit :
06 mars 2025 12:08
Tôt ou tard, je vais coller une baffe à un des ces dangers publics.

Reste que vous faisiez quoi avec votre Maxi, Ciao, Si ou Condor (voire 103 pour les voisins) au bon vieux temps ?
On limait les pistons (1x / 2 le moteur serrait ensuite), on faisait les pipes de carbu, on rallongeait les fourches à la tige filetée, on changeait les pots d'échappement. On passait ensuite de 32 à 37 km/h. Vent dans le dos.
On roulait la queue entre les jambes avec la peur de la police et du passage au rouleau.

On respectait les règles de la circulation et la police était l'autorité suprême qui avait toute autorité de nous sermonner, de nous amender, au pire de saisir le boguet. Et ensuite on avait le 2ème effet kisskool par les parents en rentrant chez nous.

C'était mieux avant ? :mrgreen:

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 06 mars 2025 20:16

Supercharger Tesla à Manor/Jumbo à Marin.

16 places de charge

La première rangée n'est occupée que par des ICE.

Les places sont larges et elles sont les plus proches de l'entrée du centre commercial.

A chaque fois que j'y vais c'est comme ça.
Image

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 mars 2025 23:34

Surement des gens qui se tâtent, y sont pas encore sûr de vouloir passer à l'électrique ...ils essaient d'abord de comprendre les avantages :D
your momo

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 avr. 2025 08:23

Le 2 avril c'est la journée mondiale des tarés ? :mrgreen:

Coup sur coup ce matin:

- A un carrefour avec double ligne au feu rouge, un cycliste continue de monter entre les 2 bandes d'arrêt et coupe la route à une voiture voulant s'engager depuis une route secondaire. Il se fait klaxonner et, fou de rage, jette son vélo devant la voiture et vient hurler contre la vitre de la voiture. Ca à bien duré 2-3 minutes, en bloquant tout le carrefour. j'ai fini par contourner l'agressé par la droite pour continuer ma route

- Je prends ensuite le métro et un marginal hyper agressif hurle sur tout le monde, traitant les gens de couleurs de "sale n***", insulte un gars avec un chien et hurle qu'il veut tuer un homme...

C'est bon pour aujourd'hui, je crois que je vais rentrer me coucher ! :mrgreen: