Elon Musk et ses business
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Elon Musk et ses business
Message par ze_shark » 25 janv. 2025 02:12
Qu'il exécute deux fois à l'identique ?
Débat qui n'a pas lieu d'être puisque c'est ... de toute manière les idées suprémacistes qu'il défend 365/24 sur X, les partis politiques qu'il supporte partout où c'est possible, les "personnalités" qu'il s'est empressé de réactiver et amplifier sur X ?
Donc non, il n'y a vraiment pas de contexte pour associer Elon ouf of the blue avec un symbole qui ... colle à 100% avec toutes les insanités qu'il débite depuis des années. Ca vient vraiment de nulle part. Elon ne joindrait jamais le geste à la parole. La parole, pas de doute, tout le monde sait lire.
Non, le doute est permis. On va équivoquer sur un débat injuste sur les réseaux sociaux, parce que quand même, c'est un grand génie, bénévolent et incompris, et il y a plus important dans la vie, comme le facelift de Model Y, désormais promu au rang de beauté intemporelle pour incels désoeuvrés ?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 janv. 2025 13:16
C'est marrant car le jour même on en parlait à table avec des collègues qui sont toutes et tous des ingénieurs autour des 30 ans. Une avait vu le truc rapidement et s'était demandé si c'était un fake généré par IA. Les autres trouvaient ça trop gros et se demandaient pourquoi il aurait fait ça.
Je crois que jusque là, la majorité des gens n'avaient pas pris conscience à quel point il est parti en vrille depuis quelques années. Et n'ont pas réalisé qu'on n'est plus juste en face d'un chef d'entreprise un peu fantasque comme il y en a d'autres.
Message par vravolta » 25 janv. 2025 19:09
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 25 janv. 2025 19:29
J'entends bien que le doute soit permis, que le contexte te fasse réagir émotionnellement et de manière instinctive. D'ailleurs, le lendemain du geste, j'étais du même avis que vous, mais quand on regarde la séquence complète, c'est beaucoup moins évident.
Elon, depuis qu'il est apparu sur scène à côté de Trump avant l'élection, n'a cessé de faire des gestes bizarres, ça fait des plombes que j'ai remarqué que le gars était complètement à l'ouest avec la gestion de ses émotions et son body language, c'est pas de cette semaine.
L'erreur à ne pas commettre est de penser que parce que j'interprête le geste de Musk autrement,qu'il m'est sympahique et que je défends son geste, non c'est complètement débile et totalement maladroit et n'a pas lieu d'être et aurait dû susciter une réaction d'excuse après coup (inutile de compter sur Musk pour cela, bien au contraire...), alors que je trouve l'individu très dangereux et que l'on soit d'accord sur ce geste ou pas, cela ne change rien de mon côté sur l'idée que je me suis contruite sur Elon.
(Effectivement, tellement subjugué par la beauté du facelift de ce Model Y, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir et merci de m'avoir appris le mot incel, je ne me suis pas levé pour rien ce matin)
Edit : ses derniers posts sur X citant des nazis sur un ton humoristique sont indéfendables et choquants !
@Leuen
Non, justement tous les experts en la matière ne sont pas d'accord sur l'interpretation du geste :
Et je n'ai pas la même impression que toi. Autour de moi, la plupart des gens ont pris conscience de la dangerosité et de la folie de l'individu, et les personnes encensant Musk font plutôt exception dernièrement.
Dernier post de ma part sur ce thème, j'ai l'incofortable position de défendre un truc que je n'ai pas envie de défendre et qui sent la M.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 25 janv. 2025 22:04
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 janv. 2025 02:07
Pas plus tard qu'hier, Musk rejoint un meeting de l'AfD en visioconférence. Comme il l'a fait en personne avec les fascistes de Meloni, ceux de Geert Wilders, comme il le fait avec tout ce que les US comptent de suprémacistes.
https://www.reuters.com/world/europe/el ... 025-01-25/
C'est aussi pas de sa faute parce qu'il est autiste et qu'il ne se contrôle pas en public ?
Il y a des milliers de posts sur X, sur plusieurs années maintenant, qui nous disent tous la même chose: le grand remplacement, la race blanche en péril, la fin de la civilisation (blanche), le génocide blanc, l'invasion par les migrants. L'empoisonnement du sang de la nation.
https://www.rollingstone.com/culture/cu ... 234941337/
Le seul point paradoxalement dissonant où il s'oppose aux nazillons de tous bords est les visas H1b et l'immigration légale, pour des raisons pratiques, alors que l'extrême droite dure sont contre toute forme d'immigration, légale ou pas.
Le projet de Musk est limpide et indéniable. La seule source de son financement est le meme stock construit sur l'industrialisation des bagnoles. L'achat de voitures Tesla est la source unique de financement d'une campagne politique fasciste transcontinentale sans précédent historique.
Les 10 minutes d'élucubrations de 'Dr G' sont un pathétique trou noir intellectuel.
Message par vravolta » 26 janv. 2025 07:25
Il ne faut pas se cacher derrière de fausses excuses pour se donner bonne conscience: ceci n'existe que parce que les idées modérées ont laissé la place à ce genre de choses pour se développer. Rappel: financement de la campagne démocrate = 34% plus élevé que la campagne républicaine. Donc on ne peut pas dire que Musk a permis d'acheter les voix de Trump, sans parler du fait que la victoire de Trump a été écrasante.
Donc il faut arrêter de se réconforter en se cachant derrière des arguments factuellement faux. Les nazillons existent, ont toujours existé et existeront toujours. Et de tout temps, ils ont cherché à se développer. L'enjeu, c'est pourquoi maintenant ils ont eu cette place.
Petit rappel, Musk est avant tout un opportuniste. en 2020, il financait Biden. S'il est du coté des nazillons aujourd'hui, c'est car il a compris l'incurie des démocrates et a retourné sa veste pour rejoindre le camp des futurs vainqueurs. Et il n'est pas le seul à retourner sa veste. On parle de Zuk et de la fin du fact checking? Ces grands patrons danseraient sur un char à la gaypride et se feraient couper le kiki s'ils pensaient que ca servirait leurs intérêts économiques: il y a bien trop d'argent en jeu pour que leur opinion perso prenne le dessus. Je ne doute pas qu'au fond de lui, Musk est xénophobe suprémaciste. Mais il l'était déjà en 2020 alors qu'il supportait les démocrates. Et ca JC, tu le sais et tu as bien assez de cerveau pour comprendre que ce n'est pas compatible avec ton discours "si les nazillons sont au pouvoir, c'est la faute à ceux qui ont acheté des Tesla".
Il y a le même problème chez les démocrates que chez les républicains: les républicains sont abreuvés des fakes news de la Fox. Mais le démocrates ne font pas mieux: ils sont abreuvés à l'idée tout aussi fake que l'ennemi, c'est Musk alors que l'ennemi, c'est leur propre incurie. Mais c'est sur, s'autocritiquer, c'est fait un poil plus mal que de rejeter la faute sur un bouc émissaire.
Etre lucide sur l'incompétence et l'aveuglement crasse des démocrates, c'est à mon avis mieux défendre la cause de la politique modérée que de chercher à détourner l'attention sur les frasques de Musk ou la faute sur les clients de son entreprise. Je suis farouchement modéré et farouchement contre le racisme. Ca me désole de voir que ceux qui partagent mes idées s'y prennent si mal pour les défendre, car ils se laissent aveugler par un dogmatisme guère meilleur que celui des nazillons: on ne peut pas diriger correctement un pays sans capacité à être lucide sur la situation, et actuellement, ça m'arrache de le dire, mais je vois autant d'incapacité à être lucide chez les démocrates que chez le républicains: les républicains car ils envisagent des mesures antagonistes à leur objectif (les tariffs, ca va pas faire baisser le prix et la fin de l'immigration, ca va pas améliorer le quotidien des gens). Les démocrates car ils imaginent que le problème prioritaire des électeurs, c'est la reconnaissance LGBTQ et pas le fait de pouvoir remplir son frigo pour un prix jugé acceptable. Dans les 2 cas, l'analyse est tout simplement médiocre. La seule manière de s'en sortir, ce n'et pas de chercher à agir sur le camp d'en face: lui ne nous écoutera pas. C'est de modifier son propre camp pour être en mesure de gagner. Et si la victoire devient plausible, les pires nazillons d'aujourd'hui retourneront leur veste et deviendront des icones de la scène drag queen s'ils pensent que ca va servir leurs intérêts économiques. C'est aussi simple que ca: Musk, Zuk et tous les autres, ils se rangeront du côté du vainqueur, pas du coté de leur avis personnel profond. Ils ne fonctionnent pas à l'éthique mais à l'économie. Ils sont pragmatiques, pas dogmatiques.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 janv. 2025 08:26
Tu vas vraiment argumenter ici que 250 millions investis dans le ground game de Trump, couplés à Twitter comme mégaphone, n'ont pas fait la différence dans cette élection ?vravolta a écrit : ↑26 janv. 2025 07:25La seule raison pour laquelle des nazillons se retrouvent au pouvoir, ce ne sont pas les acheteurs de voitures Tesla, ni même d'actions Tesla, ce sont les électeurs américains et si on veut remonter plus haut dans la chaine de conséquences, l'incapacité des démocrates à proposer une alternative apparaissant comme plus viable que les nazillons au peuple américain.
Ou que les 250 millions ne sortent pas directement du meme roulant qu'est TSLA ?
Trump a gagné en 2024 par 115000 votes dans les swing states. C'est ce que un quart de milliards achète.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 janv. 2025 08:35
C'est entièrement faux.
Zuck, Bezos, Altman, Cook, sans nul doute, le calcul est purement cynique et expéditif.
Musk a viré alt right depuis 2020, même si les racines et tendances étaient déjà largement discernables dans ses comportements avant covid.
Son soutien à Trump n'est pas une génuflexion de circonstance comme tous les autres.
On est dans la cinquième année de Musk alt right, de white population decline, qu'il débite ad nauseam. Si il y en a un qui a eu le courage de ses convictions en prenant le risque de les claironner sans la moindre certitude que Trump soit réélu (ou même éligible), c'est lui.
Prétendre le contraire est insensé et risible.
Vos chignoles sont des porte-étendards fascistes, A vous de l'assumer.
Certains ont au moins l'honnêteté de reconnaitre le fait, mais qu'ils avaient acheté avant que ça devienne aussi flagrant.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 26 janv. 2025 15:05
Le grand public ne passe pas autant de temps á lire des articles automobiles et ou politique US. Tesla est toujours vu comme un status symbol trendy limite un peu bobo. Compte le nombre de conducteurs Tesla en col roulé pour t’en rendre compte.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 26 janv. 2025 18:12
Par contre à moins de vivre dans une grotte, la dérive du bonhomme devient difficile à ignorer à présent. Est-ce que ça va dissuader des potentiels acheteurs, probablement. Dans quelle proportion, c'est plus difficile à dire.
Message par rbk » 26 janv. 2025 18:21
Un collègue, qui si il était aux US voterai "démocrate", a une starlink chez lui et n'a pas l'intention de se passer de faire un virement tous les mois à Musk
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 janv. 2025 01:21
- Screenshot_20250127_080519_Threads.jpg (87.03 Kio) Consulté 2529 fois
Et les apologistes vont encore vouloir nous expliquer que c'est la résultante des mouvements corporels désordonnés d'un autiste ?
Ou qu'il fait ça par pur calcul commercial et pas par conviction ? Défendre le nazisme en Allemagne ?
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 27 janv. 2025 09:08
Un geste maladroitHuntox a écrit : ↑24 janv. 2025 20:21Autant l'individu m'hérisse le poil au plus au point, autant le débat sur le salut nazi n'a pas lieu d'être. On voit très bien que le gars ne maitrise absolument pas son corps et ses émotions sur scène devant le public, et lorsqu'on regarde son discours avant et après, on se rend compte qu'il s'agit plus d'un geste maladroit qu'autre chose (idem quand il saute sur scène et tape du poing). Néanmoins, ça ne rassure pas plus.

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 janv. 2025 10:27
Je pense que c’est exactement ce genre de réaction hostile, dégradante vis-á-vis d’une opinion différente de la sienne qui nous donne des Donald Trump.Philippe47 a écrit : ↑27 janv. 2025 09:08Un geste maladroitHuntox a écrit : ↑24 janv. 2025 20:21Autant l'individu m'hérisse le poil au plus au point, autant le débat sur le salut nazi n'a pas lieu d'être. On voit très bien que le gars ne maitrise absolument pas son corps et ses émotions sur scène devant le public, et lorsqu'on regarde son discours avant et après, on se rend compte qu'il s'agit plus d'un geste maladroit qu'autre chose (idem quand il saute sur scène et tape du poing). Néanmoins, ça ne rassure pas plus.![]()
![]()
![]()
Tu prends les mêmes produits que Musk visiblement, peut-être une explication d'une partie de ton pseudo ?!? Plus sérieusement il faut arrêter de trouver des excuses à ce type, ses propos, ses théories, ses gestes, etc. rien n'est gratuit il sait très bien ce qu'il dit et ce qu'il fait. Le salut nazi apporte juste la confirmation flagrante que ce type est un taré aux théories nauséabondes dans la droite ligne de son idole allemande du siècle passé !
Vous l’allumez même par rapport á son avis sur le Model Y qui était ironique, c’est dire.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit