Politique suisse
Re: Politique suisse
Message par Gringo » 24 nov. 2024 21:42
Les votations vont bien au-delà du texte voté. D’ailleurs ce sont généralement de mauvaises solutions qui nous sont soumises.
Mazzone montre ses dents partout ce soir, alors qu’elle sort d’une défaite politique définitive.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par ossares » 24 nov. 2024 21:53
Clairement. Elle dit d’ailleurs que le pognon économisé devrait aller à la lutte contre le réchauffement climatique, surtout en région de montagne.Gringo a écrit :OK. Reste que l’interprétation faite par les opposants part en vrille comme souvent et ils en font un plébiscite pour les transports publics et la mobilité « douce » au sein des agglomérations.
Les votations vont bien au-delà du texte voté. D’ailleurs ce sont généralement de mauvaises solutions qui nous sont soumises.
Mazzone montre ses dents partout ce soir, alors qu’elle sort d’une défaite politique définitive.
Grosso modo : circulez, y’a rien à voir (si j’ose), que les gueux continuent de se traîner le cul aux heures de pointes…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 24 nov. 2024 22:21
Que la Confédération arrête de les sponsoriser à coup de millions avec leurs études foireuses en tous genres car ce sont ces mêmes experts qui se gavent à longueur d'année de mandats de la Confédération pour ensuite aller torpiller ses projets ! Belle cohérence ceux là d'experts sont les fossoyeurs de la mobilité en Suisse et rien d'autre !!!!
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 24 nov. 2024 22:21
Ils font pareil que les dizaines de mille frontaliers qui circulent en Suisse quotidiennement, ils font tourner ce pays !rbk a écrit : ↑24 nov. 2024 19:48J'ai fait Genève Zurich par la route vendredi après-midi, c'est incroyable le nombre de poids lourds que j'ai croisé ou doublé. Une bonne partie immatriculée dans les pays Baltes ou en Europe centrale, aucune idée de ce qu'ils font là mais ça complique nettement la circulation.
Après je ne dis pas qu'on doit multiplier les voies de circulation sans reflechire à optimiser les autres offres, mais la réalité c'est qu'il faut des routes pour qu'un pays prospère.
Même le Portugal a une infrastructure autoroutière plus moderne que la Suisse - c'est est dire. Je n'ai rien contre les portugais, je veux juste souligner qu'on se fait l'image d'une Suisse technologique et moderne au coeur de l'Europe et d'un Portugal moribond en ruine dans son coin ...en fait c'est l'inverse.
On vit sur la lancée de ce que nos ancêtres ont construit au sortir des années 60.
Depuis le tunnel du Gothard on a rien fait de sérieux au niveau routier dans ce pays. En fait c'est pas tout à fait vrai, il y a bien eu des augmentations et améliorations substantielles d'infrastructures dans le triangle Baden-Winterthur-Zug, soit autour de Zurich - là l'argent coule à flot et pourtant y ont des vélos.
Et aussi dans des endroits improbables et remote comme Flims ou Davos - où on a des kilomètres de galeries pour desservir 5% de la populations Suisse.
Quand je vois le Valais qui n'en finit pas de pas finir son unique autoroute, et dont les vallées latérales on des accès indigents quand ils ne sont pas ensevelis sous des tonnes de cailloux. Sans parler de la plaine du Rhône qui est submergée car on a une infrastructure d'il y a 60 ans. Et pourtant ça vote contre les routes ...et contre le plan climat

Message par flyspin » 25 nov. 2024 08:50
Le message envoyé hier aux verts et aux faux-ecolos me dérange un peu, mais rien de nouveau sous le soleil. Même en tant que propriétaire avec plusieurs revenus locatifs, les 2 non du bail ne vont pas changer le prix du lait ni des locataires, ni des proprios. J'avoue ne pas être conscient de tous les tenants et aboutissants de la réforme des soins, mais c'est l'occasion de montrer ce qu'est un vrai Röstigraben aux jeunes générations. Et pas de réactions outrées de la part d'un acteur de la santé ce matin, alors je me dis que tout le monde doit être content finalement.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 janv. 2025 19:39
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Fathi Derder
Message par _nicolas » 27 janv. 2025 16:49
Le journaliste vaudois Fathi Derder est décédé à l'âge de 54 ans
Fathi Derder était à la fois un excellent journaliste et très bon politicien.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 mai 2025 13:33
https://www.reuters.com/world/china/chi ... 025-05-10/
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 mai 2025 15:15
Absolument ! En plus il semblerait que cela ait lieu à la résidence de l'ambassadeur de Suisse à l'ONU, ce qui est particulièrement symbolique par rapport aux traditionnels hôtels Intercontinental, Président Wilson ou Four Seasons, ou encore la Villa Fleur d'Eau.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux