Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44151
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Cannonball (EV) !

Message par ze_shark » 01 déc. 2024 21:16

Kyle et l'équipe OoS vient de battre le record BEV du Cannonball en moins de 40 heures.



La vidéo ne fait pas 40 heures, mais presque, OoS style.

Taycan RWD sur jantes 19" aéro aussi frugales que moches. Leur stratégie a été de ne charger que jusqu'à 65%, la plage où la Taycan charge à plus de 300 kW. Malgré l'overhead des sorties d'autoroute et arrêts, ça reste plus efficace. Pas trouvé
Le précédent record EV appartenait à un Model S en 42h17.

Le vrai record du Cannonball est de 25h39 à 180 km/h de moyenne entre NY et Los Angeles. Il date de 2020.



Une Audi S6 un brin modifiée avec un gros réservoir, radar jammer, kill switch pour les feux arrière.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44151
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Taycan GT de-rating

Message par ze_shark » 02 déc. 2024 16:47



On passe sur le format de la vidéo, le point est que Kyle est parvenu, même si il dit avoir passé un bout de temps à taquiner Vmax, à mettre une Taycan GT en derating sur autobahn.

Dans un sens, ça fait les pertes thermiques sur plus de 700 kW à évacuer.
Mais dans un autre, quelle Porsche à combustion ne tiendrait pas Vmax des heures sur anneau jusqu'à ce que le réservoir soit vide ?
La différence est que les voitures à combustion sont dimensionnées pour, alors que sur une BEV, ça serait ruineux pour le packaging et l'agrément.
Ca représente tout de même un sérieux retour en arrière en termes d'intégrité du produit.

Pour mettre les choses en perspective, le même Kyle n'a pas eu la moindre peine à mettre un Model 3 Performance Highland en derating, battery temp au rouge, en testant Vmax vraiment pas longtemps, sur autobahn.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2803
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 02 déc. 2024 18:23

300+ sur l'Autobahn ...avec quand même pas mal de trafic, faut pas avoir peur d'un étourdi qui déboîte à 140 :shock:

Cela dit, il semblerait que s'il avait utilisé le Track Preparation puis le Track Endurance mode la voiture ne devrait pas entrer en derating.
Pour autant que le SoC reste au dessus de 20%, après ce refroidissement forcé et inconditionnelle se désengage pour assurer une autonomie jusqu'à la pompe.

En résumé, si on est en charge et/ou au dessus de SoC 65% on peut engager la prépa, puis l'endurance mode qui force le refroidissement même si on roule pépère.
Ce mode permet, comme son nom l'indique, de bourrer de manière endurante jusqu'à SoC 20%, après faut se calmer et aller recharger.
Donc il me semble que la GT devrait pas entrer en derating si utilisée comme préconisé par les gars qui ont commis cette chose.
Après il s'il faut un PhD pour s'en sortir, alors qu'avec une ICE tu fais le plein et tu met le pieds dedans à l'envie - y'a toujours 100% des perfs... :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Nagata-San » 04 déc. 2024 18:50

Et c'est en Centre Porsche, donc dans le "haut du prix attendu".
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.
:arrow:
Capture d'écran 2024-12-04 184923.png
Capture d'écran 2024-12-04 184923.png (319.47 Kio) Consulté 4309 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44151
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 04 déc. 2024 19:48

60% en 4 ans sur une berline de ce prix, ça ne me parait pas choquant.
Ensuite, une électrique, et une J1 de Janvier 2021, c'est le jackpot.

Une Panamera Turbo se revend mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Nagata-San » 04 déc. 2024 20:46

60% 4ans *et 15'000km*, 8CHF du km de décote pour un daily, ça te semble normal du coup. :lol:

Petit exemple en 10s, 40% en 6 ans et 20k kilomètres, c'est moins pire de 25% au kilomètres.
Fallait pas le prendre personnellement.
:arrow:
Capture d’écran 2024-12-04 à 20.43.31.png

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2803
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 04 déc. 2024 20:59

Acheter une BEV 200+k pour pas même faire 4’000 km par années pour se prendre 120k de décote :shock:
Autant prendre un AG 1ere classe, le taxi voir carrément un chauffeur à l’heure et y restera même de quoi partir en belles vacances …chaque années 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2099
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par FastFR » 04 déc. 2024 21:05

Sauf si l’acheteur a acquis un Taycan uniquement pour pouvoir obtenir un autre modèle Porsche réservé aux « bons » clients…

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1003
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 05 déc. 2024 09:11

Nagata-San a écrit :
04 déc. 2024 18:50
Et c'est en Centre Porsche, donc dans le "haut du prix attendu".
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.
:arrow:

Capture d'écran 2024-12-04 184923.png
Je viens de faire un tour sur les annonces des centres Porsche, c'est un carnage niveau prix, dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous parce qu'il y a 2-3 annonces de CrossTurismo bien sympa !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44151
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 05 déc. 2024 13:11

Nagata-San a écrit :
04 déc. 2024 20:46
60% 4ans *et 15'000km*, 8CHF du km de décote pour un daily, ça te semble normal du coup. :lol:
Je pense que tu connais ce marché trop bien pour ne pas admettre que l'âge compte bien plus que le kilométrage.
Par ailleurs, si tu arrives à signer un leasing à 4 ans avec une meilleure VR que 40% sur n'importe quelle auto de ce type, chapeau. Entre VR et prix affiché, il y a la marge du garage, je l'entends bien, mais ça déplace à peine la question.

Pour moi, la hiérarchie des facteurs de cette décote est:
1) berline de ce segment de prix
2) électrique
3) Taycan (J1, car on ne sait pas encore factuellement si la J1.II corrige vraiment le tir)
4) Taycan d'un grand millésime comme cerise sur le gateau

1) t'amène à la Panamera, 2/3/4 à cette Taycan.

Je ne serais pas surpris si les 4/4S/GTS tiennent un peu mieux que les Turbo/Turbo S, tout simplement parce que le marché de l'occaze dans des berlines haut de gamme est inexistant au-dessus de 80K

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6034
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 07 déc. 2024 07:40

Le Shark a pas tout tort là dessus: il faut se rappeler les décotes des Maserati berlines du milieu des années 2000 ou encore des Aston: des autos super chères neuves et qui se prennent une douille de folie en occas'. Le seul moyen de rentabiliser la chose serait de garder longtemps, mais celui qui a les moyens et l'envie d'acheter ca neuf, il n'a pas envie de rouler la même caisse 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par _nicolas » 07 déc. 2024 18:45

Nagata-San a écrit :
04 déc. 2024 18:50
Et c'est en Centre Porsche, donc dans le "haut du prix attendu".
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.
:arrow:

J’ai aussi reçu le mail du CP pour cette Turbo, c’est très tentant.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44151
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nouveau soft J1.2

Message par ze_shark » 21 déc. 2024 10:27



Quelques trucs qui ont du sens comme le filtrage des stations de charge par la puissance. Mais la performance app relève du gimmick.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1003
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 24 déc. 2024 12:05

Class Action Lawsuit Filed Against Porsche for Taycan Batteries Allegedly Causing Fires
The suit claims that Porsche knew about the issues with Taycan batteries for years but has yet to provide a permanent solution.
https://rennlist.com/articles/class-act ... ing-fires/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17259
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par Corsugone » 25 janv. 2025 22:06

La Porsche Taycan fait l’objet d’un Rappel Conso pour un «risque d’incendie»

https://www.lefigaro.fr/conso/la-porsch ... e-20250124
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus