Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Cannonball (EV) !
Message par ze_shark » 01 déc. 2024 21:16
La vidéo ne fait pas 40 heures, mais presque, OoS style.
Taycan RWD sur jantes 19" aéro aussi frugales que moches. Leur stratégie a été de ne charger que jusqu'à 65%, la plage où la Taycan charge à plus de 300 kW. Malgré l'overhead des sorties d'autoroute et arrêts, ça reste plus efficace. Pas trouvé
Le précédent record EV appartenait à un Model S en 42h17.
Le vrai record du Cannonball est de 25h39 à 180 km/h de moyenne entre NY et Los Angeles. Il date de 2020.
Une Audi S6 un brin modifiée avec un gros réservoir, radar jammer, kill switch pour les feux arrière.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Taycan GT de-rating
Message par ze_shark » 02 déc. 2024 16:47
On passe sur le format de la vidéo, le point est que Kyle est parvenu, même si il dit avoir passé un bout de temps à taquiner Vmax, à mettre une Taycan GT en derating sur autobahn.
Dans un sens, ça fait les pertes thermiques sur plus de 700 kW à évacuer.
Mais dans un autre, quelle Porsche à combustion ne tiendrait pas Vmax des heures sur anneau jusqu'à ce que le réservoir soit vide ?
La différence est que les voitures à combustion sont dimensionnées pour, alors que sur une BEV, ça serait ruineux pour le packaging et l'agrément.
Ca représente tout de même un sérieux retour en arrière en termes d'intégrité du produit.
Pour mettre les choses en perspective, le même Kyle n'a pas eu la moindre peine à mettre un Model 3 Performance Highland en derating, battery temp au rouge, en testant Vmax vraiment pas longtemps, sur autobahn.
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 02 déc. 2024 18:23

Cela dit, il semblerait que s'il avait utilisé le Track Preparation puis le Track Endurance mode la voiture ne devrait pas entrer en derating.
Pour autant que le SoC reste au dessus de 20%, après ce refroidissement forcé et inconditionnelle se désengage pour assurer une autonomie jusqu'à la pompe.
En résumé, si on est en charge et/ou au dessus de SoC 65% on peut engager la prépa, puis l'endurance mode qui force le refroidissement même si on roule pépère.
Ce mode permet, comme son nom l'indique, de bourrer de manière endurante jusqu'à SoC 20%, après faut se calmer et aller recharger.
Donc il me semble que la GT devrait pas entrer en derating si utilisée comme préconisé par les gars qui ont commis cette chose.
Après il s'il faut un PhD pour s'en sortir, alors qu'avec une ICE tu fais le plein et tu met le pieds dedans à l'envie - y'a toujours 100% des perfs...

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Nagata-San » 04 déc. 2024 18:50
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.

- Capture d'écran 2024-12-04 184923.png (319.47 Kio) Consulté 4309 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par ze_shark » 04 déc. 2024 19:48
Ensuite, une électrique, et une J1 de Janvier 2021, c'est le jackpot.
Une Panamera Turbo se revend mieux ?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Nagata-San » 04 déc. 2024 20:46
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 04 déc. 2024 20:59

Autant prendre un AG 1ere classe, le taxi voir carrément un chauffeur à l’heure et y restera même de quoi partir en belles vacances …chaque années

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par FastFR » 04 déc. 2024 21:05
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par LaRascasse » 05 déc. 2024 09:11
Je viens de faire un tour sur les annonces des centres Porsche, c'est un carnage niveau prix, dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous parce qu'il y a 2-3 annonces de CrossTurismo bien sympa !Nagata-San a écrit : ↑04 déc. 2024 18:50Et c'est en Centre Porsche, donc dans le "haut du prix attendu".
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.
![]()
Capture d'écran 2024-12-04 184923.png
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par ze_shark » 05 déc. 2024 13:11
Je pense que tu connais ce marché trop bien pour ne pas admettre que l'âge compte bien plus que le kilométrage.Nagata-San a écrit : ↑04 déc. 2024 20:4660% 4ans *et 15'000km*, 8CHF du km de décote pour un daily, ça te semble normal du coup.![]()
Par ailleurs, si tu arrives à signer un leasing à 4 ans avec une meilleure VR que 40% sur n'importe quelle auto de ce type, chapeau. Entre VR et prix affiché, il y a la marge du garage, je l'entends bien, mais ça déplace à peine la question.
Pour moi, la hiérarchie des facteurs de cette décote est:
1) berline de ce segment de prix
2) électrique
3) Taycan (J1, car on ne sait pas encore factuellement si la J1.II corrige vraiment le tir)
4) Taycan d'un grand millésime comme cerise sur le gateau
1) t'amène à la Panamera, 2/3/4 à cette Taycan.
Je ne serais pas surpris si les 4/4S/GTS tiennent un peu mieux que les Turbo/Turbo S, tout simplement parce que le marché de l'occaze dans des berlines haut de gamme est inexistant au-dessus de 80K
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par vravolta » 07 déc. 2024 07:40
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par _nicolas » 07 déc. 2024 18:45
Nagata-San a écrit : ↑04 déc. 2024 18:50Et c'est en Centre Porsche, donc dans le "haut du prix attendu".
198'000 neuf hors options.
Environ 60% ou 120-130k de décote en 14'000km. Sacré patate financière.
![]()
J’ai aussi reçu le mail du CP pour cette Turbo, c’est très tentant.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Nouveau soft J1.2
Message par ze_shark » 21 déc. 2024 10:27
Quelques trucs qui ont du sens comme le filtrage des stations de charge par la puissance. Mais la performance app relève du gimmick.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par LaRascasse » 24 déc. 2024 12:05
Class Action Lawsuit Filed Against Porsche for Taycan Batteries Allegedly Causing Fires
https://rennlist.com/articles/class-act ... ing-fires/The suit claims that Porsche knew about the issues with Taycan batteries for years but has yet to provide a permanent solution.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Corsugone » 25 janv. 2025 22:06
https://www.lefigaro.fr/conso/la-porsch ... e-20250124
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum