On en parle ...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: On en parle ...

Message par vravolta » 15 déc. 2024 09:14

Huntox a écrit :
14 déc. 2024 10:53
Quel est l'intérêt des russes de confirmer la présence de Bachar à Moscou s'ils l'ont descendu ?
De faire cesser la pression au moment où tout le monde se demande où Bachar se trouve afin de s'acheter du temps pour effacer les traces de leur forfait par exemple: y'a potentiellement un avion de ligne à faire disparaitre avec des fragments de missile. Ca permet aussi de se laisser le temps de négocier avec les rebelles afin de savoir quelle histoire raconter. Un chef rebelle peut avoir un intérêt à dire qu'il a obtenu des russes que Bachar lui soit rendu et qu'il l'a tué lui même. C'est moins glorieux pour le chef rebelle s'il est avéré que Bachar avait été tué sans son intervention et qu'il n'a absolument rien négocié.

Enfin, on sait les russes friands de fake news car ca met le doute dans les esprits: ils ne reconnaissent par exemple jamais leur responsabilité dans les morts de tous ces gens qui glissent de leur balcon, dan la mort de Prijgovine, etc.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 17 déc. 2024 19:57

Bachar a pris la parole, mais est resté assez vague sur le timing de son départ de Damas: il juge pertinent de préciser qu'il n'est parti qu'après la prise de Damas soit le dimanche matin plutot qu'au milieu de la nuit comme l'avion à la trajectoire suspecte. Mais s'il ressent le besoin de préciser, c'est qu'il existe un doute sur le fait qu'il ait quitté le pays bien plus tôt.

Je n'ai pas vu non plus de détail particulier sur son exfiltration de la base russe en Syrie que serait intervenue le "dimanche soir", sans donner de détail sur le vol qui aurait été utilisé.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 18 déc. 2024 08:27

Honda et Nissan seraient en discussion pour une fusion partielle.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 19 déc. 2024 05:46

vravolta a écrit :
17 déc. 2024 19:57
Bachar a pris la parole, mais est resté assez vague sur le timing de son départ de Damas: il juge pertinent de préciser qu'il n'est parti qu'après la prise de Damas soit le dimanche matin plutot qu'au milieu de la nuit comme l'avion à la trajectoire suspecte. Mais s'il ressent le besoin de préciser, c'est qu'il existe un doute sur le fait qu'il ait quitté le pays bien plus tôt.

Je n'ai pas vu non plus de détail particulier sur son exfiltration de la base russe en Syrie que serait intervenue le "dimanche soir", sans donner de détail sur le vol qui aurait été utilisé.
Alors je ne sais pas si vous avez trouvé son intervention, mais je n'ai vu que des mentions de Telegram sans jamais avoir vu de vidéo. Et du coup, un message Telegram, ca n'et pas vraiment une preuve de vie... Quelqu'un a vu passer un lien vers une vidéo?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 24 déc. 2024 07:56

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... 3691&ei=13
On en sait un peu plus: la famille de Bachar avait fuit avant la chute de Damas. Seul Bachar aurait fuit à la fin. Ca signifie que le plan était déjà arrangé de longue date. Dès lors, l'avion qui fait mine de partir vers l'Irak pour finalement faire demi tour vers la base russe ressemble plutot à une diversion. Il est probable que Bachar était à cette heure là déjà loin.

Autre fait intéressant: Bachar n'est pas libre de ses mouvements et ses comptes sont gelés. Ca semble un peu étrange et montre que la Russie doit donner des gages au nouveau pouvoir syrien.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 24 déc. 2024 10:03

bachar est désormais d'aucune utilité pour la russie, poutine ne va pas le dorloter.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 déc. 2024 09:09

rbk a écrit :
24 déc. 2024 10:03
bachar est désormais d'aucune utilité pour la russie, poutine ne va pas le dorloter.
On est d'accord, mais alors pourquoi l'avoir accueilli? Ca fait un cadeau bien embarrassant ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 déc. 2024 12:49

Le SAV reste important, surtout pour les autres clients observateurs. Un Kim Jong Un a sûrement une exit strategy qui passe par Moscou, il y en a sûrement d'autres.

ossares
Groupe N
Groupe N
Véhicules : bmw 328i e36

Message par ossares » 28 déc. 2024 22:32

Je lis que l’obligation pour les nouveaux appareils électroniques de disposer de réceptacles USB-C est entrée en vigueur sur le marché européen.

J’ai d’abord lu cela avec satisfaction avant de remarquer un argument d’Apple qui dit que cette obligation va freiner l’innovation.

Effectivement, en y réfléchissant, on ne serait peut-être pas arrivé l’usb-c si une norme similaire était sortie il y’a 15 ans.

Et bien-sûr, ce cas n’est sans doute qu’un symptôme d’un phénomène beaucoup plus large de la législation européenne. Ou même à l’échelon des états.

À force d’imposer toujours plus de règles et de vouloir laver plus blanc que blanc j’ai le sentiment que l’Europe accentue encore son décalage avec le reste du monde. Sans vouloir dire par là que le libéralisme états-unien me fait rêver, loin de là.

Des avis sur la question ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 03 janv. 2025 08:30

J'ai en tout cas un avis sur l'USB-C vs le lightning d'Apple: sur la durée, touts mes cables USB-C finissent par avoir de faux contacts. Il en résulte des Natels qu'on branche le soir mais qui ne se chargent pas la nuit ou des déconnexions intempestives de réseau quand je branche mon laptop sur sa docking station au bureau si j'ai le malheur de passer la main à proximité de mon cable USB. Je n'ai jamais eu un seul faux contact avec un cable lightning. Le pire que j'ai pu expérimenter, c'est que la couche silicone externe d'un cable lightning commence à coller puis partir en lambeaux jusqu'à atteindre le blindage, mais ca concerne le fil électrique, pas le connecteur. Donc mon avis est que l'USB-C est de moins bonne qualité physique que le lightning. En imposant un unique standard, on a oublié un peu vite qu'il y avait peut être des usages plus intensifs qui nécessitaient une meilleures qualité qui a un cout qu'on ne peut pas imposer aux appareils low cost. Et donc forcément, la standardisation impose un nivellement par le bas.

Maintenant, je dois aussi reconnaitre que de ne partir qu'avec un unique chargeur pour tous mes appareils et ceux de ma famille, c'est bien pratique et je comprends bien qu'il n'était pas envisageable de faire que tous les fabricants de chargeurs doivent payer des royalties à Apple.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 03 janv. 2025 11:33

Je suis surpris par cette mesure dans le sens où depuis bien longtemps le câble est dissocié du chargeur et comme souvent c'est le câble qui fini par lâcher.
Bref, on ne va pas saver la planète avec cette mesure.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 03 janv. 2025 12:19

vravolta a écrit :
03 janv. 2025 08:30
Et donc forcément, la standardisation impose un nivellement par le bas.

J’ai déjà tenté de l’expliquer ailleurs sur ce forum : normes et règlements sont deux choses bien différentes. Ce n’est pas la “standardisation” qui nivelle par le bas ou empêche l’innovation. C’est la règlementation et c’est bien la question qui se pose ici. L’innovation se poursuivra quoique décide la CE. D’ailleurs, le cycle de développement de la norme concernée ici (une norme IEC) l’impose. Et lorsqu’un nouveau connecteur plus performant sortira, le consommateur européen se retrouvera coincé et ne pourra pas en profiter tant que la règlementation ne sera pas revue, ce qui en général prend un temps fou.

vravolta a écrit :
Je comprends bien qu'il n'était pas envisageable de faire que tous les fabricants de chargeurs doivent payer des royalties à Apple.

Ce n’est pas le problème. Il existe de très nombreux cas où les normes ou les règlements amènent à des exigences qui impliquent des brevets et le paiement de redevances ou de commissions, et cela ne gène personne (MPEG, ISBN, IBAN pour ne prendre que quelques exemples connus).
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 janv. 2025 02:04

vravolta a écrit :
J'ai en tout cas un avis sur l'USB-C vs le lightning d'Apple: sur la durée, touts mes cables USB-C finissent par avoir de faux contacts. Il en résulte des Natels qu'on branche le soir mais qui ne se chargent pas la nuit ou des déconnexions intempestives de réseau quand je branche mon laptop sur sa docking station au bureau si j'ai le malheur de passer la main à proximité de mon cable USB. Je n'ai jamais eu un seul faux contact avec un cable lightning.
Tous les USB-C que tu as acheté.
Au hasard ? En choisissant des marques d'accessoires premium ?

La connectique Apple est de qualité mais coûte et est tariffée à des multiples bien supérieurs au reste du marché. C'est un peu la moindre si ils sont un peu plus fiables.

Tu peux payer au même manufacturier le "même" cable du simple au triple selon les spécifications mécaniques des shells, l'épaisseur et nature du plating, la construction du cable, la nature de l'isolation du cable, etc ... La même usine te sort un Dacia et une Porsche à la carte, ce n'est qu'une question de spécification.
N'importe qui (=la plupart) est capable de faire de la connectique de qualité, pour autant que le consommateur soit capable de discerner et prêt à en payer le prix. Prix qui n'est viable que si tu as des consommateurs captifs dans ton verger, car la masse vit sur un budget Xiaomi.

USB-C impose une interopérabilité minimale essentielle, mais ne peut pas imposer un standard de qualité, hors garantie légale de 2 ans dans l'UE (qui est unique au monde à ma connaissance).

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 04 janv. 2025 08:13

Alors le gros de ma "flotte" USB provient du matos du boulot qui est choisi dans les gammes pro. Il s'agit de gros cables bien rigides, quasi comme les anciens cables d'antenne TV. Donc tout ce qui est laptop, c'et du Lenovo Thinkpad, la suite de la gamme IBM. Et pour les écrans, c'et du Samsung dalle incurvée d'environ 1m20 de large. Pareil dans nos salles de conférence, c'est du lourd. Pour donner un exemple, le adaptateurs USB vers HDMI pour la projection sont en métal, pas plastique.

En fait, à l'insertion, je n'ai jamais eu de connecteur USB-C qui donne le sentiment que c'était fermement enclenché. On arrive toujours à avoir du jeu latéral là où un lightning se clipse fermement. Un Iphone pendu au bout de son lightning y restera accroché. Un nouvel Iphone pendu au bout de son USB-C, je n'oserais pas le pendre ainsi. Et c'est lors de ces mouvements permis par le jeu latéral du connecteur USB-C que le contact est parfois perdu. Quand on regarde la structure d'un lightning, ca ressemble à une solide pièce en résine, pleine, sur laquelle les contacts sont imprimés. Pour l'USB-C, on a une structure creuse et la tenue physique se fait à travers une fine pièce en métal. Un connecteur USB-C va pouvoir s'écraser ou se déformer. Un lightning cassera.

Mais si tu as une adresse de cable USBC vraiment solide, je suis preneur car c'est juste super énervant à chaque faux contact de perdre ma connexion VPN et réseau et de devoir réactualiser la connexion, ce qui fait perdre 30 secondes. Un enfer en visio où tu rates des moments potentiellement importants des séances.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: USB-C

Message par _nicolas » 04 janv. 2025 08:52

vravolta a écrit :
04 janv. 2025 08:13
En fait, à l'insertion, je n'ai jamais eu de connecteur USB-C qui donne le sentiment que c'était fermement enclenché. On arrive toujours à avoir du jeu latéral là où un lightning se clipse fermement.

Je suis peut-être un cas unique mais tous mes câbles USB-C se branchent avec une sorte de "clic" en bout de course et je n'ai jamais remarqué le moindre jeu, latéral ou autre.

vravolta a écrit :
04 janv. 2025 08:13
Un Iphone pendu au bout de son lightning y restera accroché. Un nouvel Iphone pendu au bout de son USB-C, je n'oserais pas le pendre ainsi.

Je viens d'essayer avec mon iPhone 16 Pro. Ça tient au moins aussi bien que le lightning sur mon ancien 14 Pro. Tous mes câbles et connecteurs sont Apple, j'ai un chargeur Aukey que j'embarque partout, tout a toujours parfaitement fonctionné.

Au-delà de cela, je suis content de ne plus avoir à m'assurer d'avoir un lighting à dispo. Un chargeur, le câble du Macbook et un autre pour l'iPhone et l'iPad, c'est tout.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel