Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Corsugone
F1 Champion

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 16 sept. 2024 06:57

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Model Zero

Message par ze_shark » 12 oct. 2024 06:36

ze_shark a écrit :
06 avr. 2024 02:33
Reuters annonce avec moult details que le projet de "model 2" a été arrêté.

https://www.reuters.com/business/autos- ... 024-04-05/

Son Eminence en Génie Civil Antisocial dément sans rien démentir, puis annonce dans la foulée la présentation le 8 Août d'un futur robotaxi qui ne fonctionera jamais. Au passage, 8/8 a une connotation nazie notoire, mais il n'y avait sans doute pas d'autre date dispo dans son agenda.

Spectaculaire.
Abandon du Model 2.
Backlash.
Annonce en cata du robotaxi pour Heil Hitler day.
Débinage pour 10/10.
Tout ça pour un concept de Cybercab absurde pour 2026 ou 2027, et une espèce de bus avec 3mm de garde au sol, et quelques robots bougeant lassivement pour donner la trique aux incels.
IMG_20241012_132927_961.jpg
C'est assez drôle pour une entreprise value qui doit avoisinner les 20/30$.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Growth company

Message par ze_shark » 24 oct. 2024 15:18

Screenshot_20241024_220804_Chrome.jpg
Screenshot_20241024_220804_Chrome.jpg (58.08 Kio) Consulté 4766 fois
PER 69.52

Musk maintient que tous les futurs modèles seront autonomes. L'absence de Model 2 à 25k$ confirmée si tant est que la parole du gugusse a une quelconque valeur.

Musk parle se 2 millions de Cybercabs par an, ce qui fait rigoler John Krafcic, ex CEO de Waymo. Un des deux a étudié la question, l'autre s'appelle Elon.

Musk a également admis que FSD ne fonctionnera jamais avec HW3. Mais comme ça ne fonctionnera jamais avec HW4 non plus ...

https://electrek.co/2024/10/23/elon-mus ... f-driving/

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 24 oct. 2024 16:03

Et malgré tout cela, leurs défauts, changements de prix, délais de réparations, frasques du owner, cela se vend et pullule sur les routes suisses, européennes et plus encore US, 1.8Mio de véhicules vendus en 2023.
Bizarre. Comme les iqos et vapotes d'ailleurs.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 oct. 2024 16:43

Et +18% aujourd’hui. Délirant.

Tiens, je suis passé au showroom Zeekr qui se trouve juste à côté de chez moi. Il y a une 001 exposée, moins d’un mio. de pesos, soit kCHF 43, pour une voiture autrement plus attirante qu’une Tesla.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 25 oct. 2024 06:40

C'est une maladie mentale de masse. En passe de devenir une maladie sociale.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

For the Mission

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 21:53

https://www.wsj.com/business/autos/elon ... t-1263cd60

Fremont pollue énormément, c'est documenté depuis belle lurette.
Austin pollue également, air et eau, sans la moindre vergogne.
But behind the scenes, some environmental engineers and others at Tesla were fretting about a roughly six-acre, triangular-shaped “evaporation” pond Tesla built to hold wastewater from construction, chemical spills and its paint shop.

The pond was filled with toxins, including sulfuric and nitric acids, and the algae-colored water had begun to smell of rotten eggs, former employees said. At one point, employees found a dead deer in the water, they said. For a time, Tesla discharged untreated pond water directly into the sewer system without permission from Austin Water, the water utility for the city, according to former employees and emails from regulators.
Mais les autres ont aussi pollué. Et puis dieselgate aussi, c'était pas bien. Donc tout se vaut, rien n'est si bien, rien n'est si mal. Que la culture de la boîte soit basée sur la triche et le mensonge ne peut pas avoir de conséquences bien grâves car les voitures sont quand même les plus sûres au monde, non ? En plus, le beau-frère de ma cousine m'a même dit que FSD arrive l'an prochain, dingue, non ?
Le fascisme revendiqué n'est qu'une forme de gouvernement un poil plus focalisée sur l'efficacité de certaines mesures ciblées, et d'ailleurs d'autres s'y sont frottés il y a 85 ans, donc quelle est la différence, franchement ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 déc. 2024 05:49

https://www.wsj.com/business/autos/judg ... ?st=BEU4TM

Le package (grosso modo 100 milliards au cours actuel) de Musk a nouveau rejeté par la cour du Delaware.

Et alors ?

https://www.reuters.com/legal/what-is-n ... 024-12-03/

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 04 déc. 2024 17:22

Avoue que tu es l’actionnaire avec 9 actions qui a propuslé cette affaire en justice. :mrgreen:

J’admire en revanche le processus. Malgré une majorité d’actionnaires derrière Musk, une minorité mécontente peut tenter une action en justice.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 déc. 2024 19:03

Le cas de Richard Tornetta a de quoi rendre nombre d'incels et sa seigneurie fachisante absolument furax, mais le board de Tesla a tellement failli a sa tâche que c'est impossible à détricoter maintenant.

A moins de voter à nouveau et d'une manière indépendante (même pas sûr que CE board pourra jamais démontrer son indépendance), ce qui coûrerait 25 milliards en taxes. Même Trump ne pourrait pas gracier Musk de sa facture d'impôts.

Le self dealing a ses limites. Si on veut prendre des raccourcis, il ne faut pas le faire avec des boites cotées. On ne sait pas comment ça finira, mais à moins de transformer le Delaware en monarchie et bombarder Badito Muskolini à sa tête, ça semble sticky comme problème.

Karma is a bitch. Solar City, la farce xAI, à force de chercher, il va trouver.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: For the Mission

Message par vravolta » 07 déc. 2024 08:13

ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 21:53
...

Mais les autres ont aussi pollué. Et puis dieselgate aussi, c'était pas bien. Donc tout se vaut, rien n'est si bien, rien n'est si mal. Que la culture de la boîte soit basée sur la triche et le mensonge ne peut pas avoir de conséquences bien grâves car les voitures sont quand même les plus sûres au monde, non ? En plus, le beau-frère de ma cousine m'a même dit que FSD arrive l'an prochain, dingue, non ?
Le fascisme revendiqué n'est qu'une forme de gouvernement un poil plus focalisée sur l'efficacité de certaines mesures ciblées, et d'ailleurs d'autres s'y sont frottés il y a 85 ans, donc quelle est la différence, franchement ?
Je confirme que tant que tu te contenteras d'arguments absolus, tu recevras en retour des arguments absolus de même valeur? L'usine de Tesla pollue? Oui, l'usine de VW aussi donc tu fais comment pour avoir, dan la mesure où tu va acheter une voiture, si ton Audi ou ta Porsche et plus néfaste pour l'environnement que ta Tesla. On pourrait même dire que vu le épaisseurs faibles de peinture que tu reproches toi même à Tesla, même sans traiter les déchets, il se pourrait que la pollution par voiture soit moindre chez Tesla que chez VW. Bref, la seule comparaison qui vaille serait une étude globale de l'impact. Sinon, ton raisonnement il ne vaut pas mieux que celui d'un écolo polonais qui ne mesurerait la pollution générée par son électrique qu'au niveau de son échappement (qui est donc nulle) sans regarder celle de la centrale au charbon qui produit son électricité. Il faut une vision globale, pas juste se focaliser sur un détail ou un autre. Et je ne dis pas que le résultat sera effectivement en faveur de Tesla. Je di juste que la méthode de sortir un détail sans regarder la globalité et mauvaise. Après, je me mets à utiliser cette méthode afin de combattre le mal par le mal, mais je suis convaincu que j'arrive aussi à trouver des cerfs morts dan des usines VW ainsi que des produits pas jojo utilisé dans les peintures: C'est pas un hasard si le fabricant du Zyklon B était à la base aussi un fabricant de peintures et que si je porte rarement un masque quand je fais de la méca, si je peins, j'en ai toujours un car c'et vraiment de la grosse sal...... .

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 déc. 2024 13:24

Je ne raisonne pas. Je ne spécule pas.
Toutes les usines Tesla sont chroniquement dénoncées par les autorités pour des violations éhontées des normes de pollution.

Fremont
https://www.reuters.com/legal/tesla-is- ... 024-05-14/
https://www.baaqmd.gov/news-and-events/ ... ment-order

Austin
https://www.wsj.com/podcasts/google-new ... 0reporting.

Berlin
https://insideevs.com/news/656936/tesla ... s-germany/

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, de chercher des équivalences absurdes et de noyer tes posts dans des analogies aberrantes. Sors nous des équivalents pour les usines VW ?

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 07 déc. 2024 18:33

https://telex.hu/komplex/2024/10/17/hid ... ttery-boom

Audi, Mercedes et BMW produisent désormais des voitures électriques en Hongrie. Il y a des usines principalement japonnaises et coréennes pour les fournir entre autres eux. La pollution est mappée et bien présente. Alors oui, elle ne se passe á priori pas chez les Allemands mais chez ceux qui les fournissent.

Tu trouveras sur les cartes les relevés de résidus polluants entre les fournisseurs et les usines Audi, Mercedes et BMW. (Győr, Kecskemét et Debrecen)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 déc. 2024 13:33

L'article de Telex semble détaillé. Je ne suis pas sûr qu'on parle des mêmes choses cependant.
Est-ce que les normes sont trop complaisantes, or est-ce que les sous-traitants des OEMs allemands ne les respectent tout simplement pas ?

Dans le cas de Tesla, l'affaire est claire. Ils s'en foutent, ils polluent partout au défi des normes, les procédures sont lentes, et les amendes insuffisantes pour les en décourager. Fremont, Austin, Berlin, partout le même MO. Sans surprise, SpaceX fait exactement la même chose.

Je vois une différence énorme entre des acteurs responsables qui se plient aux normes (où il incombe aux politiques et bureaucrates de prendre les décisions justes), et ceux qui n'en ont strictement rien à branler.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 déc. 2024 16:03

Il y a en effet une nuance á relever. Je ne peux me positionner quant au respect des normes par les oem Allemands. Les fournisseurs s’en contre foutent totalement et ce avec l’oeil du gouvernement consciemment tourné ailleurs. Ce qui dérange, c’est á quel point les allemands ne cherchent pas á améliorer le process global, ils ne peuvent pas ne pas être au courant.