Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.
Message par _nicolas » 31 oct. 2024 07:06
Avec des tarifs (“The most beautiful word” dixit Dodu Dodo) à 2000%, pas sûr que l’objectif soit atteint…
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 31 oct. 2024 09:06
Mon Dieu que le politic system est devenu hollywoodien et sans but concrêt pour les nations.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 oct. 2024 12:43
40% des ménages ne paient pas d'income tax aux US (les 40% du bas de l'échelle des revenus, donc les démunis qu'on imagine supporter Trump.
Donc ces gens que l'inflation a étranglé savent que les tax cuts de Trump, ce n'est pas pour eux. Même les plus demeurés.
Message par vravolta » 01 nov. 2024 06:37
Et c'est aussi vrai avec l'histoire des tarifs à 2000%: bien sur que ca ne fonctionnerait pas, mais ca fait rêver et donc attire les votes. Dans Banga, y'a jamais eu de fruit. Mais comme la pub le disait, tout le monde l'a gardé en tête.
Le programme de Trump est terrible, celui d'Harris inexistant, mais celui de Trump a le mérite d'être bien calibré pour obtenir des votes. C'est exactement comme avec les filles quand tu avais 16 ans: si tu leur vendais ce dont elles avaient besoin, à savoir un type sérieux, bosseur, avec des valeurs, je doute que tu aies rencontré un grand succès car ce qui les faisait craquer, c'était plutot les beaux parleurs. C'est un grand classique que ce qu'on recherche ne soit pas ce dont on a besoin. Et c'est vrai aussi pour les électeurs: personne n'a besoin de ce dont Trump parle. Mais un paquet de monde y aspire. Trump a un mérite: il a fait le job de vente de sa salade. Mais pourquoi donc les démocrates n'ont pas pris la peine de le faire ? Ils ont vu que Biden était gateux, ils ont proposé de le reconduire. Puis dans l'urgence, ils l'ont débarqué pour mettre ce qu'ils avaient sous le coude à savoir une VP inexistante, sans programme et qui incarne la continuité de ce que les américains ne veulent plus. Sérieusement? Ils n'avaient pas de meilleur plan? Ils n'ont pas réussi à faire monter une garde attractive pendant tout le mandat de Biden pour prendre la relève? Ils n'ont rien trouvé de mieux que la continuité de Biden comme programme? Il est là le vrai problème. Je suis convaincu qu'il existe plein de think tanks qui ont des idées intéressantes à proposer et il doit bien exister un démocrate un poil plus charismatique qu'Harris, non ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 nov. 2024 12:28
Les gilets jaunes sont nés de la taxe carbone sur les carburants, taxe qui aurait affecté 100% de la population.
Pour le programme, tu t'es mis une idée (fausse) en tête et tu construis à rebours une théorie autour. Tu confonds un programme et un slogan.
Comme l'a dit Leuen, c'esr pas compliqué.
https://kamalaharris.com/issues/
https://kamalaharris.com/a-new-way-forward/
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 02 nov. 2024 02:07
ze_shark a écrit : ↑01 nov. 2024 12:28Comme l'a dit Leuen, c'esr pas compliqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai téléchargé le PDF mais je n'y trouve que deux sections, essentiellement sur la politique fiscale. Je suis intéressé par la politique migratoire, la gestion des dépenses publiques, la politique commerciale et la politique étrangère. Si vous pouvez me passer le lien sur le PDF qui contient ces sections, ce sera sympa. Merci !
Message par vravolta » 02 nov. 2024 10:41
Pareil: j'ai bien trouvé un document sur lequel était écrit "programme", mais en fait, j'y ai juste appris que Kamala allait bientot manquer de PQ dans ses réserves à la maison. Donc slogan, y'a pas, un vrai programme et pas une liste de courses, y'a pas non plus. Y'a plus personne chez les démocrates pour pondre un truc sur les "broutilles" dont Nicolas parle ?_nicolas a écrit : ↑02 nov. 2024 02:07ze_shark a écrit : ↑01 nov. 2024 12:28Comme l'a dit Leuen, c'esr pas compliqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai téléchargé le PDF mais je n'y trouve que deux sections, essentiellement sur la politique fiscale. Je suis intéressé par la politique migratoire, la gestion des dépenses publiques, la politique commerciale et la politique étrangère. Si vous pouvez me passer le lien sur le PDF qui contient ces sections, ce sera sympa. Merci !
Si on veut gagner, il est important de ne pas croire à a propre propagande et regarder lucidement ses faiblesses. Pa de vision, pas de slogan, juste du "je suis la seule alternative à Trump", c'est maigre comme arguments pour espérer gagner la présidence.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 02 nov. 2024 13:00
Les démocrates ont eu quatre ans pour faire des changements et proposer des solutions en ligne avec les soucis qui ont permis une première élection de Trump, mais là y sont même pas prêts et c’est le clown qui va revenir aux manettes…
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 02 nov. 2024 14:26
A méditer.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 nov. 2024 06:18
https://kamalaharris.com/issues/_nicolas a écrit : ↑02 nov. 2024 02:07ze_shark a écrit : ↑01 nov. 2024 12:28Comme l'a dit Leuen, c'esr pas compliqué.
Je trouve l'argument assez drôle car le site officiel de Trump n'a pas de programme. Ce ne sont pas des liens, juste des promesses sous forme de one liners.
Pas plus de substance dans la plateforme du parti.
- Screenshot_20241103_125102_Chrome.jpg (60.81 Kio) Consulté 2493 fois
Le droit à l'avortement est un enjeu de santé qui dépasse largement l'interruption de grossesse. Les femmes enceintes sont devenues radioactives dans 26 états, et une élection de Trump est la quasi garantie d'une interdiction fédérale.
Les sondages sont un mauvais outil pour déterminer qui parmi les low propensity voters se pointera, entre les MAGA bros et les femmes. On parle également beaucoup de vote secret parmi les femmes républicaines.
Si on suit les sondages, c'est un coin toss.
La campagne Harris n'est pas franchement optimiste à l'interne, ils sont même framchement inquiets, tout le contraire de la campagne Clinton. La campagne Trump est convaincue de sa victoire (et hurlera à la fraude dans l'alternative).
La participation semble historiquement élevée.
Et qu'on le veuille ou non, cette élection pourrait être un tournant pour le globe.
Je recommande le suivi de Steve Kornacki sur NBC et John King sur NBC, à mon avis parmi les meilleurs analystes de retours partiels.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 03 nov. 2024 09:23
J’ai aussi lu le programme de Trump, clairement aussi misérable, mais il se trouve que l’on parlait ici de celui de Harris. Dommage qu’il soit devenu impossible de parler de l’un sans se faire systématiquement opposer l’autre.
Sur l’élection un tournant pour le globe, le choix du candidat n’est pas existentiel et la probabilité est grande que l’on reste, pour l’ensemble, dans les directions prises. Le système ne dépend pas que de ce seul élément.
Message par vravolta » 03 nov. 2024 09:44
Le pitch il est que ur le fond, Trump et un enfer et donc qu'il faudrait que Harris se positionne avec un vrai truc. Dès lors, juste dire "Trump fait pas mieux", c'est à côté de la plaque. Trump, il a pour lui que le USS sont un pays de droite qui vote donc plus naturellement pour lui + qu'il a des punchlines (les fameux one liners) qui punchent vraiment.
Et qu'on le veuille ou non, aux US, être une femme de couleur est plus compliqué qu'être un homme blanc pour briguer la préidence. Donc Harris ne peut pas juste se contenter de se positionner comme ne faisant pas pire que Trump, elle aurait du se positionner en venant avec un truc un cran au dessus.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 nov. 2024 11:18
Sur un second mandat sans plus aucun garde-fou, avec le curseur à 15, la purge des administrations et la mouvance Vance-Thiel aux manettes, ça peut être existentiel.
Le système, l'inertie intrinsèque de l'état administratif, ne ralentit l'action de l'exécutif que si le système est encore là. Or leur objectif déclaré est de le démanteler day one. Ce n'est pas de l'hyperbole, c'est ce que Vance raconte depuis des années à longueurs de podcasts. Et ce n'est pas la Cour Suprême qui va les freiner, ni le Congrès d'ailleurs.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 nov. 2024 11:28
Primo, une élection est un choix, et le coupage de cheveux en quatre sur Harris revient à légitimiser et normaliser Trump alors que tout, dans son discours, sa maitrise des dossiers, sa compréhension et culture générale, le placent des ordres de grandeur en-dessous du poste et de n'importe quel politique de ce niveau, Kamala Harris incluse.vravolta a écrit : ↑03 nov. 2024 09:44Le benchmark de Harris est Trump selon toi requin?
Le pitch il est que ur le fond, Trump et un enfer et donc qu'il faudrait que Harris se positionne avec un vrai truc. Dès lors, juste dire "Trump fait pas mieux", c'est à côté de la plaque. Trump, il a pour lui que le USS sont un pays de droite qui vote donc plus naturellement pour lui + qu'il a des punchlines (les fameux one liners) qui punchent vraiment.
Et qu'on le veuille ou non, aux US, être une femme de couleur est plus compliqué qu'être un homme blanc pour briguer la préidence. Donc Harris ne peut pas juste se contenter de se positionner comme ne faisant pas pire que Trump, elle aurait du se positionner en venant avec un truc un cran au dessus.
Harris a un vrai programme, avec des points forts et des innovations, mais il est centriste, donc forcément que c'est moins "punchy" que je vais tout faire pêter, mettre 20 millions d'immigrés dans des camps militaires, et Hitler avait du bon. Est-ce que tu vas maintenant argumenter que la seule alternative au Trumpisme est de faire du Mélanchon ? Car à défaut, c'est forcement mesuré, avec une continuité importante.
En pondérant la sévérité des propos tenus des deux côtés, on devrait passer 99.3% du temps à parler de la folie que Trump représente.
Et la rengaine, c'est ouais mais Biden, ouais mais Kamala, ils ne sont pas parfaits.
- ze_shark
- Site Admin
Tous vendus, même Indy
Message par ze_shark » 03 nov. 2024 12:47
Nagata-San a écrit : ↑31 oct. 2024 09:06Harris qui paye toutes les stars possible pour se trouver un semblant d'appui est bien triste aussi. Et ces dernières n'ont même pas l'éducation de rester pour le speech entier, elles viennent, font ce qui est demandé et quittent les lieux aussitôt, en glissant un petit tweet compris dans le contrat.
Mon Dieu que le politic system est devenu hollywoodien et sans but concrêt pour les nations.![]()
Ils ont même acheté Harrison Ford.
Toutes ces stars qui supportent Kamala, c'est quand même louche.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique