Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 22 juin 2024 04:50
Suis actuellement sur une config bleu Gentiane avec coutures contrastantes (une option superfluement chère mais tellement indispensable).
https://configurator.porsche.com/porsche-code/PSN2JIK0
Prix CHF 189,700
Prix local au taux de change actuel CHF 164,151, ce qui est vraiment bon marché, toutes les voitures importées sont méga taxées, exception faite des électriques. Une RS6 de base est 247K CHF

Config orientée dynamique avec active ride (donc PTV imposé) et roues AR directrices, indispensables pour manoeuvrer, surtout quand je vais à Singapour. CT est un choix forcé, pas de ST en Malaysie et la berline n'est pas assez pratique pour les road trips occasionnels et escapades fréquentes.
Avec la fin du WFH, je fais 2x 30 min de commute (80 km mini) à une allure banshee (80 km/h de moyenne porte à porte), avec pas mal de courbes rapides sur échangeurs et l'absence de toute force de police (jusqu'ici, knocking on wood). Alors yolo, la vie est un peu courte pour conduire un pavé de tofu.
Les options en démotion:
- PCCB, trop cher, j'aurais aimé des gros freins pour le côté gotta have it, mais je m'en remets à la techno et aux 400 kW de regen
- Toit électrochromique, trop cher pour un toit qui ne s'ouvre pas
- PTS, un peu dommage de choisir la couleur par élimination sur une voiture de ce prix. J'étais sur Dolomite, mais c'est un peu "plain", et le passage sur Gentiane permet d'économiser le laquage des jantes en gris vésuve pour financer une partie du stitching. Couleur sombre pas vraiment raisonnable dans ce climat.
Pas impossible que je rajoute encore quelques goodies si les baisses de taux de la BNS ne massacrent pas le taux de change avec le MYR.
Suis en pleine phase de due diligence, avec quelques inconnues restantes. Une de taille est les conditions de leasing. Vraiment aucune envie de me retrouver à devoir revendre une voiture de cette valeur sur ce marché. Le barême de taxes automobiles vient d'être révisé pour être super EV friendly, ça divise la taxe annuelle par 10. Assurance, ça devrait être gérable, similaire à la Suisse malgré l'accidentologie démente du pays.
Encore aucune idée des délais.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ZeVal » 22 juin 2024 07:29
Sympa l'intérieur bi-ton. Je suis toujours un peu sceptique du rendu final (BMW et ses cuirs bi-colores noir-bleu ou noir-rouge est un bon exemple de truc qui ne fonctionne pas..) - mais la avec les assises complètes en clair, ça rends pas mal!
Dommage pour le toit panoramique, mais c'est vrai que c'est cher pour du fixe.
Pour les freins: le PSCB serait pas une bonne solution pour avoir des freins plus esthétiques sans se faire déglinguer par le tarif du PCCB?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 22 juin 2024 07:53

Toit pano électro 6.2K, toit pano passif nettement moins cher, mais pas viable sous ce climat à moins de l'obscurcir massivement avec un film, ce qui rend l'opération un peu absurde.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13555
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par _nicolas » 22 juin 2024 08:05
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ZeVal » 22 juin 2024 11:10

Mais tout à fait d'accord, les coutures contrastantes tu les vois tout le temps, contrairement aux freins

Et oui, pour le toit pano, clairement que si il est pas obscurcissable à l'envi, ça ne fait pas de sens sous tes lattitudes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 26 juin 2024 01:21
De deux agents différents, 4 jours ouvrables après l'ouverture du configurateur, Porsche Malaysie a utilisé la totalité de leur quota 2024 pour des configs standards de stock de concession, et ne semblent avoir aucune intention de changer un slot. Comprends pas bien la stratégie, configuration et personnalisation étant centraux dans l'expérience de la marque.
Ca reste des artistes de haut vol. Les vendeurs attendaient avec impatience le lancement commercial et l'ouverture du configurateur, et n'ont maintenant rien à vendre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 26 juin 2024 13:45
Voiture dévoilée le 7 Février.
Ils ont placé leurs premières commandes (showroom, démo) Février-Mars pour production "Avril-Mai-Juin" qui arrivent en Juillet.
Ils ont ensuite placé les commandes pour leur deuxième fournée en Avril-Mai pour couvrir les slots de production Juillet-Août.
Mais ils n'ont publié les prix et ouvert le configurateur que le 19 Juin.
Leurs slots de Septembre/Octobre ne sont pas encoure ouverts, mais - et c'est là que la pingouinerie prend une dimension savoureuse - ils retiennent toute leur production Oct-Dec jusqu'en Janvier parce que les clients locaux ne veulent pas recevoir de voitures "fin d'année". Des simagrées similaires aux années-modèle qui sévissent encore aux US.
Donc production Septembre devient Octobre-Novembre, Octobre-Novembre est trop tard dans l'année, donc ils poolent le tout pour un RoRo en Janvier, arrivée Février, et livraison en ... Mars, parce que why not.
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Carbene » 26 juin 2024 19:38
L'expérience client Porsche commence bien

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 27 juin 2024 06:13
Peut-être qu'ils condescendront à accepter ma commande si un slot se libère et que j'accepte leurs simagrées, à savoir que même si la voiture est produite en Octobre, ils ne la livrent qu'en Mars pour que ce ne soit pas une "voiture de fin d'année".
Ce point amplifie un autre: le levier commercial. Je traite avec deux concessions en parallèle, l'agence locale a une attitude commerciale intransigeante. Voiture de remplacement en cas de défaut sous garantie ? Peut-être, si Porsche accepte, bla bla. Je n'ai aucune envie de me retrouver à pied avec une voiture en atelier pendant 3 mois pour un changement de module de batterie ou autre.
Autre aspect encore opaque: la valeur de revente garantie liée à leur contrat de financement (l'équivalent d'un leasing sans en être un). Mon idée est de mettre 40% et financer le reste pour avoir accès à ce programme de valeur de revente garantie. Le taux sous-jacent semble bas, mais sans l'équivalent de la valeur résiduelle, l'attractivité du deal est impossible à juger.
Plus le contrat cadre prévoit une pénalité pour excès de kilométrage, mais aucune bonification en cas de sous-kilométrage.
Plus, le contrat cadre ne dit pas dans quel délai le valeur de revente garantie est remboursée.
Plus, les standards de retour de véhicule me donnent de l'urticaire quant aux palabres auxquels on doit s'attendre. Je n'ai jamais eu de leasing, exception faite de pseudo leasings de 6 mois immédiatement soldés aux US.
Plus, plus, plus.
Et dans ce contexte, rabais zéro, bien évidemment.
Au passage, ces noeuds n'ont même pas essayé de me fourguer une des sept 4S/GTS Gen1 qu'ils ont sur les bras.
Non pas que je suis le moins du monde intéressé, mais ça illustre la complaisance dans l'attitude commerciale. Un(e) vendeur(se) pas affamé est une menace latente.
C'est une dépense significative pour une auto qui n'est pas sans risque (qualité/fiabilité), dans un marché qui est vraiment très différent de la Suisse.
Pas ridicule (ils ont livré 951 Taycan de Janvier 2020 à Mai 2024, contre 2303 sur la même période en Suisse, avec 4x plus d'habitants), et derrière cette minorité qui achète des Taycan neuves, je suis dubitatif du marché de deuxième main. Ca fait 10x moins de pénétration. Quinze ans de salaire médian dans une bagnole. Le prix d'une belle villa mitoyenne locale dans un quartier classe supérieure.
Donc acheter cash et se débrouiller à la revente n'est pas une sinécure. Anibis on steroids garanti.
L'attractivité des électriques va en augmentant, alimentée par des facteurs totalement secondaires dans l'absolu mais psychologiquement importants: le prix de l'essence subventionné (39cts) va progressivement augmenter (ruineux pour l'état mais redoutablement impopulaire), les taxes annuelles deviennent très attractives pour des EVs puissants en comparaison d'ICE de la même gamme. Donc les moutons vont suivre.
On verra. Pas vraiment enthousiasmé par l'idée de poser 164K en ayant à me "battre" contre le réseau et contre le marché, avec un produit dont les progrès en fiabilité restent à prouver. Le plaisir de peauffiner une config qui plait dans un budget pas trop débile est un peu gâché par le contexte et les perspectives.
J'aimerais au minimum avoir un distributeur qui me traite comme un client plutôt que comme un mendiant.
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Carbene » 27 juin 2024 20:33

Tu soulèves un point qui me questionne... ze_shark: L'attrait de la voiture est à ce point supérieur aux emmerdes potentielles de posséder cette Taycan?
As-tu considéré une Panamera hybride si tu veux réduire ton emprunte carbone ou maintenant, c'est full électrique ou rien?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 28 juin 2024 00:19
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par LaRascasse » 28 juin 2024 07:23

Sans doute l'expérience client.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum