F1 2024
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 22 févr. 2024 23:13
Donc on est très loin de temps significatifs.
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 23 févr. 2024 00:35
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6068
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 23 févr. 2024 08:50
Vous noterez que Sainz a fait son temps en C4.
Mais c'est quoi qu'il en soit positif. La Ferrari répond bien, elle est beaucoup plus constante que celle de l'année dernière sur un simulation de course.
À date chez Mercedes, on pense que la RB est 3/10eme plus vite que tout le monde.
Jour 3 en cours en ce moment même avec un drapeau rouge pour comme hier matin un problème de scellement de vibreur. Au même endroit.
À signaler, qu'hier comme aujourd'hui, Christian Horner est en vêtements civils, tout comme Adrian Newey...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 23 févr. 2024 09:18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 24 févr. 2024 09:18
Ferrari a une meilleure voiture que l’an passé, prévisible et moins gourmande avec les pneus.
Ils sont clairement best of the rest, les meilleurs restants RedBull. La forme de Perez dictera combien de Ferrari pourront accéder au podium
Je me réjouis si on peut voir Sainz régulièrement devant Hamilton en 2024, et je pense qu’il ne va pas s’en priver…
Je suis pour le moment déçu de McLaren, ils ont fini 2023 en meilleure position qu’ils vont débuter 2024. C’est surprenant, je ne les voyais pas reculer, contrairement à Mercedes qui pour moi est en déclin logique, même si leur W15 est moins capricieuse que la W14. Mercedes va reculer au classement car les autres ont plus connaissance avec leur design, sans compter qu’avec le départ annoncé d’Hamilton l’ambiance va se tendre au fils des courses…
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6068
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 24 févr. 2024 09:19
Il y a/aurait entre 3 dixièmes et 1/2 seconde d'avance pour RB sur Ferrari à l'heure actuelle.
Verstappen est très à l'aise dans l'auto, ses premiers commentaires sont de dire qu'elle répond beaucoup mieux à ses inputs que la RB19. C'est dire l'étendue du problème !
L'autre point est la marge de progression.
Tous ont copié la RB 2023, RB a fait une nouvelle RB.
On peut donc supposer qu'ils ont plus de marge, alors qu'ils partent déjà de plus haut...
Rien n'est écrit, ça ne fait que 3 jours. Mais il va être très compliqué d'aller les chercher.
Sauf Perez, qui n'a pas l'air très bien dans la RB20, sans surprise si Verstappen y est lui comme un poisson dans l'eau.
Et il y aura le facteur Horner. Aux dernières nouvelles, Wheatley reprendrait la direction des opérations et Marko la direction "administrative".
Il n'y aurait plus de team principal unique. À suivre...
Reste cette que Newey était en civil dans le stand. Tout de même suspect.
Ferrari est clairement la 2eme force.
Attention, les meilleurs temps ont été fait en C4 (la F1 donne même C5 pour le temps de Leclerc, je ne sais pas qui dit vrai), quand RB est resté en C3.
Mais l'auto marche bien, rien à voir avec 2023.
J'ai entendu que Sainz paraissait plus à l'aise sur les simulations de course, mais Leclerc était allé beaucoup plus vite sur la sienne.
Il reste du temps pour travailler, mais là encore il y a de la marge de progression, et une bonne base.
Prometteur.
Vient ensuite le paquet Mercedes, Aston et McLaren un peu en retrait des deux autres pour le moment.
Rien d'alarmant de part ou d'autre, les bases fonctionnent. Mais il va falloir cravacher.
VCARB a fait du bon boulot. Ricciardo comme Tsunoda sont bons et l'auto est un gros step en avant.
Ça peut aller vite et remonter bien dans le paquet du dessus.
Puis vient le trio Sauber, Williams, Alpine. Sauber et Williams à leurs place, Alpine clairement pas.
Au mieux ils seront 6eme, vraisemblablement 7eme et possiblement pire. Cata. Ocon était très content parce que pour une fois l'auto était fiable lors des pré saison. Le reste ne va pas, mais au moins les problèmes sont ciblés... De toutes façons, le team ayant encore été bouleversé en milieu de saison dernière, il faudra 2 saisons pour ça aille vraiment mieux, si tant est que ce soit possible vu le rythme des autres.
Haas clôture le paquet, sans grande surprise. On verra s'il y a un peu plus de sérénité pour avancer maintenant que Steiner est parti.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 24 févr. 2024 10:47
Ils le mentionnent dans le résumé de The Race en disant que c'est une coutume chez RB pour les essais d'avant saison.Tom63 a écrit : ↑24 févr. 2024 09:19Et il y aura le facteur Horner. Aux dernières nouvelles, Wheatley reprendrait la direction des opérations et Marko la direction "administrative".
Il n'y aurait plus de team principal unique. À suivre...
Reste cette que Newey était en civil dans le stand. Tout de même suspect.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6068
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 24 févr. 2024 15:00
Marko était en civil aussi, quoi que ça lui arrive plus souvent.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2024
Message par ze_shark » 24 févr. 2024 16:04
Il dit que la voiture réagit bien aux changements de setup, et conformément aux simulations, ce qui est un contraste avec la voiture 2023.
Ils se voit devant Ferrari en long run mais derrière en single lap.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16988
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2024
Message par Corsugone » 25 févr. 2024 14:40
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6068
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2024
Message par Tom63 » 25 févr. 2024 15:06
Groupe propulseur à la traîne, pas de grip mécanique, pas de grip aéro.
Pour résumer ce que dit AMuS cité dans l'article, Alpine a le pire bilan de tous les essais :
- Surpoids,
- inefficacité aéro,
- lente sur un tour,
- lente sur les longs run.
La totale.
L'auto ressemble à une F2 de l'année dernière, en même temps.
Ils pouvait viser la 6eme place au mieux, si ils sont 8eme ce sera déjà bien.
Toujours d'après AMuS, "des ingénieurs de haut niveau seraient déjà sur le départ".
Ça promet une saison champagne !
Pendant ce temps, voici un stint de 14 tours de Verstappen le 3eme jour, en C1 :
outlap
1: 37.559
1: 37.446
1: 37.430
1: 37.207
1: 37.284
1: 37.176
1: 37.178
1: 37.049
1: 36.934
1: 36.822
1: 37.001
1: 36.805
1: 36.901
1: 37.013
1: 47.668
inlap
Ahurissant de vitesse et de constance.
Autre point, Günther Steiner a donné sa version de son départ.
Il aurait trouvé un sponsor à $20m mais aurait demandé des parts du team en échange.
Gene Haas a refusé, Steiner aurait décidé de partir.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6068
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2024
Message par Tom63 » 28 févr. 2024 17:45
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2024
Message par your momo » 29 févr. 2024 00:42
On préfère garder le team principal qui livre…
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum