BMW iX (fka iNext)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par boboracingteam » 12 nov. 2021 11:52

- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par your momo » 14 déc. 2021 13:06

Faut être extrêmement progressiste pour acheter un véhicule doté d'un volant pareil

Ceci dit y'a bien un Yoke dans la Plaid, alors pourquoi pas ce truc mal branlé de chez BMW, on s'en rappellera en se marrant dans quelques années

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par Corsugone » 19 déc. 2021 12:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW iX M60
Message par ze_shark » 05 janv. 2022 05:13

- 619ch, 1015 Nm en mode Sport, 1100 Nm en Launch Control
- 111.5 kWh brut, 105.2 kWh net
- charge 11 kW AC, 200 kW DC, charge 10-80% en 35 minutes
- 0-100 en 3.8s, Vmax 250 km/h
- 566km WLTP



Et toujours beau comme une barre HLM roumaine.
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par vravolta » 05 janv. 2022 06:05
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par LaRascasse » 05 janv. 2022 23:11
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par christo918 » 14 févr. 2022 07:04
L’avantage de cette teinte est qu’elle gomme assez bien le manque d’harmonie des lignes de l’iX. Du coup le résultat n’était pas mal.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par Corsugone » 27 mars 2022 17:13
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par christo918 » 04 oct. 2023 10:56
Un grand merci à [mention]boboracingteam [/mention]pour son professionnalisme dans le processus de vente. J’ai vraiment apprécié d’avoir un interlocuteur qui connaît bien la voiture et qui m’a très bien conseillé sur la configuration.
Voilà ce que ça donne…. plus qu’à attendre jusqu’à janvier/février.

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par boboracingteam » 04 oct. 2023 13:07
Vivement la livraison !
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par LaRascasse » 05 oct. 2023 08:52
Top !christo918 a écrit : ↑04 oct. 2023 10:56Cette chère iX (je parle du prix) est vraiment une voiture mal aimée. Malgré tout, elle a beaucoup de qualités et c’est ce qui m’a fait craquer.
Un grand merci à [mention]boboracingteam [/mention]pour son professionnalisme dans le processus de vente. J’ai vraiment apprécié d’avoir un interlocuteur qui connaît bien la voiture et qui m’a très bien conseillé sur la configuration.
Voilà ce que ça donne…. plus qu’à attendre jusqu’à janvier/février.
![]()
Tu pourras me dire ce qui a motivé ton choix stp.
Je suis entrain de regarder pour remplacer la model Y en 2024 et j'ai pour le moment en short list la model S, EQE ou nouveau EQC.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: BMW iX (fka iNext)
Message par christo918 » 05 oct. 2023 13:18
Pour ma part, la comparaison s’est effectuée entre la Model S, la BMW iX et la Mercedes EQE SUV
J’ai commencé par la Model S. Au début, ils m’ont fait une offre de reprise très faible sur mon véhicule actuel. Puis ils se sont alignés sur le prix du marché… mais entre temps, je me suis intéressé aux allemandes. La Tesla a pas mal de points positifs dont les performances, l’interface qui est assez moderne et le coffre qui est beaucoup plus grand que chez les allemandes.
La Mercedes EQE SUV et la BMW iX sont assez proches à équipement égal. Néanmoins j’ai un rabais flotte plus conséquent sur la BMW.
La BMW a une esthétique un peu disgracieuse (sauf dans les teintes sombres) mais beaucoup de caractère.
La Mercedes est plus élégante mais peu de caractère.
La Tesla est assez jolie mais je commence à me lasser de cette carrosserie qui a peu changé depuis sa sortie il y a 10 ans.
Tout ceci est très subjectif évidemment.
Concernant l’intérieur:
- La BMW est très différente de ce à quoi on est habitué. Il y a une grande impression d’espace.
- Dans la Mercedes, on se sent un peu plus à l’étroit mais dans un luxe typique à la marque qui n’est pas désagréable.
Quant aux délais de livraison:
- Tesla : 1 mois
- BMW : 4-5 mois
- Mercedes : 8-9 mois
Au final, je te conseille de les essayer et de voir combien cela te coûterait selon ta situation.
Tiens-moi au courant, ça m’intéresse de savoir ce que tu vas choisir et pourquoi.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW iX facelift
Message par ze_shark » 29 janv. 2025 07:45

Avec signature lumineuse de la Neue Klasse. Comparaison avec la version précédente:

BMW iX xDrive45 +82ch à 408ch, ce qui réduit le 0-100 de 1s (5.1s), désormais 94.8 kWh
BMW iX xDrive60 +21ch à 544c, 0-100 en 4.6s, Vmax 200 km/h, 109.1 kWh net
BMW iX M70 xDrive 659ch, 1100 Nm en Launch Control, 0-100 km/h en 3.8s, Vmax 250 km/h, 108.9 kWh net
Autonomie: entre 600km et 701km WLTP. Les consos WLTP s'échelonnent de 21.8 à 23.5 kWh/100km.







Les courbes de charge ne sont pas vraiment décoiffantes. La Taycan J1.2 atteint 320 kW en charge sur une large plage. En regen, la Taycan J1.2 tient 400 kW.
Par contre, l'iX supporte 22kW en charge AC alors qu'après a débacle du chargeur optionnel de la J1.1, Porsche se contente désormais de 11 kW.
Thomas from Autogefüehl full zkreen full lengz:
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum