BMW i5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW i5
Message par ze_shark » 24 mai 2023 13:34

Dimensions: 5060 / 1900 / 1515 sur empattement de 2995 mm
Diamètre de braquage: 12.3m, 11.7m avec Active Steering (11.9m sur la M60)
Versions:
- eDrive40 Cx 0.23, 340ch, 430 Nm, 81.2 kWh net, 10-80% en 30 min à 205 kW, 22 kW AC, 497-582km WLTP



- M60 Cx 0.25, 517ch (601 en mode Sport), 795/820 Nm, 81.2 kWh net (donc pas la grosse batterie de l'iX M60), 455-516km WLTP











Pour comparaison, l'iX M60 revendique 111.5 kWh brut, 105.2 kWh net, 1015 Nm, 455 kW / 619 ch, 502-561km WLTP




Prix Allemagne selon le site web:
M60: 99,500EUR
eDrive40: 70,200EUR
Re: BMW i5
Message par Carbene » 24 mai 2023 19:13

Pas de réunion à 14h donc je regarde le film de présentation. 2 min sur la voiture et après, je me suis demandé si j'étais toujours sur le bon onglet

Bref, design extérieur pas du tout folichon avec un mélange de différents design déjà connu comme l'avant du X5/X6 et un arrière de la série 2 GC avec cette malle arrière pas plate, cela me perturbe beaucoup. C'est gros, grand (5.06 m !!!) donc cela manque cruellement de finesse.
Par contre, à l'intérieur, je trouve que la grande dalle est mieux intégrée que sur la série 3 et l'ensemble me parait homogène. Les matériaux sont certainement de bonne facture donc elle sera agréable à rouler, pas de toute la dessus.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW i5
Message par ZeVal » 24 mai 2023 20:16
Donc, quand BMW fait différent, ça plait pas... et quand BMW fait ... du BMW, ça ne plait pas non plus.Carbene a écrit : ↑24 mai 2023 19:13
Bref, design extérieur pas du tout folichon avec un mélange de différents design déjà connu comme l'avant du X5/X6 et un arrière de la série 2 GC avec cette malle arrière pas plate, cela me perturbe beaucoup. C'est gros, grand (5.06 m !!!) donc cela manque cruellement de finesse.

Pas simple la vie de designer auto !
Re: BMW i5
Message par Carbene » 24 mai 2023 20:24

Je suis 100% pour l'évolution, le changement. D'ailleurs, je n'aime pas comparer les nouveaux modèles avec ceux qu'ils remplacent. Mais j'attends tout simplement de BMW de faire de belles voitures, agréables à regarder et d'y apporter toute la technologie qu'il faut en plus d'un plaisir de conduire. Mais là, j'ai du mal à m'y retrouver d'un point du vue du style.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 24 mai 2023 23:52
- ils se sont retenus de faire outrageusement moche. Le design n'a rien de visuellement offensif, c'est tout ce qu'on peut espérer de BMW. Ils peuvent encore se rattrapper sur la Touring même si les possibilités sont plus restreintes.
- la M60 n'amène pas un plus flagrant hors couple et puissance de toute manière inutilisables. Plus de couleurs au nuancier.
- 5.06m, ça commence à faire long. La précédente faisait 1868 à la caisse et 4963 en longueur, là on est à 1900/5060. L'active steering compense pour les manoeuvres, mais pas pour les places de parc et les recoins étriqués.
- l'absence d'une version à batterie entre 90 et 100 kWh est un handicap dans les régions à faible densité de stations de charge, ou pour les usages moins routiniers. Ca va dans le bon sens en termes de mobilité durable, la gloutonerie ambiante n'est pas viable, mais ça restera trop mince pour certains gros rouleurs dans l'état des infrastructures.
J'aurais pu être tenté, mais à 81.2 kWh, ça n'est pas pour mon usage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 25 mai 2023 15:34
M60: CHF 123900Prix Allemagne selon le site web:
M60: 99,500EUR
eDrive40: 70,200EUR
eDrive40: CHF 85200
Re: BMW i5
Message par vravolta » 27 mai 2023 05:38
Donc équivalent (moins de perfs mais plus de finition) mais pas similaire a une Model S dont la conception n'a pas fondamentalement évolué depuis 2016. Et tout ca sans le réseau de charge. Je reste convaincu que BM n'a pas livré tout ce qu'ils pouvaient afin de préserver les ventes coté ICE et ce ne sera pas encore celle qui remplacera ma Model S qui a en plus le mérite des superchargeurs gratuits.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 27 mai 2023 09:22
Ah, pour sûr, préserver les ventes ICE en lançant l'i5 une année avant les les déclinaisons essence/PHEV/diesel, c'est sans nul doute leur stratégie.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW i5
Message par boboracingteam » 27 mai 2023 10:53
Le reste suivra en effet.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 02 oct. 2023 01:23
https://www.caranddriver.com/reviews/a4 ... -i5-drive/
https://www.thedrive.com/car-reviews/20 ... mpressions
https://insideevs.com/reviews/689248/20 ... i5-review/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 02 oct. 2023 05:46
Et aussi:
La calandre serait donc différente ? Surprenant.At the Lisbon event we were privy to the upcoming i5 Touring, albeit with cameras confiscated at the door. As ever, the estate-specific bodywork is elegant, which you can't say for the new 5 Series' strangely pinched snout.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 02 oct. 2023 13:24
A 23'26", démo du Highway Assistant, un assistant "L2+" eyes on hands off. Je ne vois pas trop l'intérêt, à moins que ce soit une rampe vers du L3 comme Drive Pilot.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44156
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW i5
Message par Gringo » 28 oct. 2023 09:17
Impression de confort super cosy. Pas fan de l’écran XL posé comme une TV sur la planche de bord. Volant pas rond à expérimenter à l’usage. Mais alors que c’est grand et long, surroundview obligatoire.
Impression plus série 7 que 5.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum