MINI Electric mkII
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
MINI Electric mkII
Message par ze_shark » 12 avr. 2023 05:30
L'arrière est ... distinctif.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Electric mkII
Message par Nyrvan » 12 avr. 2023 12:04
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Electric mkII
Message par Nyrvan » 03 août 2023 01:43
Quand je vois le nouvel intérieur de la MINI 2024, mon choix de partir sur une F57 LCIII se renforce encore plus. Bonne chance pour vendre ce truc !
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: MINI Electric mkII
Message par Huntox » 03 août 2023 08:29
Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 10 août 2023 19:37
Et j’ai eu l’occasion aujourd’hui d’essayer la versions Cooper S… j’ai trouvé cette variante presque plus intéressante que la JCW. Elle reste collée au bitume, mais avec un châssis plus confortable (la Cooper S que j’ai essayée était en 205/45/17 pneus standards Vs notre JCW en 205/40/18 en run flat… donc difficile de dire quelle part du supplément de confort a attribué aux suspensions et quelle part à la monte pneumatique).
Quand à la puissance, difficile de dire qu’il y 50cv de moins en conduite normale. Et pour être honnête, avec une Cabrio (et une M2 à côté), on est le plus souvent à « cruiser » pour le plaisir. De plus j’ai l’impression que le boite à vitesses de la Cooper S (DKG 7 rapports Vs 8 auto sur le JCW) est plus réactive et aide bien le moteur. Selon les caractéristiques techniques la S a un poil de couple en moins que la JCW, mais disponible un peu plus bas, et elle pèserai 50kg de moins. Le 0 a 100km/ des deux modèles tient dans un mouchoir de poche, ce qui aurait tendance à confirmer mes sensations.
Donc si on la change pour la fin de l’année, je pencherai sur une S, éventuellement avec le pack JCW pour le look. A voir.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Electric mkII
Message par Nyrvan » 11 août 2023 02:17
Re: MINI Electric mkII
Message par flyspin » 11 août 2023 05:33
J'avais également essayé une JCW avant de commander la S et j'ai eu les même sensations que toi en essayant les 2 autos. La bande-son un peu plus énervée de la JCW m'avait beaucoup plu par-rapport à la S, plus discrète et moins démonstrative. Mais en balade sur route ouverte, je n'avais pas ressenti de grosses différences en terme de feeling et tenue de route.
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: MINI Electric mkII
Message par Huntox » 11 août 2023 08:35
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: MINI Electric mkII
Message par Huntox » 11 août 2023 08:41
Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 11 août 2023 19:26

Pour le Harman Kardon, la qualité est très bonne mais je relativiserai si tu parles d’une cabriolet. Si c’est une version hatch back (avec le toit quoi !

Va les essayer, mais de notre côté on est assez convaincu par une S si on change. A mon sens le seul point négatif de la S, est le freinage “standard” VS les Brembo de la JCW. Mais de nouveau si on parle d’un cabriolet, c’est un non problème car largement suffisant même dans une descente de col. Je n’irai pas contre pas m’amuser sur circuit avec, et ce n’est de toute façon pas le but de cette voiture
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: MINI Electric mkII
Message par Huntox » 11 août 2023 22:15
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Electric mkII
Message par Nyrvan » 12 août 2023 01:38
Ce qui m’étonne un peu c’est de vouloir acheter une MINI qui va sur le confort. Une MINI se doit d’être un peu tape-cui, sinon ce n’est pas une MINi

Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 12 août 2023 06:03

Concernant le « confort », la encore il ne faut pas confondre un châssis ferme avec un châssis dur (ou tape cul si tu préfères). Tu peux faire un châssis très sportif, sans qu’il soit inconfortable et sec sur les aspérités. Par exemple je trouve ma M2 largement plus confortable que la JCW…et pourtant c’est sportif. Le soucis de notre JCW est le combiné suspensions fermes + 18 pouces + run flat. Lors de l’essai de la Cooper S, j’ai trouvé le châssis sportif, mais pas « sec ». Ça reste un « kart » (même si cette expression est un peu galvaudée sur les Mini modernes), mais tout en étant beaucoup plus tolérant pour mes vieilles vertèbres

Une fois encore, on ADORE notre JCW Cabrio, mais après essai je trouve que la Cooper S est un meilleur compromis pour une utilisation journalière et pour partir en vacances en été quand on est juste les deux. De plus si on la changeais, cela n’a rien à voir avec cela car Madame ne veut pas autre chose qu’une Mini Cabrio. C’est le fait qu’elle va avoir deux ans, et que la nouvelle génération qui va la remplacer ne nous plait pas du tout. Donc l’idée serait de reprendre une neuve, pour repartir à zéro avec un véhicule sous garantie et la garder quelques années en sachant qu’on est tranquille.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: MINI Electric mkII
Message par Nyrvan » 12 août 2023 11:30
Quelle marque de run-flat as tu ?
Je ne pourrais te reprocher de changer ta cabrio maintenant pour éviter l’horribilis nouvelle version vu que c’est exactement ce que j’ai fait

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: MINI Electric mkII
Message par ze_shark » 12 août 2023 12:27
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum