Lotus Elise
- your momo
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En Elise au Lotus Jura Tour
Message par your momo » 23 août 2021 21:01
Oui le Lotus Jura Tour c'est une sacré parade, c'est impressionnant le succès continu de ce rassemblement !
Il n'est pas rare de voir des équipages faire plus de 200km pour y participer - pourtant l'organisation est pour ainsi dire familiale.
Une toute petite équipe s'attelle à la tâche du road book, à la préparation des légumes, salades et évidement le fameux jambon de campagne.
Tout dans la bonne humeur, mais sur la route ça ne rigole pas - road book ultra détaillé, timing précis et trajectoires tendues à la corde.
La météo n'est pas toujours de la partie - on a connu des éditions très arosées, mais rien n'arrête l'entousiasme autour du LJT.
La soirée est l'occasion de se détendre et de découvrir l'hospitalité de nos amis jurassiens ...on en a fait 6 sur les 20, tous de très bons souvenirs !
Y'a une belle Elise S1 111S d'occase chez Classica, c'est moins de 25k pour se faire un plaisir sans fin...
Il n'est pas rare de voir des équipages faire plus de 200km pour y participer - pourtant l'organisation est pour ainsi dire familiale.
Une toute petite équipe s'attelle à la tâche du road book, à la préparation des légumes, salades et évidement le fameux jambon de campagne.
Tout dans la bonne humeur, mais sur la route ça ne rigole pas - road book ultra détaillé, timing précis et trajectoires tendues à la corde.
La météo n'est pas toujours de la partie - on a connu des éditions très arosées, mais rien n'arrête l'entousiasme autour du LJT.
La soirée est l'occasion de se détendre et de découvrir l'hospitalité de nos amis jurassiens ...on en a fait 6 sur les 20, tous de très bons souvenirs !
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Re: Lotus Elise
Message par Castor Troy » 25 août 2021 09:29
Sacré coup de jeune! Cette sellerie lui va à ravir! BRAVO!
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Re: Lotus Elise
Message par your momo » 26 févr. 2022 15:37
Elle a bien grandi la petite Elisa …je me rappelle bien de cette photo quand elle était assise dans la verte.
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Re: Lotus Elise
Message par Corsugone » 26 févr. 2022 17:08
Elle a surtout pris des kilos.
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Re: Lotus Elise
Message par vravolta » 23 avr. 2023 17:40
Petit update sur ma Lotus: en fin de saison dernière, j'avais un souci d'allumage des feux de position, qui marchaient quand ils voulaient bien marcher. Après 15 mn de démontage du bloc compteur, verdict classique = un des relais du switch pack qui est mort. Commandé ce jour chez les chinois pour 0.74 CHF l'un (je vais changer les 5 tant qu'à faire), et on verra si ca résout le problème sachant que j'ai vérifié, et le 12V de commande arrive bien.
Apparemment, ce boitier est connu pour sa non fiabilité et il en a existé 5 versions différentes sur la S2 et la dispo semble un peu difficile chez nous, sans parler du prix. En tout cas, pour ceux qui ont des soucis de ce genre, ce boitier est facile d'accès et pas très difficile à réparer pour qui sait souder.
Apparemment, ce boitier est connu pour sa non fiabilité et il en a existé 5 versions différentes sur la S2 et la dispo semble un peu difficile chez nous, sans parler du prix. En tout cas, pour ceux qui ont des soucis de ce genre, ce boitier est facile d'accès et pas très difficile à réparer pour qui sait souder.
Re: Lotus Elise
Message par vravolta » 02 juil. 2023 07:22
Alors je confirme: la réparation fonctionne parfaitement et c'est exactement la même ref. de relais que j'ai pu remonter. Donc logiquement, il tiendra encore environ 15 ans. C'est le coté bobine qui finit par rendre l'âme. Pas étonnant quand on voit que le volume de ce relais est d'environ le quart du volume des relais standard pour phares: côté intensité, ca joue car les contacts sont en argent. Mais la bobine est toute petite et comme elle doit coller dès qu'on allume les feux de position, je suspecte qu'elle finit par chauffer sans parler des vibrations vu que le module est monté assez rigide sur le chassis.
La bonne méthode de démontage, c'est d'enlever la soudure au fer à dessouder (si vous n'en avez pas, ca coute un peu plus de 10 balles chez les chinois) puis une fois ce boulot fait et vérifié (en s'assurant que les pins arrivent à bouger), il reste le fait que le relais est collé avec une sorte de vernis. Il faut alors placer les pins du relais à changer, et juste ces dernières, sur une surface dure et pousser le relais via les pins, ce qui permet de casser le film de vernis et alors, le relais vient sans souci et sans rien casser.
La bonne méthode de démontage, c'est d'enlever la soudure au fer à dessouder (si vous n'en avez pas, ca coute un peu plus de 10 balles chez les chinois) puis une fois ce boulot fait et vérifié (en s'assurant que les pins arrivent à bouger), il reste le fait que le relais est collé avec une sorte de vernis. Il faut alors placer les pins du relais à changer, et juste ces dernières, sur une surface dure et pousser le relais via les pins, ce qui permet de casser le film de vernis et alors, le relais vient sans souci et sans rien casser.
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