Ferrari 355 GTS & 550
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 10 sept. 2022 19:01
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Gengis » 11 sept. 2022 14:14
1200 km la semaine dernière (Livourne, le lac de Garde, Dolomites, Silvretta et les Alpes suisse), même après 13 ans le plaisir est intact.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 22 avr. 2023 16:40

Les traitements soft touch sont vraiment une engeance. On peut faire ce qu'on veut en protégeant contre le soleil, ils finissent par devenir collant, et ça rend la voiture inutilisable. La 355 y est passé en 2020. Je pensais que la 550 allait mieux tenir (2001 vs 1998, on pouvait toujours rêver) et a fait illusion, et en un hiver, tout est devenu collant.


Heureusement, il y a des spécialistes qui font un travail admirable à un tarif ... admirable.
J'ai refait la 355 pour 1473 EUR mais pour la 550, j'en ai pour 2400EUR hors TVA, et je ne fais que le strict nécessaire pour éviter aux experts du service des autos de sortir de l'auto avec les mains couvertes de petzouille noire.
Je passe sur la joie de démonter les intérieurs de Ferrari. Certains trucs sont bien foutus, mais d'autres, mamma mia ...
Le plus remarquable, c'est que ça n'a pas l'air de s'améliorer avec les nouvelles générations. Il y a des photos d'intérieur de Ferrari California dans un état pitoyable, et les modules de 458/F12 semblent être du même niveau. Juste une question de temps.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ZeVal » 22 avr. 2023 17:06
Pour les boutons: tu refais / remplaces par la même came ? Ou tu change de "type" de bouton pour quelque chose de meilleure qualité?
Juste par curiosité, le prix "officiel" Ferrari est vraiment supérieur au prix de ton spécialiste?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 22 avr. 2023 17:48
Je n'ai pas fait de comparaison exhaustive, mais le prix des pièces neuves n'est pas à des années lumières du prix de la restauration.
Il y a deux bémols cependant:
- la dispo, qui est aléatoire chez Ferrari, certaines pièces sont en stock, d'autres absolument introuvables
- le fit: l'assemblage des ces pièces sur les habillages en cuir et les tolérances chez Ferrarii m'inspirent une confiance moyenne, et la seule certitude que je peux avoir, c'est que mes pièces rentrent dans mes voitures.
Ensuite, il y a la loterie de la tenue dans le temps. Les pièces Ferrari et leur soft touch d'origine, elles repartiront en couille. Je ne sais pas quand elles ont été produites, donc combien de temps il leur reste avant qu'elles se mettent à suinter.
La restauration, je n'ai pas la preuve non plus si ça tiendra 20 ans ou même dix, c'est un peu une loterie. La seule chose que je sais, c'est que la qualité du travail rendu est irréprochable et qu'ils sont sérieux.
Plus sérieux que leur vidéo de promo ...
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par vravolta » 23 avr. 2023 07:34
Le point le plus compliqué, ce ne sont pas les boutons, mais les parties rétroéclairées comme pour la clim. Dans mon cas, par chance, il existait en aftermarket des transparents tout prêts, et non soft touch, donc c'est ce que j'ai mis et ca va bien.
D'une manière générale, même sans aller jusqu'à coller comme chez Ferrari, je n'ai jamais vu du soft touch bien vieillir. Ca se termine en général par des sortes de rayures disgracieuses. En fait, la difficulté, c'est que de la crasse se dépose dessus à l'usage et dès qu'on essaie de nettoyer, ca devient moche.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par _nicolas » 23 avr. 2023 07:44
C'est CCC (clair, concis, coloré) : on comprend parfaitement le problème, ce qu'ils font pour le résoudre, et comment ils le font. Avec en prime de la diversité et du gender balance. Que demander de plus ?
Toujours très belles ces Ferrari en effet.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ze_shark » 24 avr. 2023 15:17
- tenue dans le temps: garanti à vie ! Donc forcément aléatoire, faut encore qu'ils soient là si/quand ça part en couille
- selon eux, tous les modèles Ferrari jusqu'en 2017 ont le même coating catastrophique, 458/488/F12 comprises
Pour tous les logos rétroéclairés, ils font du laser etching. Sur la 355, la qualité de leurs pièces est parfaite.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par asylum » 24 avr. 2023 15:42
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par ZeVal » 24 avr. 2023 20:03
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 355 GTS & 550
Message par Corsugone » 08 juil. 2023 12:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Intérieur 550M
Message par ze_shark » 04 sept. 2023 21:01

Intérieur remonté. Vraiment un boulot d'excellente facture, le backlighting est parfait, les pièces comme neuf. Mieux que neuf si ça tient.
Un peu sué sur les tringleries de porte mais au final, c'était pas trop la galère.


Célébré comme il se doit.




Toujours magique le soir quand le calme est revenu. Malgré l'agonie des glaciers.



- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum