Importation depuis...Dubai
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Importation depuis...Dubai
Message par Hitman47 » 04 janv. 2023 10:18
Je me demandais s'il était possible, et si tel est le cas, si certains avaient déjà tenté d'importer une voiture depuis...Dubai... ?
En effet, je possède actuellement une RS6 C7 en voiture plaisir (conduite uniquement en été, moins de 5'000 km/an car je compte la garder longtemps) et une Mercedes GLK 350 comme daily avec laquelle je fais bien 40'000 km/an. J'adorerais remplacer mon GLK 350 par un classe G, idéalement G500/G55 AMG, mais ici, même les vieux ruclons avec plus de 15 ans et 200'000 km restent vraiment trop chers (plus de 50'000 CHF pour une voiture de 200'00 bornes et 15 ans, c'est n'importe quoi)...
En revanche, en cherchant sur leparking.com, je m'aperçois que ces modèles sont très abordables à Dubai, ce qui n'a rien de surprenant vu que l'essentiel des ventes de classe G est fait aux Emirats Arabes Unies, donc forcément, le marché regorge d'occasions probablement assez difficile à écouler là-bas, vu la clientèle aisée qui préfère acquérir des modèles neufs...
Ainsi, on peut trouver un G55 AMG de 2009 avec 127'000 km pour moins de 25'000 CHF... C'est donc beaucoup plus abordable, c'est le moins qu'on puisse dire...
Reste à savoir si c'est tout simplement possible d'importer en Suisse depuis Dubai et si oui, les coûts d'une telle démarche...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: Importation depuis...Dubai
Message par Nagata-San » 04 janv. 2023 13:46
Les G-Class ont pris 40k CHF en 3 ans ici

La grosse clef c'est le batch de production: si c'est une production Europe, et Euro spec, tu peux avoir un COC et c'est donc très facile d'importer la chose. Même le shipping est acceptable.
Sans le COC, tu passes par une session bien moins drôle via le DTC/Fakt et des frais casse-pied.
Premières questions aux vendeurs:
1/ Prod Euro et donc COC ou pas
2/ Full history + chassis number
3/ vérifier l'historique chassis chez MB Suisse
4/ si tout ok, devis de shipping
5/ Le reste c'est TVA à la douane, expertise avec COC, vignette et roule !
-
- DTM
Message par Hitman47 » 04 janv. 2023 15:20
Je vais donc déjà me renseigner si c'est une production européenne avec COC. Le numéro de châssis est sur l'annonce, donc ça sera facilement vérifiable.
Après il restera en effet a connaitre le coût du transport. La TVA et les frais de douane, c'est limite une broutille comparé au gain de prix. Ce qui me faisait peur c'était l'expertise et immatriculation, donc vraiment le point important pour moi c'est le COC visiblement.
Et oui, les Classe-G ont une cote de malade ici, encore plus si on veut un modèle essence V8 (G500/G55/G63 on n'en parle même pas). Même des trucs datant de 2000, donc 23 ans, avec 100'000 km, sont encore vendus dans les 50k... Et si on veut un modèle plus récent comme j'aimerais, au plus vieux 2008/2009, on a des véhicules à 200'000 km pour toujours environ 50k...
Message par vravolta » 05 janv. 2023 14:12
A savoir aussi que je recommande vivement de passer la douane sur un plateau plutot que par ses propres moyens car sinon, ca rajoute le bazar des assurances et des plaques. Mais il est vrai que les efforts sont bien récompensés à la fin.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 janv. 2023 14:30
Message par juliencor » 27 janv. 2023 10:32
Et si non, quel est le risque lors de l'importation/immatriculation, existe-t-il un fichier international de véhicules volés ou bloqués par un leasing? Et enfin peut-on le consulter?
Merci

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par vravolta » 11 févr. 2023 07:52
Message par rbk » 11 févr. 2023 08:55
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 11 févr. 2023 18:33
https://www.carvertical.com/ch/fr/
-
- DTM
Message par Hitman47 » 29 mars 2023 13:34
Le souci ce n'est pas tellement les diverses taxes(taxe au poids Fr. 20.00 pour 100 kg même sur une voiture de 2,5 tonnes ça reste raisonnable, TVA et taxe de 4% du prix payé, pas de taxe CO2 sur véhicule d'occasion de plus de 6 mois) mais plutôt la conformité car comme relevé plus haut par Nagata-San, il y a l'histoire du COC que j'ignorais et tous les modèles que j'ai trouvé à des prix attrayants étaient des specs GCC, donc modèles spécifiques pour pays du golfe, non conformes, donc mise en conformité obligatoire, DTC et personne ne prend le risque de te le faire où à des prix exorbitants/sans garantie que ça passe l'expertise au final, donc avec le risque de me retrouver avec un véhicule inutilisable...
Vraiment dommage car quand on voit qu'un beau G500 coûte dans les 30k avec moins de 100'00 km là-bas, contre plus du double ici, ça donne envie

- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 29 mars 2023 20:36

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 mars 2023 09:29
En contrepartie elles ont des air-co plus puissants, radiateur et refroidissement renforces etc.
Un des moyens d'importer sans trop de tracasseries une auto non-COC c'est de la passer dans un demenagement.
Pour ton G regarde aussi le Japon ou il y en a pas mal en conduite a gauche. Les meilleurs deals sont en vente aux encheres.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 mars 2023 09:46
vinwiki.comJe n'ai pas essayé moi-même, mais un pote avait trouvé les soucis d'un ancien propriétaires sur
-
- DTM
Message par Hitman47 » 30 mars 2023 09:56
Haha si seulement.Nagata-San a écrit : ↑29 mars 2023 20:36Il ne te reste qu'à acheter une auto dont la prod est souvent Eurospec, comme une Aventador SVJ![]()
Après je pense qu'un G en prod Européenne sera également cher à Dubai.
Je ne me faisais pas d'illusion, s'il était possible d'importer des G à moitié prix depuis Dubai, forcément, je pense que ça se saurait depuis longtemps et de nombreuses entreprises se seraient lancées là-dedans... Cette histoire de prod GCC a certainement un autre but que les "normes" qui est d'éviter un marché gris en Europe pour certains véhicules...
Message par vravolta » 01 avr. 2023 14:54
Est ce que tu sais quelle base de données ils utilisent? Car pour voir, j'ai testé avec mes voitures et ca ne retourne absolument rien. Alors en l'occurrence, mes voitures ont des chances d'être cleans car en bossant dessus, je n'ai jamais trouvé de trace d'accident. Mais est ce que pour autant on peut dire que tout est OK?Avgas a écrit : ↑30 mars 2023 09:46vinwiki.comJe n'ai pas essayé moi-même, mais un pote avait trouvé les soucis d'un ancien propriétaires sur
Sinon pour l'historique d'une auto en France, histovec donne les de la préfecture ainsi que des centres de contrôle technique.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique