Lotus Emeya (fka type 133)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus type 133
Message par Corsugone » 16 janv. 2023 08:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44150
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus type 133
Message par ze_shark » 16 janv. 2023 12:40
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus type 133
Message par Corsugone » 16 janv. 2023 16:53
Parions que Lotus réussira à sortir pour la remplaçante de l'Emira une version électrique aussi mal foutue que sa version thermique. On en est quand même à des rappels sur la pompe hydraulique de la direction assistée, des bogues incessants sur la cartographie moteur, des joints mal montés ou conçus, des panneaux de carrosserie mal assemblés, des serrures de porte qui cassent, des renvois à l'usine de voitures livrées, etc. De ce que j'ai lu et que j'ai entendu, comprendre qu'on m'a rapporté dans les milieux "autorisés", Lotus a réussi à faire pire que l'EVORA Launch edition, sorti en 2009, chapeau bas. Pour ce modèle, il avait fallu trois ans à Lotus pour redresser la barre, de quoi tuer définitivement sa commercialisation. On peut se demander si toute la gamme Lotus n'aurait pas à profiter d'un assemblage en Chine. Me demande d'ailleurs si Geely n'a pas racheté une marque et son logo plutôt qu'une usine à Hethel et son centre d'ingénierie, la question mérite d'être posée ??
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus type 133
Message par Corsugone » 27 févr. 2023 15:29

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus type 133
Message par Corsugone » 29 août 2023 20:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44150
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Lotus Emeya
Message par ze_shark » 08 sept. 2023 07:00

Jusqu'à 985 Nm et 905 chevaux (spec identique à l'Eletre), mais la batterie est annoncée à 102 kWh au lieu de 112 kWh, différence que la berline refait sans doute en autonomie grâce à sa surface frontale moindre.
Avec un chargeur 350kW DC, 150 km en 5 minutes, 10% - 80% en 18 minutes.
Pas de dimensions communiquées.




- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Emeya (fka type 133)
Message par Corsugone » 08 sept. 2023 10:55
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Emeya (fka type 133)
Message par Corsugone » 08 sept. 2023 16:46
Le Figaro
NOUVEAUTÉ - Le troisième modèle de l’offensive électrique de Lotus prend la forme d’une berline de sport affichant 918 ch.
Le constructeur anglais Lotus , réputé depuis ses débuts pour ses productions de petites sportives brillant par leur légèreté, ambitionne désormais de se placer à l’avant-garde de la transition écologique. Avec l’appui de son propriétaire, le tentaculaire groupe chinois Geely , Lotus est en train de développer une gamme complète de véhicules zéro émission. Après le supercar Evija et le grand SUV Eletre, le constructeur révèle une grande berline de sport baptisée Emeya. Les formes rappellent l’Eletre mais sur une silhouette plus ramassée et dotée d’une chute de pavillon prononcée qui se termine sur un hayon.
Le constructeur n’a pas encore divulgué les dimensions mais on parie pour une longueur se situant autour des 5 mètres. Le constructeur affirme avoir peaufiné l’aérodynamique de son hyper GT. Comme sur l’Eletre, l’Emeya possède une calandre active assurant la réduction de la traînée et le refroidissement des batteries et du système de freinage soumis à rude épreuve par une masse élevée. Là encore, les valeurs n’ont pas été diffusées mais avec une batterie d’une capacité de 102 kWh, il ne faut pas s’attendre à un véhicule de moins de 2,2 tonnes. Côté aérodynamique, la berline Emeya ajoute un diffuseur arrière actif et un aileron arrière à double lame. Il mesure 296 mm de large, soit 100 mm de plus que celui de l’Eletre.
Développée sur la même plateforme que le SUV, l’Emeya dispose d’une architecture 800 V autorisant des charges ultrarapides à 350 kW pour passer de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes.
L’habitacle constellé d’écrans est identique à celui de l’Eletre. Les matériaux nobles et la finition épousent les codes du haut de gamme.
En termes de performances, Lotus annonce jusqu’à 918 ch de puissance et un couple de 985 Nm. Cette berline, qui va chasser sur les terres de la Tesla Model S Plaid et des Porsche Taycan et Audi e-Tron GT, revendique une vitesse de pointe de 256 km/h et des accélérations dantesques. Les 100 km/h seraient atteints en 2,78 secondes.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Lotus Emeya (fka type 133)
Message par christo918 » 09 sept. 2023 06:37
Voici une présentation de l’Emeya avec un essai de ll’Eletre
On dirait que, chez Geely, Lotus va sortir ses voitures plus rapidement que Polestar….qui a le cours de son action en chute libre.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum