Audi e-tron GT
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Re: Audi e-tron GT
Message par asylum » 21 mars 2021 20:29
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Re: Audi e-tron GT
Message par ze_shark » 03 mai 2021 13:35
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Re: Audi e-tron GT
Message par Corsugone » 05 juin 2021 08:21
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Re: Audi e-tron GT
Message par Corsugone » 14 juin 2021 12:15
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Re: Audi e-tron GT
Message par Corsugone » 10 juil. 2021 15:00
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Re: Audi e-tron GT
Message par ze_shark » 10 nov. 2021 05:36
Re: Audi e-tron GT
Message par vravolta » 10 nov. 2021 08:59
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Re: Audi e-tron GT
Message par your momo » 11 nov. 2021 00:00
Pour dire juste, je capte bien l'intérêt de maximiser la régénération pour l'autonomie, mais pas de n'avoir qu'une seule pédale pour deux actions aux conséquences dynamique très différentes. Qui plus est sur routes ouvertes, lieux où il se passe constamment des choses imprévisibles qui nécessite une action limpide.
L'image des deux volants et au mieux amusante - la conséquence dynamique de tourner à droit ou à gauche est la même - c'est juste un choix de direction.
Pour la pertinence avérée de la conduite à une pédale, on a bien vu le nombre de situations étranges où une BEV finit dans le décors, ce qui démontre que c'est assez perfectible ...en tout cas avec la clientèle actuelle.
Oui je sais on est encore entrains de niveler par le bas, comme quand on castre les assistances à la conduite suite à des abus imbéciles.
C'est le prix de la vie en société, et c'est finalement pas pire que la limitation de vitesses ou l'interdiction de l'alcool au volant - certains sont capables de supporter plus, mais comme beaucoup plus sont simplement incapables, il est plus sage de garder deux pédales
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Re: Audi e-tron GT
Message par ChristopheJeanmonod » 11 nov. 2021 10:17
Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.
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Re: Audi e-tron GT
Message par LaRascasse » 11 nov. 2021 10:51
Quand on parle de conduite à une pédale c'est que 95% du temps la conduite ne nécessite pas l'utilisation de la pédale de frein mais il y a bien deux pédales.your momo a écrit : ↑11 nov. 2021 00:00Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.
Pour dire juste, je capte bien l'intérêt de maximiser la régénération pour l'autonomie, mais pas de n'avoir qu'une seule pédale pour deux actions aux conséquences dynamique très différentes. Qui plus est sur routes ouvertes, lieux où il se passe constamment des choses imprévisibles qui nécessite une action limpide.
L'image des deux volants et au mieux amusante - la conséquence dynamique de tourner à droit ou à gauche est la même - c'est juste un choix de direction.
Pour la pertinence avérée de la conduite à une pédale, on a bien vu le nombre de situations étranges où une BEV finit dans le décors, ce qui démontre que c'est assez perfectible ...en tout cas avec la clientèle actuelle.
Oui je sais on est encore entrains de niveler par le bas, comme quand on castre les assistances à la conduite suite à des abus imbéciles.
C'est le prix de la vie en société, et c'est finalement pas pire que la limitation de vitesses ou l'interdiction de l'alcool au volant - certains sont capables de supporter plus, mais comme beaucoup plus sont simplement incapables, il est plus sage de garder deux pédales
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Re: Audi e-tron GT
Message par ze_shark » 11 nov. 2021 12:30
A toutes fins utiles, la plupart des PHEV et BEV ont un séparateur/répartiteur sur la pédale de frein qui module la régénération avant de finalement pincer les freins. La plupart sauf Tesla (et maintenant Lucid).ChristopheJeanmonod a écrit : ↑11 nov. 2021 10:17Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.
La conduite a une pédale est agréable mais a ses côtés accidentogènes dans la gestion des distances de sécurité, ça incite à tirer le diable par la queue pour voir si ça va suffire sans toucher une pédale de frein dont l'existence reste inévitable. Donc le piédestal conceptuel est une aimable plaisanterie.
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Re: Audi e-tron GT
Message par ChristopheJeanmonod » 11 nov. 2021 13:04
Source?ze_shark a écrit : ↑11 nov. 2021 12:30A toutes fins utiles, la plupart des PHEV et BEV ont un séparateur/répartiteur sur la pédale de frein qui module la régénération avant de finalement pincer les freins. La plupart sauf Tesla (et maintenant Lucid).ChristopheJeanmonod a écrit : ↑11 nov. 2021 10:17Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.
La conduite a une pédale est agréable mais a ses côtés accidentogènes dans la gestion des distances de sécurité, ça incite à tirer le diable par la queue pour voir si ça va suffire sans toucher une pédale de frein dont l'existence reste inévitable. Donc le piédestal conceptuel est une aimable plaisanterie.
Au pire la voiture va freiner toute seul sauf si tu accélère.
Quel mauvaise fois…
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