Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par jl32 » 08 sept. 2021 17:01
Peut-être un peu haut à mon goût mais le look me plait plus que le Model Y !
Je crains que l’autonomie soit trop faible sur autoroute pour mon usage et si l’on doit compter sur Ionity, en France par exemple ...
J’ai jusqu’au mois de juin prochain pour me décider mais s’il faut commander 6 mois avant ...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 08 sept. 2021 23:04
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par christo918 » 09 sept. 2021 03:58
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par juliencor » 22 sept. 2021 10:05
Je suis à deux doigts mais je n'ai pas encore trouvé le Graal.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par FastFR » 22 sept. 2021 10:12
Nous sommes aussi aller manger un soir dernièrement au Casino de Monbenon (je leur fais de la pub au passage car vraiment très bien mangé et une belle mise en valeur des produits du terroir). Pour ne pas nous compliquer la vie, on s'est parqué dans le parking du Lausanne Palace, mis en charge la voiture... à la sortie on a payé comme toute voiture "standard" et la charge était gratuite.
- Huntox
- F1
- Messages : 5655
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Huntox » 22 sept. 2021 11:59
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 18:26
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 21:37
je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".
Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.
Je comprends parfaitement mieux les accidents vus aux USA dans les zones en intervention ou chantier, j'ai failli me faire le même 2x en 20minutes !
Je m'explique, tout d'abord le désagréable:
Contrairement à la version essayée précédement, qui gérait vraiment bien le traffic, les vélos, les cônes de chantier, et surtout, surtout, les feux et ronds points, celle-ci était littéralement chiante !
A chaque approche d'un carrefour même prioritaire, et chaque feu, même vert, l'auto freine , et pas qu'un peu ! Elle ne décelère pas, elle freine ! La route Provence > EPFL s'est transformé en exercise chiant, à rendre Madame malade. Au moins dix freinages intempestifs, erreurs dans les lignes et coups de frein violent à des feux verts.
Le dangereux:
Dans les travaux en court de l'Unil-EPFL à Préverenges, l'auto ne gérait pas les zigzag, mais pire, elle tenait un 80 kilomètres/h même en arrivant dans les ronds points et zone étroites de travaux. Sans mon intervention rapide, j'aurais deux fois fait des strikes intenses dans les travaux et ronds points.
Le volant étant en plus résistant sous autopilot me forçant à tirer fort pour sauver le coup, cela rend la notion franchement très désagréable au dela du dangereux.
Du coup, je partais avec l'idée de confirmer qu'une Model 3 était le choix rationnel pour mon usage même si plus cher que iD3 et moins bien assis, et j'en suis parti quasi faché avec l'auto. Désillusion.
Du coup c'est pour le moment iD3 qui reprend le lead dans mes recherches, avec des offres canons et une dispo à 8/10 semaines.
EQA et Q4SB qui sont plus jolis, sont plus chers et dispos sous 6/9 mois - je les bannis donc.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 21:39
Je vais regarder les options des modèles qui arrivent en novembre, mais elle a pris le lead dans ma recherche clairement.
Si quelqu'un cherche une VAG, j'ai d'ailleurs un top contact qui saura soigner les membres Asphalte comme on l'attend de ses marques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par ze_shark » 24 sept. 2021 01:44
C'est probablement un des effets du "Pure Vision Stack", conséquence de l'ablation du radar de distance AV, vendu soudainement par Musk comme une avancée technologique fondamentale pour camoufler les ruptures de fourniture des modules radars de Continental, faute de chips (NXP je crois, mais je ne suis pas certain).Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2021 21:37Deuxième essai Tesla model 3, pour confirmer si c'est vraiment mieux en software d'autonomie de conduite que les allemands. L'autonomie de batterie, à prix équivalent, invaincue, mais c'était l'expérience que je voulais re-valider après plusieurs jours en Enyak et iD3.
je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".
Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.
Retour en arrière impossible vu les qtés de 3 & Y désormais produites sans radar et la pile de mensonges débités sur les mérites intrinsèques du Pure Vision stack. Il fallait sauver les résultats Q2, ensuite advienne que pourra.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par christo918 » 24 sept. 2021 05:55
Exemple:
HYUNDAI Ioniq 5 72kW 2WD Style PLUS, Neuf / CHF 43 600,–, Electrique, Limousine, 217 CH, vert, Véhicule neuf
https://autoscout24.ch/fr/8888891?utm_c ... =app_share
Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par jl32 » 26 sept. 2021 14:06
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 27 sept. 2021 10:23
Cela fait pleinement sens. Tous incite à prendre une 2021 pour les upgrades de qualité, mais cette nouvelle approche des environs m'a franchement écoeuré, voir effrayé (l'acceleration automatique dans les zones travaux )ze_shark a écrit : ↑24 sept. 2021 01:44C'est probablement un des effets du "Pure Vision Stack", conséquence de l'ablation du radar de distance AV, vendu soudainement par Musk comme une avancée technologique fondamentale pour camoufler les ruptures de fourniture des modules radars de Continental, faute de chips (NXP je crois, mais je ne suis pas certain).Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2021 21:37Deuxième essai Tesla model 3, pour confirmer si c'est vraiment mieux en software d'autonomie de conduite que les allemands. L'autonomie de batterie, à prix équivalent, invaincue, mais c'était l'expérience que je voulais re-valider après plusieurs jours en Enyak et iD3.
je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".
Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.
Retour en arrière impossible vu les qtés de 3 & Y désormais produites sans radar et la pile de mensonges débités sur les mérites intrinsèques du Pure Vision stack. Il fallait sauver les résultats Q2, ensuite advienne que pourra.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par LaRascasse » 27 sept. 2021 10:57
Lancer, et avoir l'opportunité de lancer, la conduite autonome en ville ou en zone de travaux est pour moi complétement incompréhensible.
J'utilise le mode de base que les autres constructeurs proposent aussi sur l'autoroute et la ca fonctionne parfaitement et ca a tout son sens je trouve. Et aucun changement depuis la MAJ.
Limiter la Tesla a ce gadget de la conduite autonome est vraiment dommage.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 27 sept. 2021 14:29
Je vise un daily pratique avant tout, utilisable facilement et non fatiguant. J'ai les jouets fatigants pour le WE à côté !
Enyaq et iD3 ont fait bien mieux en la matière.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum