Sharkwerks

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Sharkwerks

Message par ze_shark » 03 déc. 2006 06:22

Viens de réaliser que j'habite à quelques minutes d'une référence régionale en matière de préparation de 911, Sharkwerks.
Ils revendiquent 550lbft (745Nm) pour le kit EVO stage 2, soit presque autant que la TPT.
Ensuite, sais pas trop où est la limite, il y a des kits 550, 600 et 700ch (mais pas avec de la 91 SPb locale).

Peu probable que je m'amuse avec ce genre de truc, faut déjà que je vende la C2, achète une TT, attende la fin de la garantie etc ... mais je vais certainement aller faire un tour chez ces zazous pour faire connaissance.

Au fait ces stage 2, 3 ou 4, ça correspond à une définition commune ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 déc. 2006 13:13

Je sais que les "stages" de tuning chez Kleemann ou Brabus (et certains autres) corresponds surtout a ce que il ajoute en plus entre chaque preparation.

Sur mon SLK, ca monte jusque a stage 8 avec une kompressor, headers, valve springs, camshafts, ECU, exhaust...

Je crois que avec le ECU, c'est stage1, stage 2 avec headers, stage 3 avec les deux, stage 4 avec kompressor, etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 déc. 2006 14:57

Et si tu leur dis que ton pseudo Asphalte et justement Ze Shark... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2006 16:46

Yvan a écrit :Et si tu leur dis que ton pseudo Asphalte et justement Ze Shark... :lol:
Je crois que je vais attendre de voir la bobine d'Alex "Sharky" Ross, le patron.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Sharkwerks

Message par vince_1972 » 03 déc. 2006 21:55

ze_shark a écrit :Viens de réaliser que j'habite à quelques minutes d'une référence régionale en matière de préparation de 911, Sharkwerks.
Ils revendiquent 550lbft (745Nm) pour le kit EVO stage 2, soit presque autant que la TPT.
Ensuite, sais pas trop où est la limite, il y a des kits 550, 600 et 700ch (mais pas avec de la 91 SPb locale).

Peu probable que je m'amuse avec ce genre de truc, faut déjà que je vende la C2, achète une TT, attende la fin de la garantie etc ... mais je vais certainement aller faire un tour chez ces zazous pour faire connaissance.

Au fait ces stage 2, 3 ou 4, ça correspond à une définition commune ?
Il est très présent sur 6speedonline :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2006 12:04

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit :Et si tu leur dis que ton pseudo Asphalte et justement Ze Shark... :lol:
Je crois que je vais attendre de voir la bobine d'Alex "Sharky" Ross, le patron.

Attends aussi qu'il voit la tienne :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Sharkwerks

Message par La grenouille » 04 déc. 2006 12:12

ze_shark a écrit :Viens de réaliser que j'habite à quelques minutes d'une référence régionale en matière de préparation de 911, Sharkwerks.
Ils revendiquent 550lbft (745Nm) pour le kit EVO stage 2, soit presque autant que la TPT.
Ensuite, sais pas trop où est la limite, il y a des kits 550, 600 et 700ch (mais pas avec de la 91 SPb locale).

Peu probable que je m'amuse avec ce genre de truc, faut déjà que je vende la C2, achète une TT, attende la fin de la garantie etc ... mais je vais certainement aller faire un tour chez ces zazous pour faire connaissance.

Au fait ces stage 2, 3 ou 4, ça correspond à une définition commune ?
Non à chacun son stage et son évolution.
Néanmoins ils se tirent la "bourre" de manière rapprochée sur certain modèle

380 cv obtenu pour le Cayman par 3 préparteurs différents (Sportec, Strosek)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2006 13:05

et Gemballa je n'avais pas cité le 3ème :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2006 02:25

Suis allé rendre visite au Sharky en question qui s'avère fort fréquentable. Rien d'un molosse à rouflaquettes, il est british et très sympa.

Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Il connait bien Sportec, mais il dit que peu de tuners ont été capables de faire des solutions fiables pour tourner à la 91 américaine, une sorte de 93-94 RON qui devient vite un facteur limitant (btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).

Suis assez tenté par un traitement BSS9/flashloader. Sans mod de l'échappement, 60ch et 95Nm et un comportement beaucoup plus sharp en entrée et sortie de virage. Parait que les 996TT d'origine US sont absolument atroces, je me réjouis !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 déc. 2006 09:04

ze_shark a écrit :(btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
98. Recommandé par Porsche déjà à l'origine.
Suis assez tenté par un traitement BSS9/flashloader. Sans mod de l'échappement, 60ch et 95Nm et un comportement beaucoup plus sharp en entrée et sortie de virage. Parait que les 996TT d'origine US sont absolument atroces, je me réjouis !
T'as fallu seulement 2 phrases pour te convaincre toi-même, donc! 8)
A ta place, j'en profiterais pour changer l'échappement et faire monter qqch d'un peu plus vroumesque. Pour la TT, c'est Europipe qui semble être la référence absolue. Chero, mais entre requins, vous devriez trouver un arrangement, non? Ou ton homonyme saura peut-être te conseiller aut'chose.

Heheeee... Notre el_sharky qui va rouler en tpt... La neige va tomber en masse sur la Californie! :D

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 08 déc. 2006 10:09

ze_shark a écrit : Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Il connait bien Sportec, mais il dit que peu de tuners ont été capables de faire des solutions fiables pour tourner à la 91 américaine, une sorte de 93-94 RON qui devient vite un facteur limitant (btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
Une petite question: sur une Eprom il y a un nombre limité de cycles d'effacement. Quel est l'impact d'un système comme flashloader sur cette durée de vie ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2006 16:19

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit : Joli boulot qu'ils font là-bas, entre l'installation de Bilstein PSS9 (3200$ pièces & MO) et diverses mods moteur. Ca va du très sage (flashloader GIAC) jusqu'au radical (800ch sur une X50 en cours de mod).
Il connait bien Sportec, mais il dit que peu de tuners ont été capables de faire des solutions fiables pour tourner à la 91 américaine, une sorte de 93-94 RON qui devient vite un facteur limitant (btw la TPT tourne à la 95 ou la 98 ?).
Une petite question: sur une Eprom il y a un nombre limité de cycles d'effacement. Quel est l'impact d'un système comme flashloader sur cette durée de vie ?
Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.
Je ne sais pas cependant si les équipementiers comme Bosch sont passés à de la flash, plus commode et économique pour stocker le firmware et la cartographie. La flash est la techno utilisée dans toutes les clés USB, baladeurs MP3 etc ... des centaines de milliers ou des millions de cycles d'écriture.

De toute manière, c'est pas pour jouer avec tous les jours, plus pour avoir un moyen rapide de retomber en config origine, avec un compteur qui reste sagement à 1, indétectable, en cas de prise sous garantie par exemple.

Pour l'échappement, j'y viendrai peut-être, lassé de la note d'échappement Electrolux, mais probablement pas avant la fin de la garantie. Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 08 déc. 2006 19:07

ze_shark a écrit : Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.
Je ne sais pas cependant si les équipementiers comme Bosch sont passés à de la flash, plus commode et économique pour stocker le firmware et la cartographie. La flash est la techno utilisée dans toutes les clés USB, baladeurs MP3 etc ... des centaines de milliers ou des millions de cycles d'écriture.

De toute manière, c'est pas pour jouer avec tous les jours, plus pour avoir un moyen rapide de retomber en config origine, avec un compteur qui reste sagement à 1, indétectable, en cas de prise sous garantie par exemple.

Pour l'échappement, j'y viendrai peut-être, lassé de la note d'échappement Electrolux, mais probablement pas avant la fin de la garantie. Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
C'était une simple question pour ma culture personnelle, pas une attaque...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 déc. 2006 02:29

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit : Les Eproms sont en fait des EEPROMs pour être précis, les EPROMs effaçables aux UV ont disparu il y a 10 ans. Les EPROMs étaient peu fiables, les premières EEPROMs ne tenaient qu'une centaine de cycles, les EEPROMs tiennent facilement plusieurs milliers ou plus.
Je ne sais pas cependant si les équipementiers comme Bosch sont passés à de la flash, plus commode et économique pour stocker le firmware et la cartographie. La flash est la techno utilisée dans toutes les clés USB, baladeurs MP3 etc ... des centaines de milliers ou des millions de cycles d'écriture.

De toute manière, c'est pas pour jouer avec tous les jours, plus pour avoir un moyen rapide de retomber en config origine, avec un compteur qui reste sagement à 1, indétectable, en cas de prise sous garantie par exemple.

Pour l'échappement, j'y viendrai peut-être, lassé de la note d'échappement Electrolux, mais probablement pas avant la fin de la garantie. Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
C'était une simple question pour ma culture personnelle, pas une attaque...
Pas perçu comme tel :-) J'essayais juste d'être complet dans ma réponse !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2801
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 09 déc. 2006 12:03

ze_shark a écrit : ...Porsche tolère les PSS9, mais bidouiller l'échappement, c'est donner le flanc à des refus de couverture.
J'adore ce passage, y'a un côté mélo-dramatico-historique…

Alors comme ça on va passer au DoubleTurbo et en plus on songe à faire du "Tuning", tu es entrain d'être attiré par le côté obscure …ça doit venir du climat local.
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus