Volvo V60 2018
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 03 juin 2021 20:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 05 juin 2021 06:05
Le moteur est coupleux, la combinaison e-torque filling + compresseur + turbo offre une belle allonge, par contre, la sonorité est aussi quelconque que discrète.
Non, il reste toujours un tampon minimal, visible sur la jauge analogique. Mais la réalité reste un PHEV. Le torque filling arrive forcément à ses limites selon la fréquence et durée des solicitations. Au final, c'est 430 Nm combustion + 210 Nm électrique, pas 640 Nm dispo partout et tout le temps.
Il y a une fonction battery hold. Tu peux l'activer quand tu veux, mais tu ne peux pas programmer le seuil d'activation. Une fois activé, le SOC est préservé, mais tu peux "dépenser" tout ce que tu régénères en plus. Je l'utilise sur les trajets mixtes où je sais que je vais épuiser la batterie. Eletrique jusqu'à vitesse de croisière sur autoroute, combustion ensuite avec le battery hold, puis je libère lorsque je retourne à du trafic urbain.
Résultat sous les 2.5 L/100km en moyenne sans jamais se prendre la tête.
-
- Karting
- Messages : 55
- Inscription : 17 juil. 2014 13:43
- Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
- Localisation : Cote d'Azur - French Riviera
Re: Volvo V60 2018
Message par Lord Sinclair » 06 juin 2021 20:21
Je sais que la nouvelle a au moins un an mais je n'en ai eu connaissance que récemment.
Voici un communiqué de Volvo Automobile (Schweiz) AG:
20 Mai 2020 - "Zurich - Chaque nouveau véhicule Volvo est désormais équipé d’un dispositif de limitation de la vitesse maximale à 180 km/h. Volvo Cars tient ainsi à sa promesse faite l’année dernière d’introduire une telle limitation et va au-delà de la réglementation et de la législation pour contribuer à combler l’écart restant pour atteindre zéro blessure grave et décès dans la circulation."
Le saviez vous? Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, cela me fait sourire car cette vitesse est déjà largement suffisante pour causer blessures et dégats permanents soit à soi-meme qu'aux autres.
Cordialement.
-
- Formule Renault
- Messages : 1536
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Volvo V60 2018
Message par Philippe47 » 06 juin 2021 21:42
- your momo
- GP2
- Messages : 2554
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par your momo » 06 juin 2021 22:07
Donc c'est une sorte de non événement pour l'augmentation de la sécurité sur la route.
Par exemple, si Tesla annonçait la désactivation du FSD, ce serait une plus grande avancée pour la sécurité routière
Re: Volvo V60 2018
Message par Gringo » 06 juin 2021 22:08
Renault vient de faire une annonce analogue à Volvo à 180kph. Décision racoleuse qui prépare le terrain des électriques à un seul rapport.
C’est dans l’air du temps. Reste que j’ai une solide satisfaction mentale quand je conduis ma 911 qui peut péter un 300… même si je ne roule pas au delà des limites des contraventions forfaitaires en Suisse.
À force de brider le sentiment de liberté on génère de nouvelles déviances. La liberté de transgression est fondamentale pour responsabiliser.
C’est très quinqua hétéro cisgenre, hein?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 07 juin 2021 06:03
Merci pour ces retours détaillés!ze_shark a écrit : ↑05 juin 2021 06:05Le moteur est coupleux, la combinaison e-torque filling + compresseur + turbo offre une belle allonge, par contre, la sonorité est aussi quelconque que discrète.
Non, il reste toujours un tampon minimal, visible sur la jauge analogique. Mais la réalité reste un PHEV. Le torque filling arrive forcément à ses limites selon la fréquence et durée des solicitations. Au final, c'est 430 Nm combustion + 210 Nm électrique, pas 640 Nm dispo partout et tout le temps.
Il y a une fonction battery hold. Tu peux l'activer quand tu veux, mais tu ne peux pas programmer le seuil d'activation. Une fois activé, le SOC est préservé, mais tu peux "dépenser" tout ce que tu régénères en plus. Je l'utilise sur les trajets mixtes où je sais que je vais épuiser la batterie. Eletrique jusqu'à vitesse de croisière sur autoroute, combustion ensuite avec le battery hold, puis je libère lorsque je retourne à du trafic urbain.
Résultat sous les 2.5 L/100km en moyenne sans jamais se prendre la tête.
Re: Volvo V60 2018
Message par vravolta » 07 juin 2021 07:02
Non event en ce qui me concerne pour des autos à usage quotidien de transport...Philippe47 a écrit : ↑06 juin 2021 21:42Cette mesure est effectivement du bullshit qui ne sert à rien ! C'est une mesure pour faire plaisir aux extrémistes de la sécurité et de l'environnement. Mais concrètement les accidents impliquant des véhicules roulant à plus de 180 km/h doivent bien représenter 0.0001 % ....
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4510
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Volvo V60 2018
Message par blake_ch » 07 juin 2021 10:05
-
- F1
- Messages : 6192
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Volvo V60 2018
Message par bence » 07 juin 2021 10:27
Re: Volvo V60 2018
Message par Yvan » 09 juin 2021 07:33
Gros bullshit hypocrite publicitaire. Le seul et unique moyen d'arriver à un 0 - 0, c'est d'être piétonLord Sinclair a écrit : ↑06 juin 2021 20:21combler l’écart restant pour atteindre zéro blessure grave et décès dans la circulation."
Le saviez vous? Qu'en pensez-vous?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo PHEV 18.8 kWh
Message par ze_shark » 09 sept. 2021 04:14
Autonomie annoncée: 90km WLTP, soit environ 65-70km réels, de quoi penduler en mode électrique sans prise de tête (mais avec prise domestique ou au travail).
Un compromis intéressant pour ceux pour qui un BEV comme première voiture est hors de question. Audi et Merc font évoluer leurs plateformes PHEV dans le même sens.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 12 juil. 2022 06:36
Ben faut reconnaître que c'est extrêmement convaincant. La techno est ULTRA maîtrisée, le système se fait oublier et le range réel en full électrique est de +60km, ce qui commence à rendre l'usage intéressant, y.c. pour des commutes un peu plus long.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum