Tesla Model 3
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 02 févr. 2021 13:03
La beauté est partout faut juste ouvrir les yeux

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 05 févr. 2021 19:48
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44304
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3 MIC
Message par ze_shark » 06 févr. 2021 08:11
Il n'y a pas de miracle économique, si ces batteries LFP sont moins chères, ce n'est pas parce qu'elles sont mieux ou même équivalentes.
https://insideevs.com/features/486200/n ... a-model-3/
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3 MIC
Message par ChristopheJeanmonod » 06 févr. 2021 23:00
Ma daube ce porte bien... Tesla améliore sans cesse via mise à jour la gestion des batterie LFP renseigne toi au moins jusqu’au bout!ze_shark a écrit : ↑06 févr. 2021 08:11Les Model 3 MIC sont moins de la daube que leurs cousines US made in Fremont en matière de qualité d'assemblage et de peinture, mais les batteries LFP amènent d'autres problèmes en matière de charge rapide et d'autonomie. Que les fanboys devront bien finir par admettre.
Il n'y a pas de miracle économique, si ces batteries LFP sont moins chères, ce n'est pas parce qu'elles sont mieux ou même équivalentes.
https://insideevs.com/features/486200/n ... a-model-3/
C’est clair que l’hiver faut plutôt compter 250km au lieu des 400 mais c’est pas uniquement les LFP.
Ces batteries sont plus écologiques, plus durables et tu peux la charger à 100% sans te poser de question.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44304
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3 MIC
Message par ze_shark » 07 févr. 2021 02:24
Du LFP produit par CATL au mix énergétique chinois. Comique.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑06 févr. 2021 23:00
Ma daube ce porte bien... Tesla améliore sans cesse via mise à jour la gestion des batterie LFP renseigne toi au moins jusqu’au bout!
C’est clair que l’hiver faut plutôt compter 250km au lieu des 400 mais c’est pas uniquement les LFP.
Ces batteries sont plus écologiques, plus durables et tu peux la charger à 100% sans te poser de question.
Peut-être qu'un jour le sauveur de l'humanité nous sortira un LCA sur ces petites merveilles.
Re: Tesla Model 3 MIC
Message par vravolta » 07 févr. 2021 07:19
Il me semble avoir lu un jour sur un forum un gars au pseudo aquatique qui justifiait son achat d'hybride par rapport à du full electrique en disant que ce n'est pas parce que ce n'est pas le pas ultime que ca justifie de ne pas faire les choses et que tout pas dans la bonne direction valait la peine. Visiblement, ca vaut la peine, sauf si ca vient de Musk. Je répète qu'à titre humain ou de patron, je n'ai vraiment pas un a priori positif de Musk, mais pour autant, quand ce gars en qui je ne crois pas fait des choses bien, et personne ne fait que des choses mal, je lui reconnais ce crédit au même titre que pour moi, oui Hitler était un grand psychopathe qui a fait bien des dégats, mais on doit lui reconnaitre des réductions de chomage et un redressement économique. Ca ne change rien au fait que globalement son action a fait du mal, mais dire qu'il n'a fait que du mal, c'est faire le lit des extremistes qui après vont prendre comme prétexte un cas où visiblement il a fait du bien et ensuite utiliser ceci pour dire que l'holocauste c'était bien.ze_shark a écrit : ↑07 févr. 2021 02:24Du LFP produit par CATL au mix énergétique chinois. Comique.ChristopheJeanmonod a écrit : ↑06 févr. 2021 23:00
Ma daube ce porte bien... Tesla améliore sans cesse via mise à jour la gestion des batterie LFP renseigne toi au moins jusqu’au bout!
C’est clair que l’hiver faut plutôt compter 250km au lieu des 400 mais c’est pas uniquement les LFP.
Ces batteries sont plus écologiques, plus durables et tu peux la charger à 100% sans te poser de question.
Peut-être qu'un jour le sauveur de l'humanité nous sortira un LCA sur ces petites merveilles.
Dans le cas de Musk, tu fustiges les fanboys, mais les fanboys n'existent que parce qu'il y a des antimusk primaires comme toi qui disent que ce qu'il fait c'est tout nul. Or eux, ils constatent que la caisse qu'ils ont achetée, elle est pas nulle du tout et donc, faute de savoir juger l'action managériale de Musk, ils en déduisent que tout son pipo est parole d'évangile. Et voila comment on crée des fanboys et comment on se discrédite.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44304
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3 MIC
Message par ze_shark » 07 févr. 2021 07:53
Faut pas tout mélanger. L'affirmation se base sur le mix énergétique US (Panasonic) comparé au mix énergétique chinois (CATL).ChristopheJeanmonod a écrit : ↑06 févr. 2021 23:00Ces batteries sont plus écologiques, plus durables et tu peux la charger à 100% sans te poser de question.
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3 MIC
Message par ChristopheJeanmonod » 07 févr. 2021 08:53
Mais renseigne toi un peu stp, les batteries LFP sont sans Cobalt et ce précieux minerai cause pas mal de problème en Afrique (enfin c’est les anti électrique qui le dise).ze_shark a écrit : ↑07 févr. 2021 07:53Faut pas tout mélanger. L'affirmation se base sur le mix énergétique US (Panasonic) comparé au mix énergétique chinois (CATL).ChristopheJeanmonod a écrit : ↑06 févr. 2021 23:00Ces batteries sont plus écologiques, plus durables et tu peux la charger à 100% sans te poser de question.
P.S. Elon Musk je m’en tape et Steve Jobs aussi ça m’empêche pas d’utiliser un iPhone et une Tesla, tu nous traite de Fanboy mais toi tu passe ton temp ici à discréditer ce que tu pense être le mal absolu.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44304
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 07 févr. 2021 13:32
Mais ça, aussi, ça n'arrive qu'aux autres.
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 07 févr. 2021 14:02
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1008
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 07 févr. 2021 16:09
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 07 févr. 2021 16:19
Le Troll...ze_shark a écrit : ↑07 févr. 2021 13:32Je vous présente Lisa Autre. Elle fait partie de ces gens, les autres, qui sont les seuls à se retrouver dans la mouise. En plus d'avoir une voiture qui tombe deux fois en rade en un an, probablement dans des conditions précaires sur autoroute, le service FU semble irriter.
Mais ça, aussi, ça n'arrive qu'aux autres.
A la limite tu roulerais en Japonnaise je dirai rien mais là excuse a voir tes caisses c’est pas la fiabilité que tu recherche!
Pas mal de Tesla dépasse les 500’000km sans gros frais, même les freins tu fais presque 200’000km avec.
Et je te parle pas des coûts en essence, plaques et assurance!
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5122
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par boboracingteam » 07 févr. 2021 18:56
La différence c’est que ces constructeurs là assument, rappellent et réparent.LaRascasse a écrit :Je vous présente les autres...![]()
https://www.auto-moto.com/techno/securi ... tml#item=7
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 07 févr. 2021 20:14
Faux, les problèmes des chaînes de distribution qui casses sur les diesel BMW...boboracingteam a écrit : ↑07 févr. 2021 18:56La différence c’est que ces constructeurs là assument, rappellent et réparent.LaRascasse a écrit :Je vous présente les autres...![]()
https://www.auto-moto.com/techno/securi ... tml#item=7
https://www.google.ch/amp/s/www.largus. ... 80379.html
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5122
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par boboracingteam » 07 févr. 2021 22:40
Fait bien une limite à un moment donné mais de là à dire que rien n’as été fait...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum