Audi Q5 mk2 2017
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Yvan » 15 déc. 2020 09:32
Une gamme en dessous coté volumes et espaces, mais j'avoue qu'actuellement dans le catalogue Audi c'est le RSQ3 sportback qui me fait de l'oeil !

Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Yvan » 15 déc. 2020 09:34
Me suis toujours demandé comment sont gérées les couleurs (et leurs prix) dans le catalogue.. Certaines sont "stock" à 0 sur une gamme et payante sur l'autre, dispo en option, voir en Audi Exclusive seulement...
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par ZeVal » 15 déc. 2020 11:13
Pour moi, le mettre en payant, c'est parce que c'est une couleur à la mode. Et donc que ça se vends!
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Yvan » 15 déc. 2020 11:19
Oui, tout comme le jaune Vegas était gratuit un temps sur la A1 et 3000.- sur la RS3 en Exclusive... Bien que le jaune ne soit pas vraiment une couleur à la mode (ou très prisée !)

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44151
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par ze_shark » 15 déc. 2020 12:27
Selon la gamme et les volumes, plus ou moins de couleurs, et plus ou moins de couleurs de base non métallisées.
Il y a certainement des critères purement commerciaux, mais en peinture, ce qui coûte le plus cher, c'est le changement de couleur sur la ligne.
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Yvan » 15 déc. 2020 13:56
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par jl32 » 15 déc. 2020 14:34
Je crois que je tenterais le gris clair métallisé sur la prochaine comme sur mon ex petite A2 !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par boboracingteam » 15 déc. 2020 16:22
Je ne sais pas pour Audi mais chez BMW (j’ai eu l’opportunité de rencontrer des responsables du département Individual) la complexité (et du coup le prix) d’une peinture spéciale voire sur échantillon réside dans le fait que seule la caisse est peinte à l’usine. Les autres composants (pare-chocs, etc...) sont peints chez les fournisseurs.ze_shark a écrit :Ca doit dépendre en partie de l'usine où la caisse est assemblée et peinte, le nuancier qu'ils ont pour les modèles fabriqués sur le site et le mix.
Selon la gamme et les volumes, plus ou moins de couleurs, et plus ou moins de couleurs de base non métallisées.
Il y a certainement des critères purement commerciaux, mais en peinture, ce qui coûte le plus cher, c'est le changement de couleur sur la ligne.
Imaginez donc la complexité du truc pour que tout soit peint en même temps et arrive au bon moment !
Il y a aussi des quotas de couleur. Plus de noir que de jaune par exemple sur les peintures proposées au catalogue (d’où des prix différents et des disponibilités variables) et enfin des qualités différentes (métallisées, nacrées, mattes, etc...).
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par ZeVal » 16 déc. 2020 08:33
Ca doit aussi ajouter un peu de complexité pour les couleurs nacrées vraiment spécifiques: obtenir exactement la même teinte requiert probablement pas mal de réglages et certainement énormément d'investissement!
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Nagata-San » 16 déc. 2020 10:54
- autobahn
- Karting
- Messages : 75
- Inscription : 06 nov. 2012 23:32
- Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE - Localisation : Le bout du lac
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par autobahn » 16 déc. 2020 11:18
Et je me retrouve maintenant quelques années plus tard avec... un SUV full size et un électrique

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Tom63 » 16 déc. 2020 23:02
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par jl32 » 17 déc. 2020 10:43
On dit beaucoup de bien de ces Q5, notamment au niveau du comportement, c’est aussi bien que ça Nagata ? Faudrait que j’en essaye un.
H.S. : Je suis un peu comme Yvan, je regarde du côté du petit frère Q3 et je garde un souvenir ému de mon ex-5 cylindres ... Mais ce n’est pas très raisonnable, notamment au niveau consommation et CO2, il faudrait mieux envisager la version hybride (pour mon usage, ça ferait une consommation divisée par 2). Je parle à titre personnel, aucune polémique de ma part sur le choix des motorisations et d’ailleurs j’adore les SQ5 et RSQ3 !
-
- Groupe N
- Messages : 121
- Inscription : 04 oct. 2012 23:44
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Re: Audi Q5 mk2 2017
Message par Lvx13 » 02 mai 2022 22:22
Je suis vraiment étonné en bien par ce véhicule et ne regrette pas ma S4. Alors évidemment le passage du 3.0 V6TFSI au 3.0 V6TDI ne s'est pas fait sans un temps d'adaptation. Elle se conduit majoritairement entre 2-3'000 trs. Les 700Nm de couple sont bien présents. Le son est totalement artificiel (haut parleur dans le silencieux arrière + vibration dans le pare-brise) mais on s'y habitue et cela devient presque bluffant. Le compresseur électrique est également très audible à bas régime.
Pour un véhicule de cette masse, je pense qu'il est obligatoire de cocher les cases suspension pneumatique et différentiel sport. La première pour le confort (un véritable tapis volant) et la seconde apporte un net gain en vivacité du train arrière (j'ai pu essayer un modèle sans l'option pour comparaison). Alors certes, cela reste un tank de presque 2 tonnes mais il est largement possible d'adopter une conduite "agile" en montée de col et de se faire (presque) plaisir.
Niveau consommation par rapport à la S4 sur même parcours et même conduite, je suis en moyenne à env. 1.5 l/100 de moins. En gros, 10l/100 en ville et moins de 7l/100 sur autoroute. Pas trop mal vu la masse, merci le diesel. Le start/stop s'est bien amélioré avec les années pour devenir totalement imperceptible. Conjugué avec le système 48V, il s'enclenche systématiquement sur faux plat même à basse vitesse. Il redémarre automatiquement après un feu rouge dès que la voiture de devant est en mouvement.
Toutes les aides à la conduite sont appréciables sur autoroute (cruise control adaptatif, angles mort, franchissement de ligne etc...). Les phares automatiques matrix led sont parfaits. L'animation des phares arrières OLED est sympa aussi.
L'écran tactile me faisait un peu peur au début mais finalement je le trouve plus simple d'utilisation que la molette. Le fait qu'il soit posé à la verticale sur le tableau de bord fait un peu verrue. Mais pour avoir eu un Q3 dernière génération en prêt, le même écran incliné est une horreur avec les reflets du soleil. Les commandes de climatisation restent des boutons physiques donc simple d'utilisation. Apple Car Play fonctionne très bien en bluetooth (musique, téléphone et navigation).
Avec deux enfants en bas âge, un véhicule un peu plus haut est une bénédiction. Je n'ai plus besoin de me plier en 4 pour les attacher dans leur siège. Le volume de coffre est suffisant.
Le bleu navarre est une couleur magnifique. J'adore les reflets presque violet en plein soleil.
Comme déplaçoir familial, je suis donc pleinement satisfait de ce véhicule !

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum