Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

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your momo
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 12 sept. 2020 09:55

Allez, vu ce que je viens de lire sur le fils Lucid Air concernant le bidonnage des chiffres et l'importance des conditions de testes. Je remets une brickette pour rappeler que même sur le 0-100 aucune Tesla du commerce en 2020 n'a battu une Taycan Turbo S.
Pour rappelle l'excellent essai de C&D:
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ze_shark
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 12 sept. 2020 12:22

Ce n'est pas un Model S, mais Greg Wester ex fanboy devenu critique truculent tout en restant gentleman tracker enthousiaste avec son M3 Performance dit que sur les circuits de la Bay Area (Sonoma, Thunderhill, Laguna Seca), son pack atteint facilement 55degC puis la voiture coupe.
On ne peut pas s'attendre à ce qu'un M3P soit un track toy rigoureux, mais ça donne une idée de comment c'est dimensionné.



Il est intéressant de voir que le pack atteint les même températures en supercharging. 55degC, ça ne peut pas être bon à long terme pour du Lithium Ion.
Porsche parle d'une température de consigne inférieure de moitié pour des performances optimales en mode Sport Plus.

Je ne prétends pas que c'est le compromis optimal pour une berline daily, mais ça reflète la démarche rigoureuse de Porsche. Ils ne font pas des promène-couillon parce que c'est suffisant la plupart du temps. Tout comme ils ne font pas un étagement de boîte pour cruiser à 80 km/h. Ca touche aux valeurs et à l'essence de la marque.

vravolta
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 16 sept. 2020 14:00

Ca touche aux valeurs et l’essence de la marque sauf que ca pese le poids d’un gros SUV et que ca a une autonomie ridicule quand tu utilises les possibilités offertes. L’essence de la marque, c’etait aussi des moteurs frugaux en rapport a leur perf, l’avez vous oublié?
Ensuite, vous ca vous satisfait de la part de Porsche que le flagship des Taycan fasse a peine mieux qu’une berline qui n’a jsmais eu vocation a etre sportive et qui coute quelque chose comme moitié moins? C’est un peu comme si Hussein Bolt devait etre fier d’avoir tout juste une tete d’avsnce sur notre premier 100m puis ensuite, les 10 fois suivantes une emjambée. Ou c’est comme si je me gargarisais de calculer plus vite que ma fille de 10 ans. C’est vrai, mais ce n’est pas une performance comote tenu de nos ages respectifs et de ma formation. Et ke fait que je batte la meme petite fille au karting ne fait pas de moi un champion non plus.

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 16 sept. 2020 14:42

De quelle essence de la marque parles-tu, au juste ? Celle de 1950 ?
Donc en gros le même discours que ceux qui critiquaient la 911 en 1963 ?
Ou que ceux qui ne se sont jamais remis du passage à l'eau ?
Et quid de la 928 et son V8 par franchement économique ? Une hérésie ?
La 930, qui consommait une tonne, pareil ? Pas dans l'essence de la marque ?
Et en compétition, l'essence de la marque c'est indice énergétique only ? On s'arrête à little bastard et on se pince le nez devant, entre autres, les 917, 934, 956, 962, GT1.

Je me dispense de répondre sur le reste, tes analogies m'ont convaincues.
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Message par ze_shark » 16 sept. 2020 14:48

Hmm tu résumes maintenant la performance aux drag races ?
Ou as-tu peut-être connaissance d'un Model S capable de suivre une Taycan Turbo sur un demi tour du Ring avant de partir en défaut pour surchauffe ?

Peut-être même que Porsche a conçu des bras de suspension qui ne cassent pas net pour un oui ou pour un non. Je sais, c'est un petit peu mesquin, mais ça siteu bien la comparaison. Si on fait abstraction des pédaliers de 911 Classic et de la daube qui parsemait les 986/996.

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Nagata-San » 16 sept. 2020 14:56

Si vous voulez me prêter des Taycan et Tesla, je fais volontiers les tests au Ring pour vous ou Asphalte. (half kidding)

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 16 sept. 2020 21:14

Chez Porsche le model BEV qui fait un tour complet et rapide du circuit existe depuis plus d'un an - mais ils n'en font pas un fromage pour autant.
Chez Tesla pas un model n'a fait un tour rapide complet - par contre on parle de pseudo record depuis Octobre 2019.
C'est comme la fameuse "quickest acceleration" y'a ceux prétendent la faire et y'a ceux qui la font.
On s'en branle un peu de savoir si c'est une berline, un coupé, une limousine ou même un SUV qui est devant, les BEV qui poussent font toutes bien plus de 2T, le point c'est juste de faire ce qu'on prétend, pas juste de prétendre.
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 19 sept. 2020 07:25

Si jamais, je consommais en moyenne long terme autant avec ma 964 turbo qu’avec ma 309 GTI 16 et 8l de moins que ce que je consomme avec ma 355 de puissance similaire et legerement plus recente. Et je prends une Porsche en K-jet, meme pas Motronic.
Ensuite, a quel moment vous m’avez vu dire qu’une Tesla revendiquait la capacité a faire le ring sans partir en protection surchauffe?
Mon pitch n’a rien a voir avec ca. Mon pitch est de dire qu’il existe un use case pour une model s: celui du papa pressé. La model s permet l’experience du depassement aussi foudroyant qu’un Taycan turbo s tout en ayant un range lui permettant dans la vraie vie bien plus d’utilisabilité. On n’arrive pas encore à celle de l’ICE, mais on s’en rapproche, quitte a devoir parfois se trainer a 100 sur l’autoroute.
Il n’y a pas de use case pour une electrique sportive avec les technos actuelles car les trucs performants ne peuvent que peser 2t et demi. Donc belke branlette intelkectuelle d’ingé que d’avoir fourré une boite de vitesse et de monstres capacités de refroidissement sur une Taycan pour pouvoir boucler un tour sans basculer en protection, mais au final, qui va le faire dans la vraie vie? Qui pourra changer les pneus toutes les heures dans un trackday? Qui trouvera une piste avec un chargeur 800v en priant pour etre le seul a vouloir charger? Personne. L’ADN de Porsche, c’est la sportive qui peut enquiller une journee de trackday sans souci, avec des perfs top tout en restant parfaitement utilisable au quotidien. Ma 997 turbo cab, je peux emmener mes filles a l’ecole avec, je peux cruiser sur le couple en consommant 11l, je peux me faire un quart d’heure colonial avec aussi. Et tout ca tout en pouvant rentrer dedans avec un costume, la laisser sous la pluie sans la retrouver mouillee dedans. Ma femme peut la conduire et rentrer dedans avec une jupe. Elle ne chauffe oas dans les bouchons, ne siffle pas a 220 sur l’autobahn. Et ca, c’etait deja vrai sur ma 3.2 cab que j’ai meme roulé pendans 7 ans sur la neige en hiver en habitant a 1100m. La versatilité est donc bien dans l’ADN de Porsche: c’est du pragmatique. Y’a quoi de pragmatique dans une techno dont le facteur limitant est le range de negliger cet aspect au detriment de la sportivité qu’elle ne peut que singer vu son poids? C’est là le souci. Un Cayenne ne me pose pas de soucis car ses excellentes capacités en off road ne se sont pas faites au detriment de ses autres qualités et donc je reconnais là une vraie Porsche. Une Panamera idem: on y a une place raisonnable a l’AR, contrairement du reste a une model s sans toit ouvrant. Donc on a des use cases credibles pour ces autos. Je n’en trouve pas plus pour le Taycan que pour une Westfield XTR2: intellectuellement interessant, mais sert à rien dans la vraie vie.

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par torrentmt » 24 sept. 2020 07:03

J'ai croisé hier une Taycan

Il y a différents capteurs à l'avant.

Je reconnais le régulateur de vitesse et radar (la boule noire), la caméra mais le miroir rond avec un gicleur je n'avais jamais vu ça avant.

Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par torrentmt » 04 oct. 2020 17:44

C'est le capteur pour la vision de nuit infrarouge.

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