Tesla Model 3
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 22 août 2020 18:49
-
- WTCC
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 août 2020 19:41

Re: Tesla Model 3: soluble
Message par Yvan » 31 août 2020 08:17
Rien de bien nouveau, c'est basé sur la technologie de freinage par parachute utilisé sur les dragsters..
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 31 août 2020 12:06
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 31 août 2020 22:21
Tesla ne fait que ce qui est bon et ça se voit...
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2020 16:27
https://thedriven.io/2020/09/03/tesla-m ... W3uzOwzWrI
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 sept. 2020 21:19
Sais pas comment ils font leurs sondages. Ce sont pas les britons couroucés qui manquent pourtant ...
Ca doit être les deux exceptions ... en tête de liste aujourd'hui sur Twitter.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 sept. 2020 16:32
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-4940595
Que vous aimiez vos voitures, c'est une chose.
Mais essayer de faire passer cette daube pour de la qualité est de la fanboyerie pure et simple. Ou alors de la myopie milléniale: il ne m'est rien arrivé perso, donc mon échantillon statistique de n=1 est universel.
Message par vravolta » 06 sept. 2020 09:02
https://www.dortier.fr/un-chinois-viole ... terrestre/
Ensuite, mon échantillon, il n'est pas de taille n=1 car je compare sur la base d'une vingtaine de voitures possédées et conduites intensivement (on parcours entre 60 et 70kkms/an dans notre ménage à travers nos différents véhicules). Avec la Tesla, il est donc de taille n= 102 000kms ou n= 5 ans d'utilisation quotidienne.
Et je compare aussi par discussion avec d'autres proprios de Tesla qui ont la même expérience que moi, juste que cette population est silencieuse (ne fréquente pas les forums de bagnoles, mais roule juste avec sa voiture). Donc je vois bien ces témoignages négatifs issus de Twitter, mais ca, j'en vois aussi sur les autres marques et donc je ne sais rien retirer de pertinent là dessus. En revanche, l'expérience des gens autour de moi, bien que pas parfaite, est plutôt plus positive que chez les autres marques = au final, ca merde sur d'autres choses que chez les constructeurs tradi (des MAJ OTA ratées, des pièces qui habituellement ne tombent pas en panne chez les autres qui le font chez Tesla), mais le cout total d'exploitation du véhicule, hors énergie, est au final plutôt moindre, la disponibilité meilleure (j'ai rarement réussi à avoir un service BM dans la journée et je suis passé 2 à 3 fois plus souvent au garage avec le X5 qu'avec la Tesla). Avec tous ses défauts supposés, sur la même durée et le même kilométrage, ma Tesla m'a fait payer à son constructeur moins que ce que j'ai payé chez BM alors que j'avais les services gratuits. Donc pas une stat, mais pas moins valable que la myriade d'exemples issus de Twitter en fait. Combien y'a t il de proprios de Tesla satisfaits de leur auto qui ne le disent pas sur le net? Très difficile à mesurer via Twitter. Je le répète, je vois ma Tesla pas du tout comme une merveille mais comme un objet auquel je ne suis pas du tout attaché émotionnellement ayant un but purement fonctionnel = me déplacer. Et je constate qu'à ce jour, c'est le moins mauvais que j'ai pu expérimenter en 30 ans de permis et pas loin d'un million de kms. Le X5 arrive pas très loin derrière. Et pourtant c'est un diesel, un truc que j'avais dit que jamais je n'aurais. Mais c'est un sacré outil, capable aussi bien de tracter 3t5 que de transporter dans le coffre des flippers de la grande époque, d'aller au ski ou à l'autre bout du continent en consommant moins de 10l et accélérant en un peu plus de 5s à 100km/h. C'est avec Porsche, Lotus ou Ferrari que je suis biaisé, pas Tesla, BM ou Audi.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 sept. 2020 20:17
Message par vravolta » 07 sept. 2020 05:18
A un moment, pour les détracteurs de Tesla, il faudrait essayer d'intégrer dans votre "vérité" comment se fait il que les propriétaires = les gens qui roulent pour de vrai avec leur auto, en sont majoritairement content. Je ne parle pas de ceux qu'on voit sur Twitter qui essaient de faire du buzz (ca revient à aller trainer au service des réclamations de n'importe quelle boite pour en déduire que la boite est merdique; C'est encore pire pour Tesla vu que Musk, par le système mis en place pour Tesla, incite les quelques mécontents à se plaindre sur le net) ni des fanboys qui vous diront que le parechoc des model 3 qui tombe tout seul est un feature, je parle des gens normaux autour de vous.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 07 sept. 2020 05:43
BMW le fait.vravolta a écrit :Les bugs software de Tesla sont effectivement plus fréquents qu'ailleurs, mais en contrepartie, y'a aussi des update software OTA que les autres constructeurs ne font pas.
https://www.automotiveworld.com/news-re ... -services/
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 sept. 2020 10:36

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes