Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 02 août 2020 19:11

Image

Les experts en épidémiologie et en santé publique répètent depuis un bout de temps que les rassemblements en extérieur posent un risque moindre par rapport aux rassemblements en intérieur, cas de figure vers lequel on se dirige d'ici 6 à 8 semaines et le début de l'automne.

Je ne suis pas sûr de comprendre quelle est la recette défendue derrière cette râlerie ? Les masques ne servent à rien, de toute manière il n'y a pas de danger et les suédois ne sont pas tous morts donc ?
Do nothing scenario ?
On arrête les simagrées et on "gère" la situation à la dure ?

Qu'est-ce qui nous a fait passer de 100 à 1000 cars journaliers en deux semaines fin février, et qui ne se reproduirait magiquement pas de nouveau ?
Et surtout, peut-on se payer le luxe de tester une hypothèse qui va à l'encontre de tout ce que les experts répètent depuis le début ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 02 août 2020 19:17

Dans le tram je suis rassuré de voir que la plus part de gens parte un masque. Que ces personnes les manipulent n'importe comment sera plus préjudiciable à leur santé qu'à la mienne
Nyrvan a écrit :
02 août 2020 18:51
vu que tu n'aimes pas le masque, voudrais-tu que l'on t'opère (le jour où ce sera nécessaire), sans masque ni gants stériles ?
C'est bien ce qu'il faudrait faire pour les contestataires.
je porte un masque toute la journée, je n'ai pas de climatisation mais je n'ai pas envie de me plaindre quand je pense à un médecin ou une infirmière dont c'est le quotidien depuis des années

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 02 août 2020 19:24

Nyrvan a écrit :
02 août 2020 18:51
Peux-tu nous démontrer cela, preuve scientifique à l'appuis ? Tous, absolument tous, les médecins et scientifiques sérieux sont unanimes quand à l'importance du masque dans les lieux clos comme les transports en commun.
Non, il y a suffisament de contre-exemples sans que je m'amuse à poster des liens.
D'ailleurs, vu que tu n'aimes pas le masque, voudrais-tu que l'on t'opère (le jour où ce sera nécessaire), sans masque ni gants stériles ?
Comparaison invalide et tu le sais bien: dans mon quotidien dans le train ou au magasin, j'ai rarement mes organes internes à l'air en train de se faire manipuler ou charcuter par mon voisin.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 02 août 2020 19:27

ze_shark a écrit :
02 août 2020 19:11
Et surtout, peut-on se payer le luxe de tester une hypothèse qui va à l'encontre de tout ce que les experts répètent depuis le début ?
Les experts qui nous disaient en mars que le masque ne sert à rien et qui nous l'imposent maintenant? Les experts qui disent que les enfants ne sont pas contagieux ou ceux qui disent que les enfants sont la population la plus contagieuse?

Je pourrais continuer un moment comme ça, mais bof.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 02 août 2020 19:37

Beaucoup de râlerie, aucune solution.

Le débat sur les masques en février-mars était ciblé spécifiquement et explicitement sur le fait de préserver les fournitures de masques chirurgicaux et N95 pour le personnel soignant et rien d'autre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 02 août 2020 19:46

ze_shark a écrit :
02 août 2020 19:37
Beaucoup de râlerie, aucune solution.
Ouais, c'est mon côté rebelle immature.

En parlant de solution, j'ai particulièrement aimé la tienne sur l'école. Complètement déconnectée de la réalité pratique.
Le débat sur les masques en février-mars était ciblé spécifiquement et explicitement sur le fait de préserver les fournitures de masques chirurgicaux et N95 pour le personnel soignant et rien d'autre.
Non. On nous disait clairement que le masque n'était pas utile dans la population.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 02 août 2020 20:14

pierre a écrit :
02 août 2020 19:24

Comparaison invalide et tu le sais bien: dans mon quotidien dans le train ou au magasin, j'ai rarement mes organes internes à l'air en train de se faire manipuler ou charcuter par mon voisin.
Et bien justement pas ! C'est là que tu montres ta méconnaissance du virus. C'est un virus pulmonaire, son terrain de jeu n'est pas les organes internes mais bien les poumons et les voies aériennes supérieurs. Contrairement aux organes internes, qui sont protégés par ta peau et son système de défense immunitaire, les poumons et les sinus n'ont pas ce luxe. Donc la comparaison est tout à fait valide.

D'ailleurs, cette comparaison n'est pas de mon fait mais celui du Prof. Pittet dans C' dans l'air.
pierre a écrit :
02 août 2020 19:27
Les experts qui nous disaient en mars que le masque ne sert à rien et qui nous l'imposent maintenant? Les experts qui disent que les enfants ne sont pas contagieux ou ceux qui disent que les enfants sont la population la plus contagieuse?

Je pourrais continuer un moment comme ça, mais bof.
Encore une fois, bienvenue dans le monde scientifique ! Ce qui est vrai un jour, peut ne plus l'être le lendemain. C'est comme cela qu'on avance. N'oublie pas qu'on ne savait quasi rien du virus au moins de mars. Il a fallu des jours, des semaines, des mois de travaux scientifiques pour arriver aux certitudes (que tu remets en cause sans preuve) qu'on a maintenant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 02 août 2020 21:12

pierre a écrit :
02 août 2020 19:46
ze_shark a écrit :
02 août 2020 19:37
Beaucoup de râlerie, aucune solution.
Ouais, c'est mon côté rebelle immature.

En parlant de solution, j'ai particulièrement aimé la tienne sur l'école. Complètement déconnectée de la réalité pratique.
La seule réalité qui compte est la réalité biologique. Lea états d'âme des gens, ce qui les arrange et ce qui ne les arrange pas, ça vaut pipette face à un virus comme le covid19.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 02 août 2020 21:21

Nb de cas testés positifs et nb de décès en pourcent de la population (comorbidité et le classique "mort du ou avec le coronavirus" inclus).
Et on mets les économies - donc les gens - à genou (c'est la mode), on divise la société entre bons/solidaires et méchants/égoïstes, etc.
Pièces jointes
Eead237WAAAMUyh.jpg
Eead237WAAAMUyh.jpg (93.7 Kio) Consulté 4164 fois

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Covid19

Message par ossares » 02 août 2020 22:08

La réaction de Christophe Darbellay au classement en « zone rouge » par la Belgique de Vaud, Valais, Genève :

«Cette décision est incompréhensible et choquante», a réagi dimanche le conseiller d’Etat valaisan en charge de l’économie Christophe Darbellay sur les ondes de la RTS. «Le canton du Valais maîtrise bien le Covid-19. La situation à Genève est beaucoup plus alarmante».

Décision justifiée ou non, il est pour le moins osé de dire que le Valais maîtrise bien le Covid. Il ne fait strictement rien ni pour prévenir un éventuel rebond ni pour faire respecter correctement les mesures déjà en vigueur. Et qu’il est gonflé de pointer du doigt Genève.

Déjà que je l’aime pas celui-là...

ÉDIT : et tenez pour la route, une anecdote sur le personnage :

A la veille des dernières élections cantonales, le sieur Darbellay, en promotion dans un restaurant de mon village, a promis que s’il parvenait en tête de sa liste, il viendrait fêter sa victoire au même endroit. Évidemment, voici une première promesse qu’il n’a pas tenu.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 03 août 2020 06:42

pierre a écrit :
02 août 2020 21:21
Et on mets les économies - donc les gens - à genou (c'est la mode), on divise la société entre bons/solidaires et méchants/égoïstes, etc.ò
En quoi est-ce que le port du masque a une incidence économique ?
Et la part des discothèques dans le PIB ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les jolies colonies de vacances

Message par ze_shark » 03 août 2020 18:25

Camp d'été pour enfants en Georgie.
Malgré des précautions (qui n'incluaient pas le port du masque), après une semaine, un des pensionnaires est renvoyé à la maison en état fébrile.
Dès le lendemain, l'encadrement commence à renvoyer les gosses à la maison, non sans les faire tester.
Résultats disponibles: sur 344 testés, 76% infectés.
Of the 344 campers and staff for whom test results were available:
- 260 tested positive.
- Of children ages 6 to 10, over half were infected;
- 44 percent of those ages 11 to 17 were infected,
- as were one-third of those ages 18 to 21.
- Only seven staffers were older than 22, and two of them tested positive.
https://www.nytimes.com/2020/07/31/heal ... -camp.html

Expérience aujourd'hui dans les transports publics à Lucerne, S Bahn et bus: 100% de port du masque. Dès le seuil franchis par contre, arrêts de bus ou quais de gare, ça tombe à 10%.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 03 août 2020 20:12


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 03 août 2020 21:23

L'analyse du professeur Toussaint.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 04 août 2020 06:27

Les euphémismes volent bas sur TV-vieille-France: voici la Suède "à un taux de mortalité un peu supérieur à ses voisins". C'est juste un gros ordre de grandeur au-dessus. Un détail.

Image

La beauté du truc, c'est que ce n'est même pas une problématique contra-factuelle.
Vous dîtes qu'on en fait trop ? Observez les pays où l'on en fait pas assez. US, Brésil. Ou ceux où on a réagi avec quelques semaines fatidiques de retard (UK).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus