BMW 330d & BMW 330d

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW 330d & BMW 330d

Message par ze_shark » 26 nov. 2006 23:21

Ai eu l'occasion de passer 2 journées avec des 330d E46 & E90. Suis pas certain d'avoir saisi à quoi servent ces motorisations sur nos routes. Pas agréable en boîte manuelle, gourmand en boîte automatique, l'avantage de coût réel me laisse dubitatif (l'équation est différente dans certains pays limitrophes).

Quitte à mazouter aimablement les gens qui suivent dans le trafic, autant le faire avec un truc vraiment frugal qui avance pas.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2006 00:03

Merci pour cet article... et toujours autant de talent pour les recits... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 nov. 2006 00:19

Entièrement d'accord avec toi Shark sur l'"avantage" financier.
Sans rentrer dans le jeu délicat des frais d'entretiens, entre la conso et le coût à l'achat, il faut déjà faire plus de 40.000 km pour le diesel devienne rentable.
Et le surcoût sur 100.000km est d'environ 1700 CHF, soit environ peanuts du km, bien que ca puisse avoir une importance pour des gros rouleurs économiques. Mais comme tu dis, si on cherche l'économie, on prend une occcasion, et pas une 330...
Mais c'est politiquement correct
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 27 nov. 2006 09:36

Encore une magnifique preuve de ce que le marketing peut faire...

Ce qui se justifie pleinement en France par exemple (où l'économie est vraiment sensible), est ici juste le fruit d'une publicité limite mensongère qui fait croire au chauffeur lambda qu'il va vraiment faire des économies (en asphyxiant tous ceux qui sont derrière) en passant au diesel...

A part ça le dernier restyling de la série 3 E 46, n'incluait pas des feux à diodes derrière et des phares un peu plus effilés? Ou est-ce que ça n'était dispo que sur les coupés et cabrios?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2006 15:54

Luc a écrit : A part ça le dernier restyling de la série 3 E 46, n'incluait pas des feux à diodes derrière et des phares un peu plus effilés? Ou est-ce que ça n'était dispo que sur les coupés et cabrios?
Bonne remarque. Coupés certainement, cabrios peut-être, jamais vu sur une berline.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 nov. 2006 16:12

Coupé et cabrios ont eu droit au même traitement et ont gagnés les feux à diodes derrière et facelift devant.
Les berlines n'ont eu droit qu'aux feux avant.
Pour plus d'infos : http://realoem.com
Ce site recense les pièces détachés, et leur prix (en $, mais ça donne une idée)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus