Mercedes Classe S (W223)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
torrentmt
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Z4 (E85)

Mercedes Classe S (W223)

Message par torrentmt » 08 juil. 2020 11:21

Un big écran plat pour la Class S en 2021

Image



Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1247
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Mercedes Classe S (W222)

Message par your momo » 08 juil. 2020 11:34

ze_shark a écrit :
28 juil. 2016 12:32
Quand tu vois l'effet de la dilatation thermique sur la ligne d'échappement d'une 550 (2-3cm), l'intégration rigide des embouts d'échappement dans le bouclier arrière d'une voiture à moteur avant doit être une source inépuisable d'emmerdements. Serais curieux d'en connaître des exemples.

Sent from my GT-I9195I using Tapatalk
Je connais des voitures qui n'ont pas de pot d'échappement et qui malgré tout perdent le par-choc arrière, donc effectivement faut pas jouer avec le feu ou la fumée ...ni l'eau d'ailleurs.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Classe S W223: MBUX

Message par ze_shark » 12 juil. 2020 08:22

Plus une évolution qu'une révolution par rapport à a MBUX actuelle, mais ça semble assez réussi. Et Mercedes conserve l'avantage de ses touchpads aux pouces sur le volant.


Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5145
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par Huntox » 12 juil. 2020 12:49

Pour les ayatollahs de l'UX (comme moi), je trouve l'avance de MB presque insolente par rapport aux autres constructeurs premium, alors que y'a de l'eau qui a déjà coulé sous les ponts et par exemple les nouveaux OS VAG à côté sont à la ramasse.
Image

christo918
Groupe N
Groupe N
Messages : 162
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par christo918 » 12 juil. 2020 17:33

Je me demande quelle est la place que va prendre Androïd comme OS pour les voitures (pour l’instant que dans la Polestar 2).

L’avantage est que les constructeurs qui ont des systèmes pourris et/ou qu’ils ne souhaitent pas investir, pourront se tourner vers ce genre de solution.
Mais cela va réduire la diversité et les spécificités des constructeurs...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5145
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par Huntox » 13 juil. 2020 10:46

Sans m'être trop documenté, il me semble que beaucoup de constructeurs réchignent à l'idée de laisser entrer Google dans la voiture au delà d'Android Auto, ce que je peux comprendre. D'un autre côté, développer un software semble quelque chose de très compliqué et n'a plus grand chose en commun avec le domaine automobile de base. On l'a bien vu avec Volkswagen et le dernier software qui a mis des plombes à sortir et ensuite être corrigé et même avoir retardé la production des voitures.

Me semble qu'Android OS est présent dans d'autres Volvo également. Et probablement d'autres marques ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par ze_shark » 13 juil. 2020 21:49

Polestar est la première application de Android OS (qui n'a pas grand à voir avec Android Auto qui est une application smartphone, l'écran de la voiture n'est que ça, un écran, comme avec Apple Car Play.

Les déboires SW de VW, je ne sais pas exactement quelle est leur nature exacte.
On a tendance à se concentrer sur le software qu'on voit (l'infotainment), système en général fourni par des fournisseurs tiers (Harman notamment qui fournit MMI, MBUX (le rôle de Luxoft/DXC n'est pas clair pour moi) et iDrive également je crois), alors que le soft vraiment tricky est l'intégration des sous-systèmes, soit la couche qu'on ne voit justement pas.

Le boulot complexe doit être
1) de concevoir l'integration design, ça personne ne le fait à ta place
2) choisir les bons équipementiers
3) réussir l'intégration et validationde l'ensemble pour que les sous-systèmes de Bosch causent correctement à ceux de Continental, Harman, etc ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par ze_shark » 08 août 2020 21:41

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... -prototype

Direction intégrale avec des roues arrière qui prennent 10 degrés ! Diamètre de braquage inférieur à une classe A.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes Classe S (W223) - l'intérieur

Message par ze_shark » 15 août 2020 08:26

Solid state à gogo, le wet dream de tous les industrial designers, je déteste personnellement. Le concept de navigation aux pouces semble conservé, bonne chose.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes Classe S (W223)

Message par ze_shark » 02 sept. 2020 19:23

La voici:

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

La nouvelle classe S n'est lancée qu'avec des 6 cylindres en ligne.
- M256 essence en versions 367 (S450 4Matic) et 435 ch (S500 4Matic)
- OM656 diesel 286 et 330ch
Une version PHEV avec 100km de range suivra en 2021.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus