Tesla Model S
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Tesla Model S: les réclamations, c'est un tweet au patron
Message par ze_shark » 28 juin 2020 08:41
Ce que je trouve remarquable, c'est que le compte twitter du Génie Epidémiologiste serait maintenant le point d'escalation officiel. Les gens ne le feraient plus seulement par dépit, mais sur indication du staff du centre de service Tesla. Pas de pognon, donc infrastructure de service insuffisante, staff submergé qui cherche par tous les moyens à finir la journée sans péter un cable.
Re: Tesla Model S: les réclamations, c'est un tweet au patron
Message par Yvan » 29 juin 2020 10:51
Je pense aussi que, surtout, twitter ou passer par les réseaux sociaux en direct en haut de la pyramide est un effet de mode depuis que beaucoup (politiques, star du cinéma ou du sport, dirigeants, etc..) utilisent cette méthode de communication.ze_shark a écrit : ↑28 juin 2020 08:41
Ce que je trouve remarquable, c'est que le compte twitter du Génie Epidémiologiste serait maintenant le point d'escalation officiel. Les gens ne le feraient plus seulement par dépit, mais sur indication du staff du centre de service Tesla. Pas de pognon, donc infrastructure de service insuffisante, staff submergé qui cherche par tous les moyens à finir la journée sans péter un cable.
On "accède" directement à Dieu (ou au diable selon le point de vue), le petit pékin se donne directement une visibilité, on pense que, vu que tout le monde voit notre complainte, que nous serons mieux entendus/servis/suivis qu'en étant un insignifiant numéro qui contacte un service submergé ou un call center en afrique du nord grouillant d'incompétents sous-payés qui s'en battent magistralement de notre petit souci de parechoc ou de PC qui ne démarre plus...
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 29 juin 2020 16:39

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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 12 juil. 2020 12:11
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Re: Tesla Model S
Message par Tom63 » 12 juil. 2020 12:39
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 12 juil. 2020 14:01
Ca fait éternuer les fusibles. On ne peut pas leur en vouloir d'éternuer au mauvais moment quand même ?
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 14 juil. 2020 22:08
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Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 14 juil. 2020 22:10
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 15 juil. 2020 06:44
Mieux, comme c’etait une occasion vendue ainsi par Tesla sans avoir detecté le probleme, la reparation ainsi que le remplacement des capteurs oar des OEM est pris en charge par leur garantie.
Donc au final, une explication simple (voiture à suspension modifiee et choc sur une jointure de route), une reaction tres decente de Tesla (prise en charge) travestie par le Shark pour telle une carte meteo d’ouragan redessinée par Trump. Cet exemple est interessant car il montre combien en tronquant une partie des infos, on peut arriver à donner une impression ne correspondant pas à la realité. C’est le princiie meme des fake news retweetées ad nauseam par les supporters de Trump, mais c’est dommage que cela trouve sa place ici. Je le repete, la NHTSA a fait des rappels massifs pour des problèmes bien moins graves et donc pourquoi quand tous ces dossiers de triangles arraches sont arrives sur leur bureau, ils n’ont rien fait? La theorie requinesque va de la theorie du complot au manque de temps de l’autorité pour gerer ce probleme pourtant rapporté comme grave et frequent oar le requin. Moi je trouve plus vraissemblable qu’à chaque fois la NHTSA a retrouvé un probleme prealable dans l’historique de la voiture.
Quant au conducteur qui s’est mangé une camionnette d’intervention, je ne comprends pas pourquoi on en oarle encore: k’Autopilot est homologué level 2 = le conducteur doit a tout moment etre pret a reprendre la main et est responsable de la supervision d’autopilot.oui, comme autopilot fonctionne buen, on oeut avoir l’impression qu’il est quelques levels au dessus, nais ce n’est pas le cas donc cette histoire n’a pas vraiment de lien avec Tesla mais devrait plutot trouver sa place dans le fil « des imbeciles pareil ».
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Re: Tesla Model S
Message par Tom63 » 15 juil. 2020 13:18
En quoi es-tu plus objectif ? Si tu estimes que JC est partial et biaisé, tu l'es à minima tout autant.
- Le joint sur l'autoroute n'avais manifestement rien d'une tranchée des Ardennes. Certains forumeurs évoquent cette hypothèse, tu t'empresses de la reprendre pour vérité. Mouais.
- C'est Tesla qui avance cette histoire capteurs aftermarket. À date, rien ne le prouve, je ne sais pas où tu vois ce que tu avances avec tant de certitudes. Sur la photo antérieure au choc, la hauteur de caisse et le carrossage ont l'air plus que normaux.
- Dans tes conjectures, tu arrives toi-même à la conclusion que Tesla aurait vendu une occasion avec des capteurs aftermarket dangereux sans le voir lors de leur inspection et tu trouves ça parfait? No big deal? C'est vraiment mieux que la pièce en alu défectueuse qui casse nette?
- le rapport entre casse nette du bras et abaissement de la caisse reste de toutes façons à démonter,
- le "diagnostique" à distance est risible.
Tesla déclare à date prendre en garantie, c'est bien la moindre des choses, et bien la preuve qu'il s'agit bien d'un problème qui leur incombe, quel qu'il soit.
Quant à la NHTSA, JC t'a déjà répondu sur ce point.
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Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 16 juil. 2020 07:32
Pour les photos de la Tesla, malheureusement à l’arret, elles ne veulent pas dire grand chose, le reglage de la hauteur de caisse en fonction des infos de vitesse ainsi que des capteurs modifiés n’etant pas actif. C’est quand la caisse roule en position la plus basse que l’on peut apprecier la hauteur de caisse.
Enfin, la reponse de JC sur la NHTSA est un joke. En gris, d’un coté on sait que la NHTSA a mené à la faillite de Takata pour quelques airbags qui en explosant devenaient des grenades et de l’autre, il dit que la perte de roues generalisee ne les interesserait pas alors que ca peut tres mal se terminer?
Et independemnent de la NHTSA, pourquoi au pays où on recupere 1 millions de dollars si on glisse sur une fritte devant un McDo, jamais personne à ce jour n’ait exploité la lingue liste de bras de suspension cassés pour intenter un proces lucratif au civil? La reponse de JC a ce sujet me rappelke un fameux debat entre Elkabach et Georges Marchais: Mr Marchais, ce n’etait pas ma question. Oui oui Mr Elkabach, mais c’est ma reponse. Donc JC en est à considerer qu’il y a un probleme super grave mais en fait pas su grave car la NHTSA n’en fait rien et à devoir soigneusement eviter de repondre sur le pourquoi aucun proces au civil pour pouvoir maintenir sa posture. C’est son droit, les lecteurs jugeront s’ils trouvent sa posture credible. Moi en tout cas, je suis tout sauf convaincu par sa reponse.
Tesla fait assez de conneries avérées pour ne pas avoir besoin de se focaliser sur certains cas où le doute est plus que permis.
Dernier point: contrairement à JC, j’ai fait 100 000 bornes en Tesla sans aucun souci à ce niveau alors que mes conditions de conduite ont d’experience cree nombre de problemes au niveau des suspensions de mes autos non Tesla precedentes. Donc soit je suis ultra chanceux d’avoir touché un modele avec des triangles en titane plutot qu’en cochonnium, soit ces trangles ne sont pas si mal concus. Quant au fait de vendre des voitures sans avoir tout verifié, j’ai une tres longue liste de cas dans d’autres marques, y compris en neuf, ou des choses aussi basiques que les niveaux de liquides n’etaient pas OK, les plaquettes de frein mal montees, des filtres a huile defectueux montés, des pompes a huile qui cassent 1000 bormes apres avoir ete changees en concession, des pompes a eau neuves qui fuient, etc. Ce n’est donc en rien specifique à Tesla...
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Re: Tesla Model S
Message par asylum » 16 juil. 2020 08:19

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