Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
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Parts de marché Tesla
Message par ze_shark » 04 avr. 2020 20:59
Les norvégiens boudent (et c'est un petit marché négligeable depuis), les hollandais se sont gavés avant que les taxes n'augmentent. Pas trop de raison pour que les autres marques soient moins affectées par corona sauf peut-êtrele hockey stick habituel de fin de trimestre (qu'Elon le paon avait promis de résoudre).
Donc les parts de marché sont en chute libre:
En Suisse, les volumes ont baissé, mais on ne saura jamais ce qu'ils auraient livré dans la deuxième quinzaine de mars.

Intéressant de voir que les Model S/X Raven n'ont rien changé au déclin des volumes. C'est pas surprenant, sauf peut-être pour les fanboys qui brandissaient ça comme la panacée. Reste que Model 3 a bien performé dans certains pays: Allemagne, Autriche, France.
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Message par ze_shark » 05 avr. 2020 16:38
Plaid: le Taycan killer semble trop complexe. Est-ce que ça veut dire retard ? Revue à la baisse des perfs ? Les deux ?
Pour le Full Self Driving, les prix augmentent au premier juillet, garanti. Dépêchez-vous d'acheter votre appreciating asset avant qu'il valle 10x son prix d'achat.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 08 avr. 2020 20:10
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Message par torrentmt » 25 avr. 2020 07:28
Les entrailles d’un supercharger V3.
Le refroidissement est liquide, en circuit fermé. Pas de refroidissement pour les versions V2.
Les V3 permettent de charger à 250kW pour les Model 3 ou Raven et pas de partage de charge. Chaque Tesla reçoit 250kW contrairement au version V2 ou la charge est divisé
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 25 avr. 2020 07:45
Les packs sont capables de charger à 250 kW ... jusqu'à 20% SOC (source pravda).
Ce n'est pas la puissance de crête qui compte, c'est l'intégrale sous la courbe de charge. Audi et Porsche sont loin devant.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par torrentmt » 25 avr. 2020 08:36
C’est surtout le non partage de la borne qui est intéressant.ze_shark a écrit :Le supercharger V3 relève de la pignolade de fanboy.
Les packs sont capables de charger à 250 kW ... jusqu'à 20% SOC (source pravda).
Ce n'est pas la puissance de crête qui compte, c'est l'intégrale sous la courbe de charge. Audi et Porsche sont loin devant.
Les 250kW c’est vraiment pour les derniers gen. de Tesla.
Le but n’était pas de comparer cette version V3 avec les bornes Ionity. Car les 2 réseaux ne sont pas compatibles.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 25 avr. 2020 10:42
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 25 avr. 2020 18:18
Ne serait-il pas plus juste de montrer combien de temps il faut pour passer de SoC 10% à 30%, 50%, 80% voir carrément 100% ?
On s'en fiche du diamètre du tuyau de la pompe, ce qui compte c'est quand peut-on repartir, et dans combien de km il faudra s'arrêter à nouveau ?
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Message par ze_shark » 26 avr. 2020 09:34
https://www.buzzsprout.com/758369/34288 ... na-skeptic
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Message par ze_shark » 26 avr. 2020 10:27
https://seekingalpha.com/article/433978 ... nstoppable
Certains aspects traités à la suite sont spéculatifs, mais s'il y a une chose qu'il faut laisser aux chinois, c'est d'avoir une politique industrielle délibérée et dirigiste.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par torrentmt » 26 avr. 2020 10:42
Selon Tesla, les superchargers V3 réduisent le temps de charge.your momo a écrit :Pas sûr de comprendre l'intérêt de ce graph pour quelqu'un qui doit aller de A à B puis C, D, ...etc
Ne serait-il pas plus juste de montrer combien de temps il faut pour passer de SoC 10% à 30%, 50%, 80% voir carrément 100% ?
On s'en fiche du diamètre du tuyau de la pompe, ce qui compte c'est quand peut-on repartir, et dans combien de km il faudra s'arrêter à nouveau ?

Les temps de charges

Dans la pratique, les quelques fois dans l’année où je conduis une Tesla, je me base sur l’ordinateur de bord.
Je n’ai pas de garage privé donc impossible de charger le soir. Je charge sur les bornes 11kW ou 22kW ici et là, à Genève je vais au IKEA à Vernier ou éventuellement superchargeur si c’est sur le trajet. On a le confort de l’électrique et ses inconvénients (autonomie et temps de charge comparé à la station essence).
Il faut planifier un peu plus ses trajets
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 26 avr. 2020 21:03
Il faut donc 45% d'une heure pour charger 60kW (80%) dans un pack 75kW, ce qui fait du 133.333kWh de charge pour ce qu'on peut commencer à appeler un plein.
Effectivement appeler ça un chargeur 250kW revient à de la pignolade de fanboy, par contre appeler ça V3 c'est bien, on voit que ça progress...
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Message par ze_shark » 28 avr. 2020 12:31
Source: SECTesla determined not to renew its directors and officers liability insurance policy for the 2019-2020 year due to disproportionately high premiums quoted by insurance companies. Instead, Elon Musk agreed with Tesla to personally provide coverage substantially equivalent to such a policy for a one-year period, and the other members of the Board are third-party beneficiaries thereof. The Board concluded that because such arrangement is governed by a binding agreement with Tesla as to which Mr. Musk does not have unilateral discretion to perform, and is intended to replace an ordinary course insurance policy, it would not impair the independent judgment of the other members of the Board.
Donc, en gros, Tesla ne peut plus contracter de police d'assurance protégeant les membres de son conseil d'administration, donc Musk joue la compagnie d'assurance. Rien de plus normal puisque c'est le résultat direct de ses conneries.
Reste qu'il est extraordinaire que le CEO doive fournir des garanties financières assurant les membres du board de les couvrir en cas de litige parce que les assurance ne veulent plus endosser ce risque.
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Message par ze_shark » 29 avr. 2020 22:01
Vraiment:
Du coup, toute la planète fanboy vire libertaire à donf, tendance chacun pour soi, la grippouillette pour tous, et les respirateurs Tesla pour personne.
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