Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par asylum » 20 mars 2020 12:39
- bacchus
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par bacchus » 20 mars 2020 13:32
Il faudrait un avocat aux dents longues qui a Elon dans le pif autant que toi ... En plus il pourra vendre les droits de l'histoire pour un faire une belle adaptation Netflix à la Erin Brockovich.ze_shark a écrit : ↑20 mars 2020 07:45Une class action ne se décrète pas ainsi.
Il faut former une classe, soit un groupe de personnes ayant subi un dommage similaire pour la même raison, et qui acceptent d'avoir leurs intérêts représentés communément plutôt qu'individuellement.
Des morts il y en a eu, mais si les circonstances diffèrent ou si les familles préfèrent défendre leurs intérêts séparément, pas de classe.
Ensuite, il y a le fédéralisme. Est-ce que les plaignants ont plutôt intérêt à invoquer les lois de l'état ou les lois fédérales ? Qu'est-ce qui leur est plus favorable ? Si tu attaques Tesla dans une cour d'état, ça exclut de facto les plaignants des autres états.
Il y a eu une class action lawsuit en Californie sur la défectuosité d'Autopilot, et Tesla a plié et accepté un settlement qui est ... confidentiel. Et ne concerne que les membres de la classe.
Le problème, comme trop souvent aux US est que:
- le régulateur est mou de la tige
- parce que les fonctionnaires travaillant pour le régulateur ne veulent pas se mettre le secteur privé à dos en faisant trop de vagues
- parce que le seul chemin de carrière censé est de passer un jour du public au privé
Le NTSB, organe consultatif, aligne les rapports assassins, le régulateur (NHTSA) ne fait rien. Tout comme la SEC dans le domaine financier. Les bravades de Musk ont jusqu'ici bien fonctionné. Ca continuera ainsi jusqu'au jour où qqun voudra faire carrière dans le public en brandissant le scalp du gentil Elon.
Re: Walter & Jeremy RIP
Message par vravolta » 22 mars 2020 07:35
Le rapport est clair: overreliance on the autopilot. L'autopilot est une chose inerte à laquelle de mauvais conducteurs font trop confiance, au même titre qu'on pourrait faire trop confiance à nos détecteurs d'angle mort. C'est le problème de l'autopilot ou le problème du conducteur? Qu'après, on choisisse la solution de facilité en tuant l'autopilot, c'est la réaction usuelle de nos administrations, mais ce n'est à mon sens pas la bonne solution. Pourquoi? Regardez juste les situations comme la crise du Covid: si on ne sait pas développer la jugeotte de notre population, on arrivera un jour à des situations où il ne suffira pas d'imposer un bridage sur un objet. Et c'est là qu'on boira le calice jusqu'à la lie. Donc pour moi, il est vital de travailler sans relâche au développement du bon sens des citoyens plutôt que de brider les systèmes. Je le répète, est ce vraiment une bonne idée d'afficher à chaque démarrage de GPS un message comme quoi il ne faut pas suivre aveuglément les instructions de ce dernier? Est ce le comblement d'un problème de l'appareil GPS ou plutôt un pis aller pour combler les lacunes de certains conducteurs débiles?
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par your momo » 22 mars 2020 08:54
Raison de plus de pas leur filer un truc complexe, pas nécessairement au point, en leur faisant croire que ça va les aider.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par dahu » 22 mars 2020 08:56
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 24 mars 2020 17:07
Et est ce que tu crois sincèrement que ca limite les accidents? Non, car plus personne ne le lit. Ca permet juste de se protéger juridiquement. Si vraiment on pense les conducteurs incapables de gérer raisonnablement un rétroviseur, cela ne pose pas la question de savoir si on doit graver dessus un disclaimer mais celle de savoir si on peut donner un permis de conduire à tout le monde. Car si on veut interdire autopilot aux gens bas de plafond, faut aussi leur interdire les bagnoles avec le MMI, le BM Idrive et tous les systèmes d'infotainment des voitures modernes. A partir du moment où on fait le pari de laisser des gens bas de plafond rouler sur une route, on accepte le risque qu'ils puissent faire des bêtises.your momo a écrit : ↑22 mars 2020 08:54On grave bien "Objects in mirror are closer than they appear" sur les rétroviseurs, faut donc en déduire que les gens sont déjà trop c.. pour comprendre un truc de base.
Raison de plus de pas leur filer un truc complexe, pas nécessairement au point, en leur faisant croire que ça va les aider.
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Message par ze_shark » 12 avr. 2020 10:15
Définition alternative des niveaux de conduite autonome par rapport aux 5 niveaux SAE:
1) C'est toujours la faute de l'humain
2) C'est la faute de la voiture mais on va la mettre sur l'humain parce qu'on lui dit d'être attentif
3) C'est toujours la faute de la voiture
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par torrentmt » 26 avr. 2020 14:48
Détection du panneau STOP, la voiture freine jusqu’à l’arrêt. Le conducteur doit valider pour la reprise de l’auto pilote.
Idem pour le feu rouge.
Lorsque le feu est vert, la voiture ralenti. Il faut quand même valider le passage pour reprendre la vitesse de consigne.
Les voitures parquées le long de la route ne sont pas détectées. Elle ne les voit pas comme obstacle. La reconnaissance des voitures est meilleur lorsque celle-ci sont en en mouvement.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 26 avr. 2020 16:35
Les boîtes qui font vraiment de l'autonomie disent qu'il est quasi impossible de résoudre de manière fiable le cas des feux de signalisation sans du car2x généralisé, et/ou hors geofencing strict. Trop ambigu, branches d'arbres etc ...
Mais les fanboys s'émerveillent malgré tout que ça peut marcher de temps en temps. C'est ce qu'ils ont acheté avec leur option vaporware à 7000$: une probabilité non nulle que ça puisse parfois fonctionner, génie universel dixit.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par Yvan » 27 avr. 2020 10:18
Mmhh.. Le truc qui va vite agacer. L'habitude de la conduite (re)prend vite le dessus de la safeitude technologique.
Je le constate avec mon ACC qui "refuse" de dépasser en double piste la voiture de droite car considérée comme un obstacle ou le manque de réactivité en mode "bouchon" ou dans les 2 cas, une légère action sur la pédale de gaz est nécessaire.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par David » 30 avr. 2020 12:14
https://www.engadget.com/tesla-earnings ... 16562.html
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par torrentmt » 04 mai 2020 16:18
Lorsque la voiture dépasse le cycliste, il y a une alerte.
A moins qu’elle bipe car la voiture de devant fait un écart et mord la ligne continue....
Je ne suis pas fanboy, juste curieux
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par boboracingteam » 04 mai 2020 17:50
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par Nyrvan » 05 mai 2020 00:54
Détail totalement insignifiant !boboracingteam a écrit : ↑04 mai 2020 17:50Elle fait tout de même mordre une double ligne continue, ce qui est interdit...

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