Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1374
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 09 janv. 2020 07:38

ze_shark a écrit :
30 déc. 2019 21:30
Car & Driver va se faire des potes ...

https://www.caranddriver.com/news/a3036 ... le-parked/

Voiture briquée alors qu'elle était sagement parquée le jour de Noël. Mais elle a eu l'élégance de s'auto-signaler par une push notification de l'app. C'est beau, le progrès.
Ce qui est cocasse c'est qu'ils ont finalement eu une BMW série 3 en remplacement ...sauvé par l'enemi, ça rend humble.
your momo

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1045
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Tesla Model 3

Message par Hanse » 09 janv. 2020 09:08

Une entreprise autrichienne (Obrist) prépare l'hybridation des Tesla Model 3. Le concept se nomme "HyperHybrid".

Il s'agit de retirer la batterie d'origine de 50 kWh de la Tesla pour y intégrer à la place une plus petite (17,3 kWh) conçue par Obrist, ne pesant que 98 kilos (contre 458 kilos pour la batterie d'origine), et de placer dans le coffre avant, un générateur (moteur) fonctionnant à l'essence (un 2 cylindres de 40 kW, soit 54 cv) qui pèse 95 kilos. Ce moteur thermique est présenté comme "très silencieux et zéro vibration".

L'idée est que le moteur thermique alimente la batterie en roulant, permettant d'augmenter l'autonomie totale de l'auto à 1'000 km, et de permettre de faire le plein d'essence rapidement comme sur une auto à moteur thermique standard. L'autonomie de la batterie seule dans la recharger par le moteur thermique serait de 100 km.

La consommation d'essence du moteur thermique serait de 2 l/100 km (23 g/km de CO2).

Obrist se serait rapproché de l'équipementier ZF pour une mise en production de son "HyperHybrid".

La commercialisation se ferait a priori en 2023.

Le prix de la conversion serait de EUR 2'000 pour la batterie et de EUR 1'200 pour le moteur.

Evidemment, on sort du concept purement électrique, mais Obrist répond par là à la préoccupation d'une partie de la clientèle potentielle en matière d'autonomie et de recharge. Je pense que c'est bien vu.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Tesla Model 3

Message par morg » 09 janv. 2020 11:13

Début d’année oblige, les best of 2019 sont de sortie.
EuroNcap a publié la liste des véhicules « les plus sûrs » de 2019, et deux Tesla en font partie, la 3 et la X.


https://www.euroncap.com/fr/notations- ... orie/2019/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Tesla Model 3

Message par morg » 09 janv. 2020 11:14

https://www.euroncap.com/fr/notations-e ... orie/2019/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Tesla Model 3

Message par morg » 09 janv. 2020 11:16

Visiblement impossible de publier des url avec é...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 09 janv. 2020 12:05

Oui, ils se sortent bien des crash tests en général mais si on regarde le détail, leur notation est fortement influencée par une perception très positive des assistances. En matière de protection adultes/enfants, ils sont pas mal mais d'autres font mieux voire nettement mieux dans le cas de Model X.

Image

Protection des piétons pas terrible non plus si c'est un critère.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 13 janv. 2020 11:28

Toujours au sujet des crash tests, on peut espérer que les voitures soumises aux tests sont inspectées. Mais quid du reste de la production ?
Si des vis manquent dans des éléments de sécurité comme les gaches des portes ou les rails des sièges, par exemple ?



Ou si 300 points de soudure ont été retirés après les crash tests et le début de la production pour augmenter la cadence de production, les résultats de crash tests sont-ils encore valables ?
Ca serait pas par hasard lié au fait que les tolérances de la caisse sont hors contrôle et que les vitrages se fendent comme du bois sec ?

Avec les disrupteurs, on ne sait pas toujours quelle règles de bon sens ils ont décidé de ne pas respecter.

Un gars dont le plan de vie est d'aller crever sur Mars ne prendrait quand même pas des risques inconsidérés sur la sécurité de ses clients ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3

Message par ze_shark » 15 janv. 2020 13:49


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: coût de la batterie

Message par ze_shark » 19 janv. 2020 08:26

ze_shark a écrit :
29 nov. 2019 16:09
Un proprio du Massachussets roule sur une partie d'un chevreuil mort et endommage son soubassement. Verdict: le liquide de refroidissement de la batterie fuit, faut la remplacer.

La bonne nouvelle: la batterie n'est facturée que 13'500$ pièce.
La mauvaise nouvelle: coût des réparations totales (avec quelques autres babioles endommagées dans l'aventure): 26'800$ avec MO.

Après ça, qui sera surpris que les primes d'assurance s'envolent ?

Image
Autre cas, à Los Angeles. Bout de métal sur autoroute, batterie percée, 17'000$ de frais.


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 20 janv. 2020 09:17

Hier, une Tesla sur un parking de station service voit son alarme se mettre en route sans raisons apparentes.. Au bout d'un moment, le propriétaire va voir sa voiture et retourne au shop en haussant les épaules. Rebelotte 5 minutes plus tard.
Anecdote finalement sans grand intérêt (plein de voitures font de fausses alarmes) mais qui prête à sourire quand on a quotidiennement des retours sur le foireux de l'électronique Tesla..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2320
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 20 janv. 2020 11:01

Boaf,

Ce matin message sur le magnifique Virtual Cockpit de la S3 alors que je viens de démarrer le moteur : dysfonctionnement allumage moteur, rendez-vous immédiatement à l'atelier avec le pictogramme triangulaire rouge de circonstance.
J'ai cru comprendre ce qui s'est passé (pas très smart le software de cette S3), extinction du moteur et redémarrage et roule ma poule, message envolé.
J'expliquerai ce qui s'est passé en détail sur le sujet Audi adéquat.
Sans parler de la cartographie qui fait n'importe quoi, des instructions vocales de navigation fausse (indiquent de prendre la direction opposée à celle désirée, faut le faire quand même !), radars de proximité qui s'affolent sans raison etc.

Et l'alarme ? Ben oui, elle s'est déjà déclenchée sans raison aussi ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3966
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tesla Model 3

Message par juliencor » 20 janv. 2020 11:11

Vu au ski le we passé…
tslaqqq.jpg
tslaqqq.jpg (100.08 Kio) Consulté 1915 fois
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Saab 9-5 Aero 2002
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 20 janv. 2020 11:22

Je vois pas trop bien.. C'est un oubli de porte ? ou impossible de la fermer pour X raison ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3966
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tesla Model 3

Message par juliencor » 20 janv. 2020 11:29

aucune idée, mais comme la porte est automatique je suppute que cela puisse arriver...
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Saab 9-5 Aero 2002
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 20 janv. 2020 11:32

ok, se serait "drôle" (rigolo, sauf pour le proprio) que la porte se soit ouverte toute seule après un certain temps...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus