BMW M3 & M4 F8x
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par jl32 » 11 sept. 2019 15:04
C'était une voiture de stock ? Je vois que l'assise des sièges semble ok pour un usage routier mais avec peu de maintien latéral (j'ai un peu la même chose sur la S3 et comme celle-ci prend pas mal de roulis, ce n'est pas très agréable !).
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Nagata-San » 17 sept. 2019 10:07
- Huntox
- F1
- Messages : 5647
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Huntox » 18 sept. 2019 21:00
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Nagata-San » 19 sept. 2019 06:00
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW M3 & M4 F8x
Message par ze_shark » 17 nov. 2019 17:12
C'est daté du 11.8.2017. Donc si je comprends bien, ils ont dû abandonner l'arbre de transmission en carbone car il leur fallait de la place pour les filtres à particules.From November 2017 onwards, the CFRP driveshaft in the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible high-performance sports cars will be gradually replaced by an M specific high-performance driveshaft made of steel. This measure will create the necessary technical basis for meeting future statutory emissions requirements. At a later point in time, a petrol particulate filter (PPF) will be incorporated into the existing installation space in these models in major markets.
For production-related reasons, this pre-enabling needs to be carried out universally for the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible. This measure does not apply to the BMW M4 CS and BMW M4 GTS special-edition models.
Now in their fifth generation, the BMW M3 Sedan, BMW M4 Coupe and BMW M4 Convertible represent the epitome of the high-performance sports car that can be used without compromise every day. Customer deliveries of the successful current generation of models have now topped 68,000.
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Gringo » 30 nov. 2019 19:37
Il existe justement une mise à jour pour la ventilation. Assemblée en 02.2016, elle n’avait pas été up datée lors des révisions à 2000 et 30’000km. Chez BMW, on ne reflashe qu’en cas de problème et tout le FW est concerné.
Résultat: je suis passé de la version 2015 à la dernière actuelle. Eh bien, c’est une autre bagnole. Du mustang de rodéo au hunter de chasse à courre...
- Direction plus légère et moins collante
- Suspension plus fine en compression
- Courbe de couple moins carrée et une zone 1200-2500 rpm exploitable sur le gras. Toujours aussi explosif à +3000rpm.
- L’échappement est moins victime des pops et pouët des wastegates. Il est visiblement adapté aux normes EU de fin 2016. Moins fun mais dans l’air du temps pour un daily urbain !
- DCT moins kling-klong. Passage 2-1 en S2 sans coup de pied dans les reins.
Et surtout un TC permissif et progressif qui permet des passages en charge et « à la volée » 1-2 et 2-3 sans lumière orange ou des sorties de giratoire (de campagne) en léger powerslide propre ...
Je l’avais lu sur d’autres sources, sans y croire, mais c’est saisissant comme changement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Yvan » 02 déc. 2019 11:11
Je poserai la question lors de mon prochain passage en concession.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Nagata-San » 13 déc. 2019 14:08
- fab m3 fuel.jpg (77.04 Kio) Consulté 7037 fois
Que dans la neige en Alpin 4.
- fab m3 snow.jpg (95.33 Kio) Consulté 7037 fois
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
BMW M3 & M4 F8x
Message par MC-SIN » 13 déc. 2019 21:24
Edit: je vois que je me répète et sinon, ca donne quoi sur la neige ?
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Gringo » 13 déc. 2019 22:49
Un désastre dans le fondant urbain entre 0 et 4. Les pneus larges manquent de pression sur le savon et...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M3 & M4 F8x
Message par Nagata-San » 17 déc. 2019 10:59
Comme le dit Gringo, sur la bouillasse en cours de refroidissement (la gadoue noire, le soir à 22h), le train arrière se dérobe. Je roule tout off sur la neige pour garder le contrôle des lâchers de gaz.
Sur de la neige réelle, c'est bluffant, je me suis arrêté dans une côte chez un ami (angle similaire à la montée du CHUV depuis Ours), elle est montée sans rien dire. (départ en 2, passage en 4 immédiat ou presque).
Le différentiel updaté dans la Competition + software GTS fait miracle.
La saison du ski approche, je vous raconterai les expériences !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum