Mise en vente 997 C2

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 17 nov. 2006 13:22

Ca vient ;)

J'ai à peine eu le temps d'aller chercher la voiture hier matin et de faire trois aller et retour dans les tunnels de l'autoroute de contournement à GE pour tester le son du PSE. J'essaierai de faire quelques photos ce week-end en espérant que le temps soit au beau.

Dahu, j'ai vu que tu n'avais pris le PSE en option sur ta 997S : la commande s'impose, c'est vraiment un must, encore plus certainement sur le cabrio !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 nov. 2006 13:34

Nico997 a écrit :Voili, voilo... J'ai récupéré ma voiture hier matin au retour de deux jours à Jakarta pour le boulot et une interview pour la télévision Indonésienne.

Les jantes 19" Carrera Sport donnent une allure bien plus sportive à la voiture, et le short shifter est vraiment super pour le passage des vitesses. Mais le top du top est le PSE et je me demande comment j'ai fait pour vivre deux ans avec la 997 sans cette option : quel bruit, fabuleux, extraordinaire, sublime, supercalifragilisticexpidélilicieux :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:


Que dire : TRES CONTENT POUR TOI.

En fait tu viens de t'offrir une nouvelle voiture :lol: :lol:

Très honnêtement le PSE sur les 996 et 997 est le plus beau son du marcher, cargraphique , Dansk, Teckart :cry: .....rien ne vaut le PSE de l'intérieur comme de l'extérieur.


Bonne route. Dimanche il fera beau :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 17 nov. 2006 13:42

La grenouille a écrit :Que dire : TRES CONTENT POUR TOI.
Merci 8) 8) 8)
La grenouille a écrit :En fait tu viens de t'offrir une nouvelle voiture :lol: :lol:
Il n'y a rien de plus vrai !
La grenouille a écrit :Très honnêtement le PSE sur les 996 et 997 est le plus beau son du marcher, cargraphique , Dansk, Teckart :cry: .....rien ne vaut le PSE de l'intérieur comme de l'extérieur.
J'en pleure encore. C'est vraiment du tonnerre et je n'ai jamais vu autant de monde se retourner sur ma voiture ! En rentrant chez moi, j'ai remarqué que certains automobilistes restaient scotchés derrière moi avec la fenêtre ouverte 8) 8) 8)

Et le pire c'est qu'apparemment le son s'améliore encore après quelques bonnes centaines de kilomètres :shock: :shock: :shock:

Le seul défaut est la coupure entre 3000 et 4500 tours en deuxième.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 17 nov. 2006 13:53

Nico a écrit:
Le seul défaut est la coupure entre 3000 et 4500 tours en deuxième.
C'est gênant, ça ! C'est pour une question de normes sur le bruit ?

N.B.
Un échappement spécial ne figure pas sur la liste des options de la 997 TT.
Dernière édition par BS le 18 nov. 2006 11:51, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 nov. 2006 14:52

Nico997 a écrit : Le seul défaut est la coupure entre 3000 et 4500 tours en deuxième.
Il existe une modif très propre pour remédier à ça en utilisant un interrupteur inutilisé sur la console centrale, Gnil l'a fait sur la 997S. Ca permet d'avoir la PSE constamment activé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 17 nov. 2006 15:45

BS a écrit :C'est gênant, ça ! C'est pour une question de normes sur le bruit ?
Oui.

JC,

Merci pour l'info, je vais poser la question à Gnil. Sauf erreur, Gnil dispose du pack Sport Chrono et le problème dans ce cas là est que le PSE fonctionne uniquement lorsque la touche Sport est activée. D'où la modification de le faire fonctionner aussi en mode non-sport. Reste à savoir si cela inclus la suppression de ce fameux trou auquel cas elle m'intéresse fortement...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 nov. 2006 17:11

Nico997 a écrit :
BS a écrit :C'est gênant, ça ! C'est pour une question de normes sur le bruit ?
Oui.

JC,

Merci pour l'info, je vais poser la question à Gnil. Sauf erreur, Gnil dispose du pack Sport Chrono et le problème dans ce cas là est que le PSE fonctionne uniquement lorsque la touche Sport est activée. D'où la modification de le faire fonctionner aussi en mode non-sport. Reste à savoir si cela inclus la suppression de ce fameux trou auquel cas elle m'intéresse fortement...

J'ai lu que certains Centres font la modif.

Ca doit le faire sur tous les rapport non?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 nov. 2006 17:26

ze_shark a écrit :Il existe une modif très propre pour remédier à ça en utilisant un interrupteur inutilisé sur la console centrale, Gnil l'a fait sur la 997S. Ca permet d'avoir la PSE constamment activé.
Oui, mon boss l'a fait sur sa 997S Cabrio et le bruit est fantastique à tous les régimes !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 nov. 2006 10:16

Voici quelques photos de ma voitures avec ses nouvelles chaussures et le nouveau pot prises hier à l'occasion d'une rencontre très sympa entre 997 organisée par Gnil au Col du Mollendruz ;)

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo de Madame Nico pour écouter le son du PSE ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 10:25

J'aurais eu bonne mine si je n'étais pas venu en Porsche !

Magnifiques, les jantes ! Et les sorties d'échappement font vraiment plus classe ! Vivement que ce problème de coupure soit réglé !
Dernière édition par BS le 22 nov. 2006 23:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 nov. 2006 10:26

Superbe ces nouvelles jantes ! Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 nov. 2006 10:32

Merci pour les jantes 8) 8) 8)

Vu de dos, ça change aussi pas mal avec 305 de large :shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 19 nov. 2006 16:39

Héhé, vous êtes passés tout prêt de chez moi.

Vraiment sympas ces jantes, elles rendent beaucoup mieux que les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 nov. 2006 22:38

Ca serait intéressant de voir une photo face à face de ta 997 face à celle de Gnil avec le châssis sport, pour voir la différence de hauteur de caisse. Le châssis sport empêche pas le roulis (à voir les photos prises au Ring), mais c'est plus agressif visuellement.

Sinon, tu peux aussi planifier la prochaine étape: le grand méchant look GT3 sur ta Carrera:
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 nov. 2006 08:23

ze_shark a écrit :Ca serait intéressant de voir une photo face à face de ta 997 face à celle de Gnil avec le châssis sport, pour voir la différence de hauteur de caisse. Le châssis sport empêche pas le roulis (à voir les photos prises au Ring), mais c'est plus agressif visuellement.
On ne le voit pas très bien sur les photos que j'ai pu prendre mais la différence de hauteur de caisse se voit effectivement très nettement, surtout vu de l'arrière, entre ma voiture et celle de Gnil à -20mm.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus