Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Message par jne » 15 juin 2019 16:45
J'ai pris cette Wallbox et elle sera installée fin du mois par un electro - j'ai 30A de dispo à l'arrivée de ma maison donc pas de soucis de capacité.
J'ai demandé à avoir le dispositif de protection des personnes qui évite les fuites de courant continu vers le tableau - qui n'est pas inclus dans la Wallbox - qui coûte accessoirement le même prix que la Wallbox (!). Ce dispositif n'est pas stricto sensu requis par l'OIBT (selon l'electro) si tu ne charges que ta Tesla, mais si tu veux charger une autre voiture alors ça devient nécessaire.
Pas de contrôle spécial à faire toujours selon l'electro, mais une "annonce" à ton fournisseur d'énergie.
Au final une facture d'installation (en sus de la WallBox) de 1300.- TTC avec 10m de câbles entre le tableau et la borne au garage.
La Wallbox Tesla est une prise de Type 2 donc très compatible avec d'autres EV et peut monter à 32A au besoin - mais le câblage sera différent que pour du 16A. L'avantage c'est qu'elle a le petit bouton télécommande qui ouvre la trappe à distance - comme dans les super chargeur.
Sinon au niveau du suivi de ma commande j'ai un nouveau contrat de leasing qui prend en compte le prix en baisse et aussi un VIN (qui finit en 423xxx) qui m'a été affecté cette semaine. La voiture est dans le bateau "Grand Mark" qui arrive milieu de semaine prochaine à Zeebruges. Livraison possible soit en fin de mois, soit 1e semaine de juillet. (pour une commande le 20 mai, Model 3 Perfo, Blanche, intérieur Noir, FSD). Je croise les doigts pour l'inspection lors de la livraison.
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 15 juin 2019 16:54
Si la voiture a des problèmes d'alignements de panneaux graves comme il y en a (eu ?), accepter la livraison te bloque. Ce n'est pas réparable. Le risque est un peu moindre avec un leasing, mais ça fait mal aux yeux tout de même.
Re: Tesla Model 3
Message par byter » 15 juin 2019 18:14
@jne: tiens nous au courant de ta livraison ! Pour ma part j'ai fait l'impasse sur le FSD, pas convaincu lors de l'essai et 6k pour changer de voie sur l'autoroute, ben... Je me suis dit que j'allais attendre que ça soit completement déployé en Europe, tout en sachant que je paierai sûrement plus par la suite. Mais vu que je suis toujours pas convaincu que cela sera le cas lorsque je vais vendre la voiture...
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 15 juin 2019 18:20
Ca parait plausible mais les problèmes de fissures de toit en verre (comme la voiture de Oli 911 qui a été livrée en mars) sont l'indice que des problèmes de maîtrise des tolérances subsistent.byter a écrit : ↑15 juin 2019 18:14@ze_shark: ok, espérons que maintenant qu'ils ont un rythme de croisière cela soit moins bâché à la va vite. J'ose imaginer que maintenant que le backlog des précommandes est passé ils arrivent font plus attention au QC, surtout au vu de comment ils se sont fait enflammer sur le net.
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Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 15 juin 2019 19:34
J’ai passé 10’000 km sans encombres.

Les 2098 kWh auront couté moins de 400.-, contre 1’800.- d’essence pour un kilométrage équivalent. La consommation moyenne de 205 Wh/km est raisonnable à mon avis.
Sinon pas d’autres soucis, mises à jour régulières, pas de problème d’écran, de pare-choc qui s’arrache, de suspension cassée ou de combustion spontanée. Et le cuir vegan n’a pas bougé malgré mon port de jean régulier. Je touche du bois.
Re: Tesla Model 3
Message par byter » 16 juin 2019 10:54
Tout a fait d'accord, je serai vigilant. Je peux toujours la refuser si vraiment, j'ai de quoi me déplacer si besoin.ze_shark a écrit : ↑15 juin 2019 18:20Ca parait plausible mais les problèmes de fissures de toit en verre (comme la voiture de Oli 911 qui a été livrée en mars) sont l'indice que des problèmes de maîtrise des tolérances subsistent.
Après je vais pas venir non plus avec le pied a coulisse pour mesurer chaque gap, je suis prêt à une legère tolérance et à rencontrer des petits couacs par ci par là une fois que je l'aurai.
La production de masse, VW le fait pas parfaitement non plus : sur le T6, j'ai eu plusieurs plastiques qui ont craqué dans l'habitacle, un tuyau de dépressurisation du turbo qui s'est sectionné net (génial quand tu es en côte !) et j'ai du faire un scandale au SAV pour qu'ils le prennent en garantie. "On peut pas prouver que c'est pas vous qui l'avez coupé" et "ah mais ces plastiques là sont que garantis 3 mois". Génial quand ça t'arrive sur un utilitaire a 60k de 6 mois et que tu as dépensé plus de 100k dans le même garage sur 1 an (!)
Du coup, je pense qu'il faut s'attendre à des soucis pendant plusieurs années encore. Pour ma part, le problème n'est pas le défaut mais la maniere de le résoudre et c'est ce qui me fait le plus peur : les ricains sont d'excellents vendeurs, mais pour le suivi peut mieux faire en général!
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 16 juin 2019 11:05
Les échos anecdotiques convergent vers le constat que, chez Tesla, les pays ou régions à plus faible pénétrétation performent mieux en SAV que ceux à forte pénétration (Californie, Norvège). Donc si le service Tesla suisse est bon, tant mieux.
L'autre dimension est la disponibilité des pièces, mais l'exemple de la vitre arrière de Oli911 indique que ce n'est pas forcément si terrible, alors qu'aux US, les forums de proprios pullulent de cas où les voitures sont immobilisées pendant des lustres.
Re: Tesla Model 3
Message par byter » 17 juin 2019 06:09
Pour ce qui est des problèmes de qualité, je soupçonne que le QC est plus severe pour les véhicules à destination de l'Europe. Est ce juste parce qu'ils savent qu'on est plus attentifs à la finition ou parce que de rapatrier des véhicules en retour est trop coûteux ? Ça serait intéressant d'avoir des stats comparatives en tout cas.
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Re: Tesla Model 3
Message par fredz72 » 17 juin 2019 08:00
Je vais peut être poser une question bêtebyter a écrit : ↑15 juin 2019 15:05Je l'ai prise avec les 19'' et oui, j'ai eu le leasing a 1.99%. mais du coup j'ai un crochet d'attellage que je ne voulais pas vraiment... Au final c'est comme si je l'avais eue au même prix que une config custom.
Je vais pas manquer de bien inspecter, même si c'est fait sous quelques semaines/mois, je peux patienter pour des ajustements tant que c'est fait.
Je vous tiens au courant !

Mais tu peux tracter avec une Tesla? Je croyais que ce n'était pas possibla avec les électriques ou hybrides.
Si oui, tu peux tracter quel poids?
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Re: Tesla Model 3
Message par fredz72 » 18 juin 2019 20:00
De plus, je pense que si tu tractes, l'autonomie doit fondre comme neige au soleil.

Re: Tesla Model 3
Message par byter » 19 juin 2019 06:05
Niveau batterie j'ai pas vraiment fait de recherches mais j'imagine qu'effectivement tu dois perdre pas mal. C'est sûrement a cause de ça que tu peux pas tracter plus d'ailleurs.
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Re: Tesla Model 3
Message par Sad » 19 juin 2019 08:40
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 20 juin 2019 18:16
15'000$ pour le remplacement d'un pack suite à un choc sur le soubassement. Plus 4.5 heures de MO.
Incident anodin, le gars a roulé par dessus un curb qu'on voit partout sur les parkings américains.
Des gens comparent ça à un carter fendu sur un moteur à combustion, mais pour en avoir bousillé un dans ma jeunesse (en roulant sur un gros caillou valaisan avec une Vectra 16V), ça ne coûtait de loin pas si cher.
Sans doute une des configurations qui a amené Mercedes à intégrer un pare-choc devant le pack de l'EQC pour garantir qu'il se prendrait tout obstacle.
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