Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Yvan » 13 mai 2019 08:37
Le Laquais propose des stages de pilotage avec la A110..
https://boutique.laquais-stage-de-pilot ... lpine-a110
https://boutique.laquais-stage-de-pilot ... lpine-a110
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Alpine A110S
Message par ze_shark » 13 juin 2019 18:30
Voici l'A110S. Comme déjà annoncé au lancement, la boîte EDC7 est un facteur limitant pour le couple maxi, qui reste donc à 320 Nm.
Et toujours pas d'amortissement variable. Contraints par la plateforme, et un peu têtus, ces français. On jugera sur pièce.
Et toujours pas d'amortissement variable. Contraints par la plateforme, et un peu têtus, ces français. On jugera sur pièce.
- asylum
- GP2
- Messages : 2340
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par asylum » 14 juin 2019 09:03
Superbe teinte et jantes. Le caractère moteur devrait évoluer positivement. Pas besoin de plus de couple là-dessus. C'est bien vu qu'il se maintienne un peu plus dans les tours.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
A110S
Message par ze_shark » 14 juin 2019 10:25
Je vois mal ce que l'extension du maintien du couple moteur constant de 5000 à 6400 t/min pourrait amener de bénéfique au caractère du moteur. Les performances pures seront en léger progrès, mais ce n'est pas ce qui se ressent au volant.
Il faut dire les choses comme elles le sont: c'est un pis-aller faute de pouvoir encaisser de manière fiable les 420 Nm dont ce moteur est capable, et qui, eux, changeraient radicalement les sensations.
Reste le châssis qui pourrait rendre l'A110 plus franche, mais la différence avec les Pure et Légende commence à chiffrer.
Il faut dire les choses comme elles le sont: c'est un pis-aller faute de pouvoir encaisser de manière fiable les 420 Nm dont ce moteur est capable, et qui, eux, changeraient radicalement les sensations.
Reste le châssis qui pourrait rendre l'A110 plus franche, mais la différence avec les Pure et Légende commence à chiffrer.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Dazul » 14 juin 2019 14:23
La rallonge peux amener quand on roule sur circuit. Sinon ça ne vas pas apporter quand chose. Quand on vois que le 0-100 passe de 4.5sec à 4.4sec, le gain n'est pas significatif. Même si les 4.5sec sont tout à fait honorable.
La vrai différence se situera dans les liaisons aux sols. Beaucoup de gens trouvent l'A110 standard trop souple des suspensions. C'est pas mon avis, j'aime bien les caisses qui vivent sur leurs suspensions, ça les rends communicatives. Du coup ils ont fait une version plus ferme, et pour justifier la différence de prix, on joue avec la courbe de couple pour avoir plus de puissance. Voilà comment je vois les choses.
La vrai différence se situera dans les liaisons aux sols. Beaucoup de gens trouvent l'A110 standard trop souple des suspensions. C'est pas mon avis, j'aime bien les caisses qui vivent sur leurs suspensions, ça les rends communicatives. Du coup ils ont fait une version plus ferme, et pour justifier la différence de prix, on joue avec la courbe de couple pour avoir plus de puissance. Voilà comment je vois les choses.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 17 juin 2019 11:51
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 21 juil. 2019 21:20
l'Alpine A110 en intérieur blanc par Carlex :
https://franceracing.fr/automobile/carl ... blanc/?amp
https://franceracing.fr/automobile/carl ... blanc/?amp
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign