ne restons pas impassibles
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 29 oct. 2006 10:17
Xen a écrit :J'ai pris le tronçon d'autoroute à partir de Genève pour la première fois depuis qu'ils ont installés les nouveaux radars je peux vous dire que c'est l'horreur. Je suis allé en valais, eh bien j'ai du passer la moitié du temps à regarder mon compteur, tout en stressant de ne pas voir un panneau 100km/h et un radar après.
C'est vraiment l'horreur maintenant je vais voir si c'est pas mieux de prendre les routes cantonales, parce que là c'est vraiment chiant, pénible, stressant de conduire dans ces conditions avec les gens qui pilent sur les freins à chaques radars, de dépasser à 120 alors qu'il roule à 110 et des types qui arrivent derrière qui s'en tappent des radars, franchement plus jamais...
oui ca devient gonflant....
les saloparsds ont posé le radar juste devant la voie d'accélération de la sortie d'Ikea en direction de lausanne.
Genre plus débile comme position ils ne pouvaient pas...

donc attention à ne surtout pas acceler en s'engageant sur l'autoroute sinon c'est le retrait du bleu assuré....
j'en ai vraiment ras la casquette....
je doit dépenser une petée de fric pour faire homologuer prochainement mon véhicule apres modification,je crois que je vais laisser tomber et m'acheter un camion plateau pour aller bouffer de la gomme en dehors du pays....
c'est quand même triste d'en arriver la...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 oct. 2006 11:00
Bon je vais me prononcer, car faisant partie de ces salopards
.......
Bref, hier je suis aller à Ikea, et bien que dire, si ce n'est que les gens ne avent pas rouler, bon sa c'est pas nouveaux, mai sje me suis retrouver derrière une greluche à 80kmh alors que c'était 120kmh
espèce di cona..., tout ça parceque madame a vue un radar.
Bon sinon je trouve que ces 2 radars sont complètement stupide et inutile, surtout l'autre sur la voie d'accélération.....enfin j'en conclus et pourtant je suis du métier lol, que ces radars ne sont absolument pas justifié sur ces portions d'autoroute
, car m^^eme avec le cruise contrôle, tu as toujours quelqu'un qui est à 10kmh moins vite ou plus vite....bref sa devienbt le bordel c'est autoroute, honte à mes colègues VD.
Mode HS On:
Toi qui avec ta voiture blanche à frotté ton pare-choc contre mon pare-choc avant, et qui ma laissé 2 belle traçe, si je te retrouve je t'explose ta poubelle de m....., sa m'énerve ces co.... qui raye les voitures des autres et qui ne dise rien
Mode HS Off.

Bref, hier je suis aller à Ikea, et bien que dire, si ce n'est que les gens ne avent pas rouler, bon sa c'est pas nouveaux, mai sje me suis retrouver derrière une greluche à 80kmh alors que c'était 120kmh

Bon sinon je trouve que ces 2 radars sont complètement stupide et inutile, surtout l'autre sur la voie d'accélération.....enfin j'en conclus et pourtant je suis du métier lol, que ces radars ne sont absolument pas justifié sur ces portions d'autoroute

Mode HS On:
Toi qui avec ta voiture blanche à frotté ton pare-choc contre mon pare-choc avant, et qui ma laissé 2 belle traçe, si je te retrouve je t'explose ta poubelle de m....., sa m'énerve ces co.... qui raye les voitures des autres et qui ne dise rien

Mode HS Off.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 29 oct. 2006 11:12
désolé....c'est pas ce que je voulais dire....Minischumi a écrit :Bon je vais me prononcer, car faisant partie de ces salopards.......
les personnes concernées sont celles qui ont pris la décision de poser ce radar à cet endroit précis.
et à mon avis,ces personnes n'ont pas du vous demander votre avis.
MiniSchmumi,je ne fait pas partie de ces personnes qui pensent que les flics sont dans le même panier.
Vous ne faites qu'appliquer les ordres,et malheureusement,ceux ci ne sont pas toujours tres cohérents...
...tu m'en veux toujours ?.....

- Minischumi
- GP2
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 oct. 2006 16:48
Il serait intéressant de réaliser un sondage anonyme auprès des forces de gendarmerie pour leur demander ce qu'ils pensent des radars fixes par rapport aux problèmes réels de sécurité routière - et leurs conséquences parfois dramatiques - auxquels ils font face tous les jours.
Consultation rapide du site de l'APGV, l'association professionelle des Gendarmes Vaudois, mais l'accès au contenu est réservé aux membres et la préoccupation majeure semble plutôt être l'obtention de rabais auprès des commerçants de la place.
Consultation rapide du site de l'APGV, l'association professionelle des Gendarmes Vaudois, mais l'accès au contenu est réservé aux membres et la préoccupation majeure semble plutôt être l'obtention de rabais auprès des commerçants de la place.
Message par dahu » 29 oct. 2006 20:32
Au fait, les radars de Villeneuve (environ 1 Km après la sortie de Villeneuve en direction du Valais) et de Montreux (environ 500m après la fin du 100 Km/h du tunnel de Glyon, en direction de Lausanne) sont en place, par contre celui d'Yverdon, je ne l'ai pas vu...
Message par Yvan » 30 oct. 2006 08:59
L'est chaud le Minischumi aujourd'hui !Minischumi a écrit :Bon je vais me prononcer, car faisant partie de ces salopards.......
Bref, hier je suis aller à Ikea, et bien que dire, si ce n'est que les gens ne avent pas rouler, bon sa c'est pas nouveaux, mai sje me suis retrouver derrière une greluche à 80kmh alors que c'était 120kmhespèce di cona..., tout ça parceque madame a vue un radar.
Bon sinon je trouve que ces 2 radars sont complètement stupide et inutile, surtout l'autre sur la voie d'accélération.....enfin j'en conclus et pourtant je suis du métier lol, que ces radars ne sont absolument pas justifié sur ces portions d'autoroute, car m^^eme avec le cruise contrôle, tu as toujours quelqu'un qui est à 10kmh moins vite ou plus vite....bref sa devienbt le bordel c'est autoroute, honte à mes colègues VD.
Mode HS On:
Toi qui avec ta voiture blanche à frotté ton pare-choc contre mon pare-choc avant, et qui ma laissé 2 belle traçe, si je te retrouve je t'explose ta poubelle de m....., sa m'énerve ces co.... qui raye les voitures des autres et qui ne dise rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mode HS Off.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 oct. 2006 09:12
Je me suis toujours posé la question sur une chose...
Si les gens sont chopé au radar, ils devrait payer quelque chose. Disons par example 500chf. Alors cette argent va etre donné a l'etat (ou a la police) pour que ils puisse avoir assez de sous pour realiser certaines choses (souvent pour pouvoir poser plus de radar et payer les fonctionnaires qui realise ce genre de projet).
Mais entre temps, le mec qui a du payer 500chf a moins d'argent sur lui, donc moins de possibilité de la depenser et d'aider l'economie. Si on sache que chaque année les gens payeront plusieures millions de francs suisse a cause des radars, cela veut aussi dire que l'economie du pays et touché par une perte de plusieures millions qui aura pu etre reinvestie dans les boutiques, restaurants etc...
Je trouve que dans le long terme, les radars vont aussi nuire a l'economie.
Si les gens sont chopé au radar, ils devrait payer quelque chose. Disons par example 500chf. Alors cette argent va etre donné a l'etat (ou a la police) pour que ils puisse avoir assez de sous pour realiser certaines choses (souvent pour pouvoir poser plus de radar et payer les fonctionnaires qui realise ce genre de projet).
Mais entre temps, le mec qui a du payer 500chf a moins d'argent sur lui, donc moins de possibilité de la depenser et d'aider l'economie. Si on sache que chaque année les gens payeront plusieures millions de francs suisse a cause des radars, cela veut aussi dire que l'economie du pays et touché par une perte de plusieures millions qui aura pu etre reinvestie dans les boutiques, restaurants etc...
Je trouve que dans le long terme, les radars vont aussi nuire a l'economie.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 nov. 2006 14:44
Il fait référence à la motion parlementaire de Pierre Kohler. La lecture de l'argumentaire du conseil fédéral est intéressante, surtout le rejet du 100/130 en 1989 par une large majorité de la population.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux