Tesla model X
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla model X
Message par morg » 31 mars 2019 15:57
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 31 mars 2019 16:40
Re: Tesla model X
Message par dahu » 31 mars 2019 19:34
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Tesla model X
Message par christo918 » 31 mars 2019 21:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 01 avr. 2019 07:43
A ces tarifs (108 pour la Jag, 118 pour le Model X), on devrait à s'attendre à très bien. Les deux sont de bons véhicules, mais pas d'excellents véhicules. Et à ces prix, on se doit d'être exigeant.
En termes de qualités routières, comportement, amortissement, silence à bord, ambiance, la Jag a clairement l'ascendant. Le X fait plus de bruit, filtre moins bien, et tout vegan qu'il est, l'intérieur n'est pas au niveau de la Jag. Le cornatur, c'est bien, mais en termes de goût, pas au niveau d'une bonne entrecôte ou d'une aile de dinde à la moutarde. Le X n'est pas inconfortable, c'est juste moins bien à rouler, et ça s'accentue si le rythme augmente un chouïa (je ne parle pas de conduite sportive).
Sur la base de notre test comparatif back-to-back, l'autonomie semble quasi kif-kif entre les deux en pourcentage d'utilisation de la batterie, avec un léger avantage au X, verdict encore à raffiner. Le X recharge plus vite au début, mais exagérément lentement pour arriver à 100%.
Question geekerie, l'i-Pace est à la ramasse en comparaison avec le X, et offre le strict minimum attendu, soit pas assez. Mais dans le registre infomultimediatainment, le X est loin devant le Jag. Et même si on oublie les gadgets, les prédictions d'autonomie et de temps de charge du Jaguar sont fantaisistes alors que le X fait pas mal du tout (sauf en chargeant à donf où il reste 10 minutes toutes les 10 minutes).
Aspects pratiques, l'i-Pace est un bon véhicule 4 places, tout à fait raisonnable pour 4 adultes, en laissant un coffre décent, avec un gabarit gérable. Le X (en 4+2 dans notre cas) offre un espace royal pour la deuxième rangée, mais tombe au "+2" pour la 3ème tout en laissant un coffre misérable. Les falcon doors, en dehors de leur réputation funeste en termes de fiabilité, sont une ineptie, et sur cet exemplaire flambant neuf (500 km) bâillent déjà. Sans compter l'accès. Pur gadget avec plein d'inconvénients.
Dernier point: plus de 100K pour un véhicule à spectre d'utilisation limité. Pour du pur pendulage routinier, c'est cher payé pour une telle utilisation.
Pour un plus gros rouleur qui doit faire face à des contraintes variables, ou des voyages/excursions/loisirs, ça reste complètement inadapté (ou très contraignant), surtout si on n'a pas la béquille d'une station de charge à proximité du domicile. Oui, on peut vivre avec, mais ça en fait un hobby, pas une voiture. Je ne me verrais pas partir en vacances itinérantes dans les Dolomites ou en Toscane, à moins de faire des stations de charge le but du voyage.
Même avec l'e-tron et ses 150 kW, le tarif reste le même: une heure minimum pour la pleine charge dans des conditions optimales, quand et où elles sont disponibles.
Le but de la mobilité individuelle, c'est de gagner en temps et en flexibilité, sinon le train fait très bien le job. Les électriques sont encore loin du compte.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Tesla model X
Message par christo918 » 01 avr. 2019 10:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model X
Message par ze_shark » 03 avr. 2019 11:44
Toujours mieux que de l'AC type 2 à 22 kW, mais ça reste lent.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla model X
Message par Oli 911 » 04 avr. 2019 14:26
Et ils n’en démordent pas. Tu as eu l’info de Tesla Suisse ?ze_shark a écrit :
La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.
https://electrek.co/2019/04/03/tesla-c ... ssion=true
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 04 avr. 2019 14:36
Puis j'ai demandé au RP Suisse qui m'écrivaient "soon to come" et quand j'ai demandé quand, la réponse a été "minute, on doit demander aux US".
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla model X
Message par Oli 911 » 04 avr. 2019 15:11
Re: Tesla model X
Message par vravolta » 04 avr. 2019 20:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 04 avr. 2019 20:31
Le contraste entre ce qu'il fait très bien (le guidage de ligne est sans égalmais si ça reste largement insuffisant pour du self driving) et ce qu'il fait assez mal (la gestion de la distance) est saisissant.
Je trouve vraiment surprenant que des gens croient une seconde que le FSD est pour la fin de l'année. C'est simplement délirant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 14:26
Des nouvelles officielles de Tesla Suisse au sujet de l'adaptateur CCS pour Model X (et donc S j'imagine):Oli 911 a écrit : ↑04 avr. 2019 14:26Et ils n’en démordent pas. Tu as eu l’info de Tesla Suisse ?ze_shark a écrit :
La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.
https://electrek.co/2019/04/03/tesla-c ... ssion=true
A leur crédit, ils sont très serviables et mettent plein de volonté.At the moment there are no news to declare yet.
Le fossé avec le monde parallèle et fantastique des publications fanboy reste entier.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla model X Whompy Wheel
Message par ze_shark » 14 avr. 2019 10:47
Chronique d'un bras de suspension cassé ordinaire.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum