Tesla Model 3
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 22 févr. 2019 23:20
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par nono » 23 févr. 2019 08:25
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 09:42
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6172
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 23 févr. 2019 10:52
Shark, je ne suis pas d'accord, puisque sur Suisse (en tous cas Allianz) nous avons eu le yo-yo:
- d'abord "normal" puis "plus chère qu'une Allemande du segment taille/prix" et à présent 20 à 40% moins cher qu'une Allemande.
C'est donc clairement sur base actuariat - historique que cette évolution a eu lieu.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 13:41
Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.
Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.
Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau

Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 23 févr. 2019 15:18
Les éco-rabais sont entrés en vigueur quand ?Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.
Shark, je ne suis pas d'accord, puisque sur Suisse (en tous cas Allianz) nous avons eu le yo-yo:
- d'abord "normal" puis "plus chère qu'une Allemande du segment taille/prix" et à présent 20 à 40% moins cher qu'une Allemande.
C'est donc clairement sur base actuariat - historique que cette évolution a eu lieu.
La constante, c'est que les pièces coûtent une blinde donc ça devrait se voir dans les primes.
Pour l'expérience, l'afflux pourrait excuser des retards mais pas l'approximation.
Et ils savent aussi que les volumes vont tomber une fois le backlog livré.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 17:58




L’intérieur blanc est .... très blanc !


Le coffre avant me rappelle mes 911 avec émotion.


- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par boboracingteam » 23 févr. 2019 18:02
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).Oli 911 a écrit :Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.
Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau
Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...
C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 23 févr. 2019 18:14
Semble que le problème est déjà ancien, mais pas résolu. Il y a aussi (eu) des toits fendus.
Plusieurs dans ce fil:
https://forums.tesla.com/forum/forums/c ... n-delivery
Plusieurs dans ce fil aussi:
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... nt.132243/
D'autres dans ce fil aussi:
https://model3ownersclub.com/threads/cr ... lass.7853/
Le problème n'est pas nouveau, mais persiste.
Sinon, question peinture et alignements, ça va ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44164
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3
Message par ze_shark » 23 févr. 2019 18:37
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... me.142931/
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 18:53
Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.boboracingteam a écrit :C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).Oli 911 a écrit :Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.
Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau
Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...
C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.
J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.
Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...
Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.
Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 19:01
Merci pour les liens. Oui je n’ai rien vu de mauvais dans la qualité, peinture, ajustages ou finition intérieure, mais je passerais un peu plus de temps demain à la détailler.ze_shark a écrit :Semble que le problème est déjà ancien, mais pas résolu. Il y a aussi (eu) des toits fendus.
Plusieurs dans ce fil:
https://forums.tesla.com/forum/forums/c ... n-delivery
Plusieurs dans ce fil aussi:
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... nt.132243/
D'autres dans ce fil aussi:
https://model3ownersclub.com/threads/cr ... lass.7853/
Le problème n'est pas nouveau, mais persiste.
Sinon, question peinture et alignements, ça va ?
Là j’ai roulé un peu avec, dans la campagne, et ça me plaît beaucoup, elle est vive, la tenue de route à l’air très bonne, ferme mais pas trop, très puissante. Bon c’est le premier jour, faut que je roule régulièrement avec et que j’arpente des routes que je connais par cœur en la poussant un peu pour bien me familiariser et comparer avec ce que j’ai eu avant.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 19:04
J’ai vu que certains avaient des problèmes de charge très faible avec une pièce à changer dans la voiture. Hier elle chargeait à 66 km/hr sur le triphasé à la maison (contre 50 pour la X). Et en 8 mois de X on a pas encore essayé un superchargeur. Mais je vais essayer.ze_shark a écrit :Probablement une bonne idée d'aller visiter un supercharger (avec une batterie relativement vide mais chaude sinon la puissance est notoirement misérable), et vérifier que tu obtiens la puissance attendue, juste au cas où:
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... me.142931/
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par boboracingteam » 23 févr. 2019 21:48
Merci pour ce sympathique message mais là n’était pas le but.Oli 911 a écrit :Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.boboracingteam a écrit :C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).Oli 911 a écrit :
Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau
Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...
C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.
J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.
Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...
Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.
Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
Ce qui me rend fou c’est qu’ils prennent des gamins sans aucune expérience pour livrer des bagnoles configurées en 5 min (forcément avec 3 options et 5 couleurs) et que le job est lamentable.
A côté « les autres » ont des objectifs de qualité de conseil, de formation, de suivi incomparablement plus élevés. La clientèle est finalement la même et la où on se ferait incendier pour 20x moins, ça passe pour une Tesla.
Ils ont effectivement de la chance d’avoir de l’avance mais je ne voit pas comment ça va pouvoir durer parce qu’avec un niveau de service pareil, les réalités vont les rattraper et les vrais constructeurs, ceux avec un réseau, des employés formés, des stocks de pièces et des ateliers sont prêts pour n’en faire qu’une bouchée. Les produits arrivent et il n’y aura plus beaucoup d’arguments côté Tesla.
Ces voitures sont probablement très sympa mais derrière le hype il n’y a pas grand chose et ça va finir par lasser.
Re: Tesla Model 3
Message par Toppaz » 23 févr. 2019 22:34
Je suis avec Bobo !boboracingteam a écrit : ↑23 févr. 2019 21:48Merci pour ce sympathique message mais là n’était pas le but.Oli 911 a écrit :Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.boboracingteam a écrit :
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).
Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...
C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.
J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.
Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...
Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.
Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
Ce qui me rend fou c’est qu’ils prennent des gamins sans aucune expérience pour livrer des bagnoles configurées en 5 min (forcément avec 3 options et 5 couleurs) et que le job est lamentable.
A côté « les autres » ont des objectifs de qualité de conseil, de formation, de suivi incomparablement plus élevés. La clientèle est finalement la même et la où on se ferait incendier pour 20x moins, ça passe pour une Tesla.
Ils ont effectivement de la chance d’avoir de l’avance mais je ne voit pas comment ça va pouvoir durer parce qu’avec un niveau de service pareil, les réalités vont les rattraper et les vrais constructeurs, ceux avec un réseau, des employés formés, des stocks de pièces et des ateliers sont prêts pour n’en faire qu’une bouchée. Les produits arrivent et il n’y aura plus beaucoup d’arguments côté Tesla.
Ces voitures sont probablement très sympa mais derrière le hype il n’y a pas grand chose et ça va finir par lasser.
Et puis si ces nazes à électrons pouvez évitez de polluer le nom noble « M3 » avec leur TV plasma à roulette ..

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum