Crashes
Re: Crashes
Message par dahu » 23 sept. 2018 20:05
Quelques passages :
So it's intimidating to look at and to pronounce. To drive? Yes, intimidating to drive, too. Even if you manage to duck down, negotiate the scissor doors, and fall over the wide sill without making a slapstick fool of yourself, there's the issue of the driving position. You can't see backward. Your head is shoved to the left by the side rail. The seat is shaped like a hard hammock, relying on your personal fat reserves to provide the padding. The fascia and instruments are far away, down by your knees, and the steering column rears up at you like the head of a mythical beast on the attack.
The throttle has the same sort of surgical precision. A long, solid kind of movement. The power it meters doesn't come entirely evenly though. That would be all but supernatural given the kind of hi-po engine this is: There are particular rev bands where it's hesitant, others where it burns. But the throttle's action helps you. Just tickle the gas, and you ooze gently away. Floor it, and the note deepens, the whole car getting the vibe. The revs climb beyond 3500, and there's a kick in the back. A deeper roar of exhaust underneath the intake howl and the mechanical mash. From here on it's the most sonically bombastic showroom automobile engine on the planet. Beyond 5000, a renewed tornado of noise and force.
If you aren't focused right now, it's too late. If you don't have your eyes fixed and your steering set and your braking primed well, you just can't keep your foot down. But if you do, then feel this shattering force. Something that feeds off itself, a rate of change that keeps on rising: Even though second gear is so long it can hit 100 mph, it still possesses a sledgehammer urge at the top end. Peak power occurs at an apocalyptic 8000 rpm, the exact figure when a rev limiter of Draconian severity arrives to protect this V-12 mechanism from self destruction. Which makes it all but impossible to hit peak power without the stutter of the limiter. And because you never quite manage that, you never feel you've got the best from this engine. It remains your master. Because this is a Murcielago.
But don't imagine this staggering engine is the whole story. There's the issue of cornering, too. Big Lamborghinis have a reputation as cars that'll spin and spit you off the road in disdainful punishment of any error you make in a high-g curve...
Etc... L'article complet de Motortrend
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Re: Crashes
Message par Will31 » 24 sept. 2018 09:14
Aller prendre des cours de pilotage sur terre ou emmener ce genre d'auto sur circuit un jour de pluie, ça pourrait aider à éviter ce genre de c...ies!
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Re: Crashes
Message par ze_shark » 24 sept. 2018 09:58
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Re: Crashes
Message par Avgas » 24 sept. 2018 10:11
Re: Crashes
Message par jl32 » 24 sept. 2018 10:39
Cela ne semble pas être le problème.
Eclairez moi.
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Re: Crashes
Message par ze_shark » 24 sept. 2018 10:57
En survirage, tu dois contrebraquer pour éviter le tête à queue et/ou la sortie à l'intérieur du virage, mais aussi débraquer promptement pour éviter de virer à l'extérieur si/quand les roues arrières reprennent de l'adhérence.
Re: Crashes
Message par jl32 » 24 sept. 2018 11:36
Je pencherais plutôt, vu l'architecture et la puissance de la voiture, pour ce qu'on appelle "a nasty case of lift-off oversteer".
Mais je suis ouvert à la discussion et d'ailleurs je suis bien incapable de drifter avec les miennes

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Re: Crashes
Message par ze_shark » 24 sept. 2018 12:28
Le lift-off oversteer ne peut survenir qu'en appui en charge lorsque tu lèves le pied brutalement et décharge le train arrière en rééquilibrant les masses entre les deux trains. Donc certainement pas le cas.
La vidéo de la lectrice du Blick est limpide:
- forte accélération en première (dans l'intention de provoquer un drift, il est au milieu de la route lorsqu'il déclenche son accélération
- l'arrière part, le conducteur réagit par contrebraquage et lever de pied
- l'arrière reprend alors que le conducteur n'a pas rouvert l'angle du volant, les roues AV sont toujours pointées à droite
- le conducteur ne corrige pas l'angle du volant mais plante sur les freins (d'où les traces de frein clairement visibles sur la photo)
- la Murcielago part dans le talus, monte et se retourne

Re: Crashes
Message par Yvan » 24 sept. 2018 13:12
Pas si simple que ça, je ne suis pas à 100% de réussite avec la RS3. Si la réponse du volant n'est pas à la micro seconde et que l'arrière commence à sérieusement rattraper l'avant, ca se termine quasi toujours en soleil.
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Re: Crashes
Message par Nagata-San » 24 sept. 2018 17:02
J'ai fini ma licence, et une des épreuve était le drift, et le 8 en glisse, sur sec, mouillé, puis les deux.
J'ai fini par prendre le volant d'autos d'autres participants qui n'y parvenaient pas, par manque d'expérience. GT3, M3, 458, Evo 7 sans soucis. Mais la 911 GTS et la RS3 m'ont gonflé, surtout au changement de grip sec/mouillé en glisse dans le 8, car l'avant n'était pas constant, ce qui impliquait du mouvement de volant très rapide et de grands degrés !
Dès lors, ces autos "variables" ne sont pas les plus simples à prévoir dans des conditions de glisse.
Pour la vidéo ci-dessus, c'est clairement le combo magique sur-contre-braque et lève le pied histoire d'inverser toutes les masses dans la pire configuration.
Re: Crashes
Message par jl32 » 24 sept. 2018 17:05
Oui, my bad, il perd l'arrière en accélération.
Et j'ai déjà testé le lift-off oversteer, il y a longtemps, sur des Peugeot sans aides électroniques et avec le train arrière très baladeur au lever de pied soudain (brusque transfert de charge), rigolo lorsqu'on a de la place et pas de véhicule en face bien sûr ...
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Re: Crashes
Message par fredz72 » 24 sept. 2018 21:42

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