Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
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Tesla: le temps de l'auto-financement
Message par ze_shark » 02 août 2018 20:58
Donc le cash flow des opérations va autofinancer les activités industrielles, les capex et rembourser les emprunts.Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
We do not – we will not be raising any equity at any point, at least that's – I have no expectation of doing so, do not plan to do so. For China, I think, our default plan will be to use essentially a loan from the local banks in China and fund the Gigafactory in Shanghai with local debt, essentially. And we certainly could raise money, but I think we don't need to and we – yeah, I think, it's better to – it is better discipline not to.
Deepak Ahuja - Tesla, Inc.
Yeah, we're executing on an operating plan that keeps us sufficiently self-funded despite our CapEx needs and our debts maturing, and still keep a very healthy balance on our balance sheet.
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
Yeah, our default plan is we pay – we start paying off our debts. I don't mean refi-ing them, I mean paying them off. For example, there's a convert that's coming due soon, a couple hundred million, $900 million, something like that. We expect to pay that off with internally generated cash flow.
Deepak Ahuja - Tesla, Inc.
And still be – still have a healthy cash balance.
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
Yeah.
Et dans cette belle aventure, l'usine de Fremont qui craquait aux jointures (bursting at the seams) et rendait impossible la production de Model Y il y a trois mois, Fremont, donc, va maintenant grandir.
100'000 ou 200'000, 600'000, 700'000 ou 800'000, 1 million, presque ou pas tout-à-fait, qui s'intéresse à ce genre de détail ?Tim Higgins - The Wall Street Journal
Do you still plan to make a total of 1 million vehicles in the calendar year of 2020?
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
I think so, yeah. If it's not a million, it's going to be pretty close. I'd say if it's not a million it'd probably be 750,000 or something like that in 2020. So, we're aiming for a million, 2020, but somewhere between half million and a million seems pretty likely.
Tim Higgins - The Wall Street Journal
Where do you get the capacity to do that?
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
There's this place called Shanghai.
Tim Higgins - The Wall Street Journal
Okay. Shanghai will be important for that, that goal?
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
Yeah.
Tim Higgins - The Wall Street Journal
Okay. Where does the Model Y...
Jeffrey B. Straubel - Tesla, Inc.
I think so. Yeah, I think we can do over half a million vehicles – actually probably more like 600,000 vehicles with current Giga and Fremont, and so they could throw 100,000, 200,000, maybe more, couple hundred thousand from Shanghai. We're probably going to be more than 600,000 with Fremont and Giga, Nevada. That's why I think maybe it's not – I think we have a shot at a million but somewhere 700,000, 800,000 seems pretty likely given the current what we know today.
Tim Higgins - The Wall Street Journal
Have you made any decisions on where you're going to make the Model Y, anyway you'd like to tell me?
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
Not yet.
Tim Higgins - The Wall Street Journal
Do you expect to announce it this year though?
Elon Reeve Musk - Tesla, Inc.
Maybe. Maybe.
Et pour une production du Model Y sensée démarrer en mars 2020, ça fait court pour construire une usine dans un lieu inconnu, l'outiller et la rendre prête à recevoir un nouveau modèle.
Et malgré ces clowneries, le titre a repris 16% aujourd'hui sur le NASDAQ. Donc le marché achète ces salades.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 07 août 2018 21:24
Musk Says in Tweet He Is Considering Taking Tesla Private https://www.wsj.com/articles/elon-musks ... 1533661152
Si il était à moitié sérieux, il le ferait plutôtnque de le tweeter.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 08 août 2018 20:38
Après, ca pose des questions en termes de manipulation de cours et de diffusion d'information concernant une société cotée, mais ca, c'est un autre débat, un peu au même titre que celui qui avait eu lieu avec Porsche et VW lors du rapporchement des 2 marques.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 08 août 2018 21:48
Ensuite, le plan parait ridicule. Les 20% de Musk mis à part, il faut encore trouver au minimum 60 milliards. Qui seraient prêtés à combien ? 7% ? 9% ? Plus ? Ca fait 4 à 6 milliards d'intérêts par année alors que Tesla perd pour l'instant 700m par trimestre et pourrait au mieux être cash flow neutre à la fin de l'année en vendant ded Model 3 à 70'000$, ce qui ne va pas durer indéfiniment.
Et ensuite il faut encore ajouter le working capital pour l'usine de Shanghai, l'usine européenne, les nouveaux modèles etc ...
Musk fait du Trump. Plus l'étau se reserre, pkus il crée des distractions pour acheter un peu de temps et faire rêver les fanboys qques mois de plus.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 09 août 2018 07:42




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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Tom63 » 09 août 2018 13:06

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 09 août 2018 21:31
Et ce clown continue à se plaindre d'un excès d'attention médiatique.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Ms_K » 11 août 2018 05:15

Un petit clin d’œil puisque je suis passée par Fremont cet après-midi... quoi qu’on en dise, c’est tout de même assez impressionnant.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 11 août 2018 16:06
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 11 août 2018 16:39
Tesla’s Unreal Stock Price Is the Peril of Elon https://www.wsj.com/articles/teslas-unr ... 1533935831
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 11 août 2018 17:15
Sur chaque véhicule vendu, Tesla a perdu 11.000 euros, indique l’étude. Si la jeune marque californienne spécialisée dans le haut de gamme 100% électrique s'est imposée en termes de ventes, même en Europe, elle reste donc encore distancée en termes de rentabilité par rapport à ses concurrents directs. Le patron de Tesla, Elon Musk, avait annoncé que la marque réaliserait son premier exercice bénéficiaire cette année, comptant en particulier sur la montée en cadence de sa Model 3 afin de répondre aux nombreuses précommandes.
Source BFM
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 12 août 2018 06:40
Donc le financement pourrait être relativement light. Je ne serais pas étonné que sa com' repose sur un plan du style on estime que seuls 10% des actionnaires souhaiteront partir donc on devra les racheter à 420$, financés par un emprunt colatéralisé par le tas d'actions rachetées + une partie de celles de Musk afin de couvrir le short collatéral. Et s'il a bien trouvé une banque pour le suivre dans cette direction, alors sa com' ne serait pas mensongère.
Je suis également d'avis que Musk a un côté erratique, mais j'ai du mal à croire qu'il fasse une erreur aussi basique qu'une com' grossièrement mensongère. Donc pour moi, il a un dossier qui backe cette com' (de nouveau, les 420$ ne sont pas sortis de nulle part). Après, qu'il joue la mauvaise foi en ayant violemment sous estimé le nombre d'actions qui seront présentées à son offre, ca j'en suis convaincu. Mais est ce que ce sera condamnable par la SEC? A mon avis, ce sera compliqué et c'est ce sur quoi il parie. Il est certes ingérable, exagérément optimiste pour ne pas dire détaché des réalités, mais pas totalement débile non plus.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 août 2018 07:46
Ensuite, pour le LBO:
a) soit tu argumentes que Tesla se portera tellement mieux en étant privé et tu n'offres pas de plus value mirobolante et propose de racheter un chouia de plus que le cours du jour
b) soit tu veux ou dois réduire le nombre d'actionnaires, notamment mais pas seulement le 15% de petits porteurs, sinon les fenêtres de rachat qu'il propose tous les 6 mois deviennent complètement ingérables, donc tu offres une grosse plus value mais doit être prêt à payer
c) soit tu veux juste pomper le prix de l'action pour enquiquiner les méchants short sellers
Tous ces scénarios sont louffoques pour une companie qui n'a eu un cash flow positif qu'un trimestre dans son existence et est perclue de dettes, mais le seul qui est à peu près cohérent (et à moitié défendable face à la SEC) est b.
Musk se plaint de devoir (mal) gérer Tesla du fait des obligations de reporting liées à une quotation publique. En devant informer une myriade d'actionnaires sur l'état de son business, il ne résoud rien, sauf qu'il étale la période de 3 à 6 moins. A combien les actions s'échangeraient tous les 6 mois ? Fair Market Value ? Calculée comment sans détailler ton bilan et une partie de ton P&L ?
Et comment les actionnaires élisent-ils et approuvent-ils les décisions du board sans faire des assemblées publiques ?
Un LBO se fait entre un petit cercle d'investisseurs pour de très bonnes raisons.
Musk est comme Trump. Son besoin compulsif de tweeter fonctionne avec une minorité de yahoos qui boivent la parole divine, et enfonce sa situation avec le reste. Il se plaint de l'attention médiatique "négative" alors qu'il ne cesse de l'alimenter avec des controverses ridicules. Et ca finira pas se retourner contre lui.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 13 août 2018 09:26
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 13 août 2018 15:11
Qu'est-ce qu'il en a à foutre d'être shorté vu qu'il est convaincu d'avoir raison et d'être sur la bonne route ?
Reste que la volonté réelle d'autant d'actionnaires (ou d'une part aussi importante du capital) à rester dans une structure illiquide est pure conjecture.
Capital risque, oui, mais tu sais à quelles conditions ces gens travaillent ? Séniorité de la dette, taux, pas facile à avaler et sans doute en conflit direct avec les conditions déjà octroyées pour les 10-12 milliards déjà empruntés.
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