Audi RS3 Sportback (8V)
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 07 juil. 2018 21:15
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Message par mar.bel » 09 juil. 2018 13:23
En lisant vos post, je vous livre mon expérience et les informations reçues en lien à ma commande.
Certes les délais de livraison sont flous, toutefois si votre conseiller est transparent avec vous, vous ne devriez pas être « surpris ».
Certes les délais sont insoutenables mais « connus ».
Les voitures qui étaient en production ont tenus leurs délais, les derniers sont livrés (mon exemple, produite en mai et à disposition)
Maintenant les nouvelles c’est pas avant Q3 2019.
(Valable pour l’univers RS en général)
Les délais dépendent de tellement de facteurs, certes c’est très émotionnel pour nous en tant qu’acheteur mais c’est la réalité...
Un autre exemple c’est deux séries entières de véhicules de la marque sont aujourd’hui livrés aux concessionnaires, stockées dans leurs parcs car ils manquent les poignées de porte intérieure.. l’usine qui les produit ayant brûlée.
C’est des choses de la vie dont personne ne peut prévoir.
Le seul devoir à mes yeux du conseiller de vente c’est de parler de la réalité, des expériences afin de ne pas faire miroiter l’acheteur et là, tu décides.
Bref, courage à tous et vive RS3

-
- Karting
- Véhicules : RS3 Sportback
Message par ludox21 » 09 juil. 2018 13:28
j'ai ce jour écrit un émail à ma concession pour avoir plus de précision quand au futur retard de livraison et surtout savoir une date estimée de livraison. je vous tiendrai au courant de la réponse.
Petite précision concernant mon contrat d'achat, il est bien spécifié par écrit: délai de livraison prévu juillet à septembre 2018.
Par conséquent, sans livraison au plus tard fin septembre, le contrat devient caduque il me semble...
La je regarde sur Autoscout24 pour trouver un véhicule stock qui correspondrait à ma commande et qui pourrait faire l'affaire en cas de cassure du contrat.
-
- Karting
Message par ludox21 » 09 juil. 2018 13:54
Un retard ne modifie pas le contrat si un délai est précisé? Ou alors ils proposent des rabais supplémentaires?
J'avoue ne pas trop connaitre mes droits dans ce cas précis... ou si comme annoncé pour la Golf VII R, un abaissement de quelques cv qui ne correspondraient plus aux données du véhicule commandée...
Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s)
Message par Yvan » 09 juil. 2018 14:33
Je n'ai pas épluché le miens, mais je ne serais pas surpris d'y trouver une clause type du genre: " *sous réserve de modifications"
Message par FastFR » 09 juil. 2018 14:40
-
- Karting
Message par ludox21 » 09 juil. 2018 17:38
Maintenant les nouvelles c’est pas avant Q3 2019.
(Valable pour l’univers RS en général)
Donc juillet-août 2019???
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 09 juil. 2018 21:34
Me rabattant sur une Kuga Vignale ecoboost 240ch toutes options (+ services et garantie 5 ans), qui avec le prix de base moindre que le XC40 T5, un rabais flotte fou et un taux actuel de leasing à 0.6% sur 36 mois est totalement imbattable niveau prestation/prix, pas de chance, Ford doit mettre un FAP sur le moteur... Du coup 6 moins d'attente ! Et les concessionnaires ne veulent pas du coup pas lâcher leurs maigres stocks....
C'est dingue. Je crois que je vais aller acheter un duster... Ah ah. Désolé pour ce semi-hs. Mais j'ai l'impression que les constructeurs n'ont pas besoin de vendre...
-
- Karting
Message par ludox21 » 09 juil. 2018 22:26
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 juil. 2018 05:22
Dans le cas du XC40, la problématique me semble évidente: les constructeurs ne peuvent pas se permettre de dimensionner la capacité de production et l'outillage au pic de lancement alors que le volume de croisière sera d'un tiers ou moitié inférieur. Ca serait ruineux. Donc délais.
Problématique qui ne s'applique pas à une RS3, bien évidemment, les causes semblent différentes.
Le consommateur a un large choix, mais finit coincé dans des choix extrêmement étroits et des désirs qui deviennent nécessité. Il y a au bas mot 20 crossovers compacts sur le marché, et les crossovers ne servent par essence à rien, donc on peut multipler par deux avec leurs équivalents en compactes du segment C. Et pourtant, différents aspects, avant tout d'image et d'esthétique, finissent par restreindre le choix à 1 ou 2 produits.
C'est ce qui rend le marché automobile si fascinant: rendre le superflu indispensable. Personne (ou en tous cas peu de gens) refont leur mobilier tous les 4-5 ans en y mettant des sommes pareilles et pourtant on ose espérer qu'ils passent plus de temps dans leur logement que dans leur voiture.
Message par FastFR » 10 juil. 2018 05:44
C'est intéressant ce que tu dis là, mais il y a quand même quelque chose de régional et de culturel. Car si tu regardes dans certains pays anglo-saxons, tels que les Etats-Unis et l'Australie, ou le "garage sale" est bien répandu, cela crée un marché de l'occasion et ils ont tendance à plus facilement changer leur mobilier.ze_shark a écrit : ↑10 juil. 2018 05:22rend le marché automobile si fascinant: rendre le superflu indispensable. Personne (ou en tous cas peu de gens) refont leur mobilier tous les 4-5 ans en y mettant des sommes pareilles et pourtant on ose espérer qu'ils passent plus de temps dans leur logement que dans leur voiture.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 10 juil. 2018 05:49
@shark: on est bien d'accord. Mais 1 an sur une voiture produite en grande série c'est énorme à mon sens. Surtout que le moteur est le même que dans les autres modèles de la gamme. Contrairement à la RS3 où il est uniquement partagé avec la TT à ma connaissance. Sans compter que les RS3/TTRS sont distribués dans le monde de manière plus confidentielle qu'un T5 qui est la norme. Je peux comprendre qu'Audi ne met pas en priorité la production de ces modèles. Bien que ça devrait être le cas vu le prix demandé.
Bref, je pense que ces marques perdent pas mal de clients avec cette politique. Mais visiblement, elles n'en n'ont pas besoin. Tant mieux pour elles. Reste, que je n'ai toujours pas trouvé de véhicule correspondant à mes critères actuels et disponible rapidement. Pourtant je ne suis pas exigent il me semble: Un SUV essence qui peut dépasser sans peine et ne coûtant pas 100K. Ah ah. Fin du HS

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique