Porsche 996 Turbo
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 12 mai 2018 06:25

Je vais faire court, mais j’ai changé l’échangeur eau/huile, nada, ce n’était pas ça. Il fallait se résoudre à ouvrir. Le 1er septembre 2017, le moteur et la boite étaient sur la table d’opération, dans mon local, car vu les devis de réfection d’un moteur Porsche en biturbo, je me suis lancé à le faire moi-même. Bien sûr que presque tous m’ont dit, c’est le joint de culasse, et bien les culasses et les joints étaient nickels, aucune trace suspecte. J’ai continué le démontage complet du moteur, qui ne présentait aucun usure particulière.
Envoi des culasses pour contrôler l’étanchéité, tout OK de ce côté. Un spécialiste Porsche et le spécialiste motoriste m’ont parlé d’un autre problème qui peut arriver parfois : fuite au niveau des cylindres chemisés, sur les o-rings en particulier. J’ai donc fait contrôler les carters de cylindres, et on a découvert la fuite, qui vient d’un o-ring sur une chemise « mal montée ». En effet, une chemise a été montée tournée d’un quart de tour, et donc forcée pour être installée. ça a tenu 8 ans et 120’000 km avant que l’o-ring blessé lâche. Ce que je suis sûr aujourd’hui, c’est que mon moteur a été ouvert avant 2010, avant mon achat, et que le boulot a été mal fait

Donc j’ai tout démonté, changé tous les coussinets, qui étaient dans un très bon état, changé la pompe à huile par une GT3/GT2, changé les pistons et chemises, tous les joints, toutes les durites, nouvelles chaînes de distribution et galets, la pompe à eau, etc, etc, bref, refait un moteur à neuf.
1er décembre, j’ai redémarré le moteur, 2’000 km tout tranquille pour rôder, vidange, et maintenant j’arrive à 12’000 km après redémarrage de mon moteur, et il tourne nickel

Depuis, je roule le plus souvent possible avec, car j’ai fait tout ce travail pour la garder et lui mettre des bornes (dernièrement, j’ai fait 3’000 km en 4 jours en Allemagne

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Re: Porsche 996 Turbo
Message par ze_shark » 12 mai 2018 07:31
Donc le moteur a été ouvert autour de 70'000km ou avant ? C'est bien tôt.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 12 mai 2018 07:40
J’ai acheté cette 996TT en 2010, elle avait env. 63’000 km et et donc oui, ouvert partiellement avant. Je vois mal une chemise montée fausse à l’usine, surtout qu’il y a un méplats sur la partie haute de la chemise, pour bien se positionner avec la chemise voisine, j’ai des photos si ça vous intéresse.
Ayant fait le travail, si c’est installé correctement, ça rentre facilement, si décallé, il faut forcer et la chemise installée fausse était bien marquée.
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Hanse » 13 mai 2018 07:56
Avec quel équipement/outillage as-tu travaillé et combien de temps le démontage-remontage t'a-t-il pris?
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 13 mai 2018 08:01
J’aurais tellement peur de rater un truc et tout casser...

J’imagine en effet que tu dois avoir un garage sacrément équipé.
Où as-tu sourcé les pièces?
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 13 mai 2018 14:37
PS: j'avais déjà refait un autre moteur, un Nissan de 200sx.
J'ai mis 3 mois pour tout faire, mais je n'ai pas regardé le nombre d'heures.
Sinon, j'ai un local avec un pont élévateur :

Avec mon fils, on a tout fait seul, juste reçu des conseils de mon CP, chez qui j'ai acheté la majorité des pièces.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par _nicolas » 13 mai 2018 18:52
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Avgas » 14 mai 2018 08:57
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par stef » 14 mai 2018 09:57
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par asylum » 14 mai 2018 10:03
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