Audi RS3 Sportback (8V)
-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par stef » 30 janv. 2018 07:50

Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 08 mars 2018 13:06

Comme j'ai Michelin devant et Continental derrière, je vais donc les changer pour des Continental, ce sera plus cohérent. Le garage me propose des Premium alors que le fabriquant propose des ContiSportContact 3 ou 5.
Qu'avez vous sur vos 8 V svp ?

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ze_shark » 28 mars 2018 00:44
Entre intérieur et extérieur, il y en a qui laissent facilement 50K, comme sur https://neidfaktor.com/portfolio/audi-r ... r-project/.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 28 mars 2018 09:02
Suis un peu moins fan de l'alcantara losange au plafond, ça donne une impression d'écrasement du volume intérieur.
Après, mettre des sommes pareilles sur une RS3, faut pas avoir peur de "perdre" de l'argent. Ca sera difficile de faire valoir à la revente un tiers du prix de la voiture en options aftermarket. Et une RS3 n'est pas non plus une voiture destinée à être conservée des années.
Pour l'instant, je cherche juste à faire refaire le volant de la nouvelle en full alcantara, étant donné que l'option n'est plus disponible au catalogue.
Mon cc doit me donner quelques adresses d'artisants dans la région succeptibles de faire un truc un peu sympa.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Remi » 28 mars 2018 10:58
Pourquoi ? Je connais quelqu'un qui s'est "saigné" pour acquérir une RS4 B5 et qui a bien l'intention de la chérir et de la garder le plus longtemps possible, pourquoi en serait-il autrement pour une RS3 ou n'importe quelle voiture "passion" ?
J'imagine (je me trompre peut-être) que pour les clients de neidfaktor la valeur de revente est tout à fait secondaire.
DS4 THP 200 2012
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 28 mars 2018 13:15
Je n'ai pas dit jamais, je pense juste que la RS3 restera une voiture avec un attrait très marginal en terme d'intérêt à la "collection", rien à voir en % avec une R8, Ferrari ou que sais-je de super car.
Et la comparaison avec la RS4 B5 ne peut mieux tomber car lorsque j'avais cette voiture, elle a battu tous mes reccords de longévité, presque 10 ans.
A comparer, bien que je sois fan de ma RS3, ma RS4 avait ce quelque chose de plus de charismatique et je me suis longtemps demandé si je ne voulais pas la conserver en seconde voiture "de collection".
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Carbene » 28 mars 2018 19:49
C'est culotté je trouve mais si le proprio y trouve son compte, why not !

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par bence » 31 mars 2018 08:52

Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par FastFR » 13 mai 2018 11:59
La RS3 est clairement celle que je préfère au niveau esthétique, choix de jantes etc... mais l'essai ne m'a pas convaincu et je n'arrive pas à savoir si c'est la voiture de démo qui n'était pas au top ou si simplement les RS3 sont tout simplement "trop" pour moi. Je m'explique, tout d'abord il faut savoir que le véhicule de démo était équipé de pneus d'hiver (probablement à cause des saints de glace attendus ce weekend

Ensuite la S3 m'a paru très équilibrée, moteur qui souffle fort (d'ailleurs le même jour un peu plus tôt j'ai essayé la Golf R 310 et le moteur ne m'a pas paru aussi pêchu que celui de la S3 alors qu'ils sont sensés être les mêmes, non ?), le chassis parfait, la direction précise et incisive. Seul "hic" le look trop gentil.
Finalement la S3 Abt de 370cv. Idem que la S3 mais avec le moteur qui souffle encore plus fort ! par contre, un peu violent au lâcher de gaz.
Donc si certains de vous ont une expérience entre la S3 et la RS3, je suis très volontiers preneur. Et dernière question, savez-vous quand la nouvelle génération de A3 va sortir ? pas envie d'acheter un véhicule maintenant et que le nouveau modèle sorte dans 6 mois avec la perte financière qui va avec.
Un grand merci par avance de vos commentaires
-
- Formule Renault
- Messages : 1816
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par stef » 13 mai 2018 13:41
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 14 mai 2018 10:23
Si les roues sont en 19'' (été/hiver) tu as la possibilité de monter du 255 à l'avant et du 235 arrière. En config été, tu gagnes de la précision sur le train avant.
En hiver 4x235, c'est plus "mou" sans compter que la gomme hiver perd des perfs avec la chaleur (me suis fait d'ailleurs avoir samedi en descendant d'un col)
Les différences sont notables entre le mode "confort" et le mode "auto", voire "dynamic".
Un col arsouillé en mode "confort" devient vraiment inconfortable avec une direction et un châssis beaucoup trop souple.
Le mode "dynamic" est à réserver au circuit, le mode "individuel" ou "auto" en dehors des autoroutes, et sur ces dernières, le mode "confort".
Pour comparer les 2 voitures, il faudrait faire les mêmes trajets en mode "auto". Et veiller à ce que les 2 voitures aient l'option "magnetic ride", si non, c'est incomparable.
En mode "confort" tu n'as rien de trop pointu même en utilisation journalière. la boite te passera les rapports entre 1500/2000 tm et facile sur le 4ème rapport en ville..
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ze_shark » 14 mai 2018 11:11
C'est peut-être un problème sémantique, car le terme de pointu s'applique à des moteurs dont le couple maxi n'est atteint qu'à un régime relativement élevé.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par FastFR » 14 mai 2018 12:10
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ze_shark » 14 mai 2018 12:27
Ensuite, effectivement, si tu as fait ton essai en mode dynamique (avec la boîte en mode S aussi ?), c'était la chose à ne pas faire.
Le 2.5L TFSI est un modèle d'onctuosité, de charme et de mélodie, des qualités qui sont difficiles à retrouver dans une S3/Golf R, même si ce ne sont (de loin) pas de mauvaises voitures.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Yvan et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum