Audi e-tron

pascalt
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Re: Audi Q6/e-tron

Message par pascalt » 11 août 2017 07:29

ze_shark a écrit :
11 août 2017 05:50
Aucune idée du prix, mais tu peux faire l'exercice toi-même:
- si tu regardes la gamme actuelle d'Audi, tu places l'e-tron où ? Au-dessous ou au-dessous du SQ7 ?
- si tu considères le coût intrinsèque de la technologie, quel facteur mets-tu face à son équivalent thermique/hybride une fois que tu as décidé de sa place dans la gamme
- sachant que c'est un premier produit, est-ce que Audi va chercher à en vendre des semi-remorques immédiatement, ou est-ce que leur modus operandi est plutôt d'ouvrir le robinet progressivement ?
- la concurrence est pour l'instant limitée, Mercedes et BMW n'auront rien avant un moment. Il y a le Model X 100D à 107KCHF bare bone. Est-ce qu'ils vont plutôt se placer au-dessus ou est-ce qu'ils ont de la pression pour être compétitifs en comparaison directe ?

Avec des livraisons pour 2019, il n'est même pas certain qu'ils ont eux-même finalisé leur stratégie tarifaire, ils ont sans doute plusieurs scénarii sur la table, et elle peut varier par pays. La pré-réservation est un exercice de test de la demande latente dans quelques marchés clef, la Suisse, la Norvège, l'Autriche. Ca leur fournira un élément de réponse.

Sur la base des critères ci-dessus, je dirais 125K minimum avec des options must-have chères. Ils n'ont aucune raison de prendre des risques et en général sont plutôt conservateurs. Ils doivent faire juste, et ont une culture où le produit doit être rentable, et on a vu avec le Q7 e-tron qu'ils n'ont pas été agressifs sur les prix. Le pricing sera peut-être un peu plus serré aux US, il l'est toujours là-bas, plus dans le milieu que dans le haut de gamme cependant.
Merci bien pour ces précisions, oui c''était bien dans la fourchette que j'imaginais 100k à 150k.. C'est vrai que la base de la Tesla devrait donner une bonne idée du prix final.
Encore merci.

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Réservations Audi e-tron

Message par ze_shark » 18 sept. 2017 17:12

Le nombre de réservations d'e-tron en Suisse déjà déposées a 3 chiffres. Je ne sais pas si c'est 101 ou 999, probablement quelque part entre deux. Chez AMAG, on se dit très satisfait.

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Audi e-tron

Message par ze_shark » 17 déc. 2017 12:03

Les mules indiquent une ligne nettement moins edgy que le concept, surtout au niveau de la ceinture de caisse:

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 14 janv. 2018 17:45

Jeudi 10 janvier à 10 heures, Audi a ouvert la réservation en ligne de ses deux premiers véhicules électriques en Belgique. Une initiative qui intervient plusieurs mois après le lancement d’une opération similaire en Norvège où quelque 2 500 clients se sont manifestés. Si la filiale premium du groupe Volkswagen n’a toujours pas communiqué les tarifs de ses deux modèles « zéro émission » – à l’exception d’un acompte de 2 000 euros –, elle a annoncé que les premiers acheteurs seront livrés au cours de l’automne 2018.

Source
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 08 mars 2018 08:59

Commercialisation avant la fin de l'année 2018 pour l'Audi e-tron:

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Charge inductive au sol, AC ou DC 150 kW, forte suspicion d'un pack 800V commun avec Porsche, dans un package moins edgy que le concept de 2015, et semble-t-il plus compact qu'un Q7.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 08 mars 2018 10:40

Me concernant, c'est LE suv éléctrique, l'I-Pace est un gadget: son système de charge limité à 100Kw, donc sur des bornes inexistantes, le réduit à un baise-en-ville. Audi a bien pensé à son affaire avec le réseau Ionity en intégrant, à minima, un système de charge à 150kw, voir 350kw.
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Re: Audi Q6/e-tron

Message par Sad » 08 mars 2018 10:43

Corsugone a écrit :
08 mars 2018 10:40
Me concernant, c'est LE suv éléctrique, l'I-Pace est un gadget: son système de charge limité à 100Kw, donc sur des bornes inexistantes, le réduit à un baise-en-ville. Audi a bien pensé à son affaire avec le réseau Ionity en intégrant, à minima, un système de charge à 150kw.
Le réseau Ionity est tout aussi inexistant pour le moment. Et aucune raison pour que l'iPace ne puisse pas utiliser le réseau quand il sera construit, vu qu'il ne sera pas exclusif. Et l'Audi ne se rechargera pas beaucoup plus vite que l'iPace...

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 08 mars 2018 10:47

Sad a écrit :
08 mars 2018 10:43
Le réseau Ionity est tout aussi inexistant pour le moment. Et aucune raison pour que l'iPace ne puisse pas utiliser le réseau quand il sera construit, vu qu'il ne sera pas exclusif. Et l'Audi ne se rechargera pas beaucoup plus vite que l'iPace...

Le jour où l'I-Pace sera compatible aux bornes 150Kw/350kw, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et que Tata propriétaire de Jaguar sera membre du consortium Ionity, peut-être. Il est annoncé 400 chargeurs Ionity en Europe d'ici 2020 dont 50 pour la France sur les grands axes routiers. Faisons confiance aux Allemands, majoritaire dans l'affaire pour respecter leur engagement.
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Re: Audi Q6/e-tron

Message par Sad » 08 mars 2018 11:02

Corsugone a écrit :
08 mars 2018 10:47
Le jour où l'I-Pace sera compatible aux bornes 150Kw/350kw, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et que Tata propriétaire de Jaguar sera membre du consortium Ionity, peut-être. Il est annoncé 400 chargeurs Ionity en Europe d'ici 2020 dont 50 pour la France sur les grands axes routiers. Faisons confiance aux Allemands, majoritaire dans l'affaire pour respecter leur engagement.
Ah, mais je n'en doute pas, j'ai plus de doute sur le niveau d'ambition, mais c'est une autre question. Par contre, à ce que je sache, le réseau Ionity ne sera pas exclusif aux marques actionnaires de la Joint Venture, c'est même interdit (je crois) par une nouvelle loi européenne. Les propriétaires de ces marques auront probablement un tarif préférentiel, mais je doute que ça change la donne. Qu'est-ce qui te fait dire que l'I-Pace ne sera pas compatible avec ces bornes? Il sera juste limité à 100kW, les bornes Ionity sont au même standard CCS. Donc 40-45 au lieu de 30 minutes pour l'Audi pour charger à 80%, ce qui ne change pas le schmilblick de façon radicale. Par contre, je suis agréablement surpris que l'Audi puisse charger à 150kW continuellement de 0 à 80% (ce que les temps de recharge induisent), bien mieux que Tesla où le taux de charge baisse significativement et continuellement après 50%.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 08 mars 2018 11:08

Pas réussi à obtenir des infos concrètes. Ils ont des teams par pays, AMAG a un Mr E-Tron qui bosse là-dessus en collaboration avec ionity et avec Porsche.
Définition d'emplacements etc ... mais on attend plus de concret. Les agences seront naturellement équipées et sont souvent situées à proximité d'autoroutes, mais ce n'est clairement pas suffisant pour couvrir les bons noeuds.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par jl32 » 08 mars 2018 13:01

Effectivement l'I-Pace est compatible avec des bornes de puissance 100 Kw maxi. Mais d'après les informations recueillies, il sera possible de charger sur les bornes du réseau Ionity !
Ceci dit le Q6 semble très intéressant ... mais encombrant et sûrement à plus de 100 K€ non ?
"... une charge par système sans connexion inductif placé sur le sol d’une place de parc résidentielle." Ah enfin :wink:
Par contre il va falloir attendre plusieurs années avant d'acheter son petit frère, plus compatible en terme de taille avec notre réseau routier européen et avec la dimension de nos places de parc.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 08 mars 2018 13:45

Faut pas dramatiser non plus.
J'ai une voiture de 5m de long et plutôt large, je conduis beaucoup d'autres voitures de ces dimensions, j'avais avant une voiture de 4.75m, la différence n'est pas si notable. La S5 était presque plus difficile à manoeuvrer par l'absence de caméras périphériques et vue d'oiseau qui aident beaucoup pour utiliser l'espace dispo et éviter les pièges.

Faut faire attention, c'est sûr, et selon les endroits, on se porte mieux avec une auto à empattement court.
Tout dépend de où on doit aller et, dans une certaine mesure, de comment on s'y prend.

A l'ère de voitures mondiales dont les specs sont dictées par les marchés US et asiatiques, il ne faut pas s'attendre non plus à des offres premium qui font 4.40m de long et 1.75m de large.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par jl32 » 08 mars 2018 16:01

Rien de dramatique en effet :mrgreen:
Je trouve la ligne bien équilibrée avec une hauteur contenue, apparemment 1.54 m et les feux intéressants. Toutefois : a) Même si en Suisse le gabarit ne posera dans la majorité des cas pas de problèmes, l'incursion dans certains parkings souterrains (à Zurich airport par exemple) pourrait s'avérer délicate pour la carrosserie, sans parler des excursions en Europe où l'on a parfois des surprises même avec une A3 b) L'offre sport-luxe-premium est en effet dominée par des véhicules aux dimensions relativement imposantes avec pas ou peu de compactes hormis l'A3 et la toute fraiche classe A dont l'intérieur et les équipements la rapprochent de ses grandes soeurs.

Le point a) est en effet moins crucial qu'auparavant avec les aides au stationnement actuelles comme les caméra 360° et vue du dessus.
La batterie doit se trouver dans le plancher. Un empattement long et des portes à faux courts sont nécessaires pour caser toutes les cellules de celle-ci.

Le e-tron en balade à Genève et avec les "gros" rétroviseurs :

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 08 mars 2018 16:31

ZRH, j'y vais les doigts dans le nez avec la RS6. P2, 10ème étage, absolument aucun problème.
A ma décharge, j'y vais souvent, peut-être que ça aide.

Il y a des compactes premium, certainement. Mais tu n'as pas accès aux mêmes finitions que sur les gammes plus chères donc grandes. Exemple: plus de programme Exclusive pour la RS3 (hors peinture). Donc pour ceux qui aiment les gâteries (doit pas y en avoir assez), faut monter.

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Re: Audi Q6/e-tron

Message par dahu » 08 mars 2018 20:28

Winkelman m'avait expliqué lors de l'essai de la RS5 que le poids et la taille des batteries est aussi un facteur qui limite actuellement l'implémentation du tout électrique à des voitures de grande taille.

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