Audi S4 & RS4 B9
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 09 nov. 2017 17:35
Le problème est que les prix d'appel correspondent à un produit bancal.
J'ai fait l'exercice et je suis aussi arrivé à 121 sans faire de folie, avec ce que je considère indispensable.
Ensuite, le client fait ce qu'il veut. Mais être trop "pingre" sur les options revient un peu à passer à côté de l'expérience que ces autos procurent. Que ce soit en finition, en comportement (pack dynamique RS) ou en équipement (Virtual Cockpit).
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Tom63 » 09 nov. 2017 19:56
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Du carbone mal placé
Message par jl32 » 13 janv. 2018 17:13

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 13 janv. 2018 17:57
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Carbene » 12 févr. 2018 20:05
Options bonus ou vraiment nécessaires ? Au total, cela ajoute quand même 2580 CHF à la facture finale.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 12 févr. 2018 21:47
La direction dynamique tient du superflu. Perso, j'aime bien, mais il est difficile d'en justifier la priorité dans un budget serré.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Carbene » 12 févr. 2018 22:02
La régulation d'amortissement me paraît quand même une option sympa.
Après avoir vu des vidéos de la direction dynamique, pas sur en effet que ce soit indispensable
Enfin, le vendeur m'a dit que le facelift de la S4 interviendra pas avant fin 2019, début 2020. Possible avec le lifecycle management d'Audi ?
Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 13 févr. 2018 06:04
Possible. L'A4 B9 a été présentée en Juin 2015, 4 ans pour le facelift, 7 ans pour le cycle complet, donc 2019 semble coller. Le "pas avant fin 2019" me parait un poil orienté quand même venant de qqun qui a toutes les raisons de vouloir te convaincre que c'est (encore) le bon moment d'acheter.
La direction dynamique est appréciable pour l'économie de mouvements qu'elle amène, ça évite pas mal de moulinets en situation courante. Il y a cependant bien des équipements que je mettrais en plus haute priorité que ça. Tu ne mentionnes pas le différentiel Quattro Sport, tu comptes le prendre ?
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Carbene » 13 févr. 2018 06:44

Sinon, je n'ai pas coché l'option differentiel QuattroSport pour le moment. C'est en effet surement une option importante pour l'équilibre de la voiture en mode dynamique.
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Hanse » 13 févr. 2018 09:06
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par jl32 » 13 févr. 2018 11:35

Celui-ci compensera lors des changements de direction la répartition des masses sur l'avant défavorable, le réglage des trains roulants, l'éventuelle souplesse du train avant, le quattro et la modification de la charge sur les pneus avant et ainsi pourra proposer une meilleure agilité en virage.
Comme expliqué par Audi : "un corps en mouvement résiste aux changements de direction. Les pneus élastiques et les paliers de châssis se tendent jusqu’à ce que le véhicule suive la nouvelle direction. Pendant l’accélération dans le virage, l’essieu avant est soulagé et transmet moins de force transversale au pneu – le véhicule est alors en situation de sous-virage. Le différentiel Sport sur l’essieu arrière permet de contrer sensiblement cette tendance."
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum