Ferrari 355/348
Re: Ferrari 355/348
Message par vravolta » 23 mai 2017 19:30
-Concernant la lumière qui est derrière entre les sièges: si j'ouvre la porte passager, cette lumière s'allume. Si j'ouvre la porte conducteur, cette lumière ne s'allume pas. J'ai pensé au début à un problème d'interrupteur dans la portière. Mais voilà quand j'ouvre la porte conducteur, les petites lumières rouges à l'intérieur des portes (pour éviter de se faire arracher la porte la nuit) s'allument coté conducteur et passager (on peut le voir dans le noir en regardant le jour entre la porte et l'aile AR pour la porte passager), preuve que cet inter fonctionne. Donc est ce que chez vous ca fonctionne comme chez moi ou bien j'ai un glitsch quelque part dans mes branchements électriques?
Et seconde question: toujours dans le noir, tous mes inters devant le levier de vitesse sont allumés en blanc ... sauf celui qui gère la suspension qui apparaît rouge très foncé (peut être du rouge venant au hasard de la prise d'allume cigare. Chez vous, c'est du blanc ou bien comme moi ce rouge foncé.
Je sais, ce sont des détails, mais ca me fatigue depuis trop longtemps donc j'ai décidé de m'en occuper tout comme je suis en train de m'occuper de la loupiote dans la clef de contact. D'ailleurs, au sujet de cette dernière, pour moi, clef de contact et clef d'ouverture des portes sont différentes. Pareil chez vous?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par ze_shark » 23 mai 2017 19:57
Pour les clefs, il y en a efectivement deux au trousseau, mais je ne me souviens plus à quoi sert la deuxième.
Re: Ferrari 355/348
Message par vravolta » 23 mai 2017 20:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par ze_shark » 24 mai 2017 11:46
Le plafonnier s'allume lorsque j'ouvre la porte conducteur, tout comme la lampe rouge dans la porte.
Re: Ferrari 355/348
Message par vravolta » 24 mai 2017 12:30
Pour la boite, il faut que je verifie mais mon mode d'emploi l'evoque mais je n'ai pas l'impression de l'avoir (en tout cas, je ne l'ai jamais utilisée et je croyais que c'etait specifique au Spider.
Reste la question de la couleur d'eclairage du bouton de suspension.
Dans le style de detail, c'est peut etre une erreur de sens de branchement, mais j'ai le retroeclairage max du tableau de bord quand je tourne le bouton dans le compte tour a fond dans le sens anti horaire. A voir si c'est une légèreté de conception italienne ou un connecteur remonté à l'envers un jour...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Ferrari 355/348
Message par Nagata-San » 22 janv. 2018 21:02

Re: Ferrari 355/348
Message par vravolta » 29 janv. 2018 06:47
Concernant le faible kilométrage, c'est pas forcément une bonne idée, une auto qui roule ayant moins de chances d'avoir des pièces grippées, des caoutchoucs fissurés, etc. Franchement, le moteur en lui même peut encaisser les bornes sans soucis, ce qu'il faut suivre, ce sont surtout les périphériques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par ze_shark » 29 janv. 2018 07:23
Re: Ferrari 355/348
Message par vravolta » 30 janv. 2018 06:47
En revanche, les reproches de conso élevée que ce soit huile ou essence sont eux des problèmes à très court terme. La conso d'essence, ca se voit tout de suite, la conso d'huile, suffisamment rapidement pour que ceux qui roulaient le plus se fassent changer les guides sous garantie. Ce qui n'avait pas été anticipé, c'est que l'augmentation de température de combustion du fait de la baisse de conso de la 5.2 rendrait moins fiables les zones les plus chaudes de l'échappement.
Par ailleurs, Ferrari n'a jamais communiqué sur la baisse de puissance entrainée logiquement pas le goulet d'étranglement lié à l'emploi d'un unique débitmètre dont la section était plus faible que la somme des sections des 2 débimètres des 2.7, sans parler des pertes thermodynamiques liées au fait qu'on rassemble le flux issu des 2 filtres à air pour les faire passer dans l'unique débimètre pour ensuite les séparer pour alimenter chaque banc de cylindres. Mais Ferrari savait tant pour la fiabilité que la puissance moindre de la version 5.2 car ... ils ont maintenu la 2.7 sur la version Challenge alors que sa période de production (1995-2001) aurait du la voir équipée d'une 5.2 (source http://www.automobile-sportive.com/guid ... llenge.php et la littérature). Après, de nos jours, la puissance n'étant plus l'enjeu sur ces autos, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit à l'expérience, mais ca peut devenir un facteur qui impacte significativement la cote au même titre qu'une 308 vetroresina cote plus qu'une acier alors que chacune de ces autos se ferait juste poutrer magistralement par la moindre compacte sportive actuelle.
Maintenant, sur ma 1995, j'avais inspecté la jointure au bas du pilier C lors de l'achat en 2006 et il n'y avait pas de soucis. 10 ans plus tard, c'est toujours OK. Par ailleurs, c'est un point facilement réparable qui ne nécessite rien de spécifique à Ferrari donc pas plus cher à corriger que sur une Twingo. Les seuls endroits où j'ai eu de la corrosion sur la mienne, c'est sur les tôles support de rétro (celle en forme de triangle qui sont peintes en laque piano) ainsi que superficiellement sur la tôle noire mat au pied du parebrise (mais étrangement, pas sous le joint lui même). 2 choses peu onéreuses à réparer et qui ne nécessitent pas de délais. Car ca aussi, c'est un point important: on imagine que Ferrari maintient une dispo raisonnable des pièces sur ses autos, surtout les pas trop agées. Ce n'est pas le cas. C'est pas anormal de se retrouver avec 3 mois de délais voire plus, sans parler des pièces devenues indisponibles. Heureusement, il y a des sites indépendants qui fournissent une bonne partie de ce qui est régulièrement demandé (superformance.co.uk par exemple) et à des prix moins débiles que dans le réseau. Et il faut se rappeler que Ferrari n'était pas vraiment organisé industriellement à cette époque donc il y a des ajustements ou finitions à effectuer sur les pièces: j'avais changé le spoiler AV qui avait frotté de trop: je me suis pris la fermeture de l'été dans les dents puis après l'attente qu'ils aient assez de commandes pour refaire un batch et j'ai recu une pièce sortie directement du moule qu'il a fallu lisser, couper (pour les conduits de refroidissement des freins) avant de pouvoir la peindre et la monter. Vu le prix de la pièce, c'est scandaleux, mais ils ont le monopole...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Ferrari 355/348
Message par Nagata-San » 30 janv. 2018 10:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par ze_shark » 30 janv. 2018 10:21
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par Corsugone » 04 juil. 2018 20:55
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par Corsugone » 15 juil. 2019 19:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par Corsugone » 30 déc. 2019 12:11
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 355/348
Message par Corsugone » 26 janv. 2021 11:56
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum